Une saison à la FDJ

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Taromisaki
Leader
Leader

Une saison à la FDJ

Soit il rejoint latour soit il retourne à sa maison.

:jesors:
veji2
Leader
Leader

Une saison à la FDJ

-Vélomen- a écrit :Maison, il est annoncé très prometteur en montagne et a fait de bonnes saisons espoirs, mais pas monstrueuses non plus.Il n'a pas cassé la barraque mais il combinait études et sport et avait une grosse marge de progession parait-il chez les jeunes.

Il devait confirmer/exploser sur le Tour de l'Avenir l'an passé mais il a salement chuté et abandonné par la même occasion.

Il galère en ce début de saison, mais peut être n'est-il pas du début de saison. On le jugera à partir de mai ou sur une Route du Sud.

J'espère le voir se rapprocher du niveau d'un Latour, mais le coureur Ag2r est très fort (mais plutôt décevant aussi depuis le début de l'année).
Maison je le vois plus comme les Levarlet and co : un honnête grimpeur qui fera l'équipier/sous lieutenant en montagne. J'espère me tromper mais je ne lui vois pas un gros avenir.
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

\" Jérémy n’a pas eu de chance, poursuit son directeur sportif, parce qu’il a eu un problème avec sa chaîne au moment où le rythme de la course s’intensifiait...\"

:moqueur:
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Offredo annoncé dans le roster pour GW. Il annonçait dimanche soir son entorse acromio claviculaire. Ça ne l'empêche pas de rouler ? :hmm:
Monomaniaque
Taromisaki
Leader
Leader

Une saison à la FDJ

Blessure moins grave que prévue ?
pampiladuche
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Liam a écrit :Vous n'y êtes pas, Maison il avait simplement prévu son pic de forme en janvier pour le stage de l'équipe où il a fait péter les watts devant son leader. Là il est sur la pente descendante et attend le prochain duel avec Pinot.
:green:
Fillon comme Deschanel,Charles X, dans les poubelles de l' Histoire.

No logo.Anti pub. Ecolo abo ( A privatif )
Ben76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Liam a écrit :Offredo annoncé dans le roster pour GW. Il annonçait dimanche soir son entorse acromio claviculaire. Ça ne l'empêche pas de rouler ? :hmm:
Il parlait de 2-3 jours d'arrêt
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Ben76 a écrit :
Liam a écrit :Offredo annoncé dans le roster pour GW. Il annonçait dimanche soir son entorse acromio claviculaire. Ça ne l'empêche pas de rouler ? :hmm:
Du coup Vayer le voit gagner non ? :study:
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

-Vélomen- a écrit :Reza il a été énorme dans un rôle de poisson pilote de Coquard sur le Tour 2014. Vraiment impressionnant durant ces 3 semaines de course.

Mais finalement, à part sur cette période, il n'a jamais montré un gros potentiel.

Son Tour 2014 m'avait étonné. Là, il est revenu au niveau qu'il avait avant le Tour 2014. Et qu'il a depuis. Son vrai niveau quoi.
C'est peut-être ma mémoire qui me conduit dans l'erreur, mais j'avais cru voir une saison 2014 pleine qui ne se limitait pas à son rôle de poisson pilote de Coquard ou au tour de France. Il n'avait pas gagné mais était souvent présent à l'avant des courses et à la Offredo. Cela dit ce n'était que sur des SSR, mais j'espérais faire la même chose à la FDJ. Je le voyais vraiment plus comme un Hivert à sa bonne période où comme un Simon comme un des intervenants l'a dit. Peut-être que la FDJ le fait courir trop en WT.
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

ventoux7 a écrit :Kévin Réza fait parti de tous ces espoirs arrivés à la FDJ , qui ont été plus ou moins bridés par la volonté de l'équipe à faire "tout pour Pinot , tout pour Demare ou tout pour Vichot" !
Cette année il me semble qu'ils aient changé leur fusil d 'épaule, faut rapidement qu'il joue sa carte et qu'il score !
Tu as raison. Il me semble que le programme de cette année n'est pas accès sur un rôle d'équipier. L'année dernière, je ne m'en rappelle plus, si cela avait le cas. Mais, il n'en profite pas. Comme JFK écrit , il régresse. Comme dit juste avant, le niveau de course est peut-être trop élevé.

Gars lactique
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Falco1997 a écrit :
Ben76 a écrit :
Alors là, ce serait encore plus énorme que Demare sur MSR.

Gars lactique
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Ben76 a écrit :
Tant mieux alors. Je croyais que sa saison de classiques était foutue une nouvelle fois.
Ça va faire une belle équipe autour de Démare ça. Il peut gagner dimanche, j'y crois !
Monomaniaque
Ratiate
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Falco1997 a écrit :
Ben76 a écrit :
Tout dépend du chauffeur de la voiture
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Liam a écrit :
Ben76 a écrit :
Tant mieux alors. Je croyais que sa saison de classiques était foutue une nouvelle fois.
Ça va faire une belle équipe autour de Démare ça. Il peut gagner dimanche, j'y crois !
Optimiste à fond Liam...

Cela dit, ces dernières années, on a assisté à des grosses séries signées Degenkolf ou Kristoff qui ont surfé sur leurs premières victoires. Cela serait énorme pour Démarre.

Gars lactique
Tolnoto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Pinot dans l'équipe du jour dit qu'il devrait découvrir LBL en 2017.
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Wald a écrit :
Liam a écrit :
Ben76 a écrit :
Optimiste à fond Liam...

Cela dit, ces dernières années, on a assisté à des grosses séries signées Degenkolf ou Kristoff qui ont surfé sur leurs premières victoires. Cela serait énorme pour Démarre.
Je suis moins optimiste d'un coup vu les conditions annoncées. Ça va bordurer dans tous les sens avec le vent prévu. Il va falloir courir devant tout le temps, ce n'est pas la spécialité de Démare, loin de là. Dans des conditions plus classiques je le voyais dans les tops favoris (il a déjà fini 2nd) mais je ne crois pas qu'il soit encore capable d'aller rouler avec les meilleurs flahutes dans ces conditions. J'espère néanmoins qu'il me fera mentir, et s'il le fait on pourra commencer à dire qu'il a un Paris-Roubaix dans les jambes.
Monomaniaque
blackrock
Equipier
Equipier

Une saison à la FDJ

Tolnoto a écrit :Pinot dans l'équipe du jour dit qu'il devrait découvrir LBL en 2017.
Si LBL l'intéresse (et tant mieux si c'est le cas), autant y aller dès cette année...

Les sportifs n'ont qu'une 15aine de saisons de professionnalisme en tout.
Entre les années de rookies ou les classiques sont inaccessibles et ou l'on doit apprendre, les éditions ou l'on est en méforme, blessé ou simplement pas sélectionné par son équipe, les éditions ou l'on chute et hors-course, celles ou les équipiers sont trop faibles pour espérer jouer la gagne...
Finalement sur les 15 saisons de ta carrière, tu ne peux vraiment jouer la gagne sur les courses qui t'attirent qu'une poignée de fois. Autant tenter de maximiser ce nombre, et ne pas perdre une année de plus.
Mes combats:
Radiation à vie pour tous les dopés
Équipes de 8 sur les GT, et de 6 partout ailleurs
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Pinot a programmé sa saison pour arriver fort sur le Tour et les JO tout en se fixant des objectifs sur la 1ère partie de saison (Tirreno et Romandie). Pour cela il s'est construit un programme de courses fort des expériences passées et des repères des années précédentes. Je n'ai aucun doute que s'il fait le choix de couper après le Pays-Basque et de ne revenir qu'en Romandie c'est précisément car ce schéma la a bien fonctionné les années précédentes et qu'il sent qu'il a besoin de faire du jus a cette période pour préparer son objectif. Aller sur Liège, même si je serai très heureux de l'y voir, modifierait ce programme.

Par contre je ne serai pas surpris qu'une participation à Liège en 2017 rentre dans le cadre d'une modification plus globale de son programme et soit synonyme d'un passage par le Giro.
Monomaniaque
-Vélomen-
Leader
Leader

Une saison à la FDJ

Pinot, ça sent l'enchainement Tour du Trentin / Liège / Giro en 2017.

J'espère vraiment qu'il fera le Giro l'an prochain !
david38100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Moi je vous le dit très clairement Pinot va taper un GT dans sa carrière. Le mec fait parti du top 5 des meilleurs grimpeurs et roule hyper bien en chrono.

Au dessus de Pinot aujourd'hui il n' y a que Froome et Quintana.
Répondre