Ah voilà c'est ça le Cyclothon, merci DrekiDreki a écrit : 17 août 2020, 17:02Il y a le Cyclothon, Tour de l'Islande sur la route 1, en une seule étape, solo ou par équipe. Un bon truc de barge, je pense que Le Sucre apprécieraitcharlix a écrit : 17 août 2020, 16:54
J'adore l'Islande, et j'avais un peu regardé ce qui faisait, il y a une très belle course l'été (j'ai oublié le nom mais c'est par équipes je crois).
Il y a aussi une coupe, la Bikarnot Cup en plusieurs manches, mais très peu de choses à se mettre sous la dent![]()
72ème Critérium du Dauphiné (12/08 au 16/08)
Modérateur : Modos VCN
Re: 72ème Critérium du Dauphiné (12/08 au 16/08)
- JFKs
- Modérateur

Il y a aussi le cyclotron, mais ça tourne quand même en rond.Dreki a écrit : 17 août 2020, 17:02 Il y a le Cyclothon, Tour de l'Islande sur la route 1, en une seule étape, solo ou par équipe. Un bon truc de barge, je pense que Le Sucre apprécierait![]()
Grand Gourou
Il est particule liée ton humour
En deuil - EBH : 2006 - 2024 
Dans tous les sports il y a du chauvinisme, c est tout à fait sain, c est qui permet la passion, évidement qu il n y a pas une vision objective, on regarde une compétition on est sur un forum français donc on a un tropisme francais, subjecfif....veji2 a écrit : 17 août 2020, 16:29 rha ce que vous êtes relous tous autant que vous êtes.. Sérieux. Entre les ayatollahs de l'objectivité comparative absolue, ceux qui sont de mauvaise foi, etc... On est sur un forum de passionnés francophones, donc une grosse majorité de Français qui, surprise aimeraient vraiment qu'un Français gagne, et finalement sont une énième fois dégouté que ça rate, tout ça est très humain, je suis capable de me rendre compte qu'objectivement toutes les alliances de circonstances nouées hier sont compréhensibles, ça ne veut pas dire que j'ai pas ardemment souhaité que Martinez, Pogacar et Sivakov se tirent dans les pattes pendant que Martin et Bardet auraient roulé comme des porcs avec Pinot. Bon sur le coup je suis un peu dégouté, après ça va je fais la part des choses, on va pas continuer 24h après un débat stérile sur les alliances moins acceptables que les autres.
Un autre truc qui m'énerve, c'est quoi ce délire comme quoi le critère de nationalité en vélo serait vil à côté du critère de l'équipe ? Moi je vibre avant tout pour les coureurs français, ça veut pas dire qu'il n'y a pas d'autres coureurs que j'adore, mais je préfère voir Alaph ou Martin gagner pour une équipe étrangère que de voir Herrada gagner pour une équipe française...Je ne vois pas ce que ça aurait de moins pur que de supporter une équipe. Chacun sa came, mais les deux se respectent parfaitement.
Hier on a vu une super étape, on est nombreux à être in fine déçu du résultat, mais on est d'accord qu'on a vu de la super course, le reste vous pouvez laisser pisser non ?
Oui sivakov est admirable hier, ce n est pas son action qui explique la défaite de pinot..bigdams38 a écrit : 17 août 2020, 16:19 Je comprends pas pourquoi il y a des critiques sur Sivakov.
Le gars fait l étape devant, chute, revient passe des relais avec Alaphilippe.
Quand le groupe de 5 se forme et tergiverse, il attaque plusieurs fois au bluff en sachant qu il y a peu de chances de sortir à ce stade.
Il tente son va tout pour gagner l étape.
Quand Kuss s en va, soit il se relève complètement et finit anonymement en se disant que c est mort.
Ou bien il lui reste quelques forces et il roule avec les autres pour limiter l ecart :
- avec Kuss si celui ci a une défaillance ce qui théoriquement est possible même pour un Jumbo et dans ce cas la victoire d etapes est encore possible bien qu improbable
- avec le groupe derrière pour faire une place et valiser sa superbe étape et pourquoi pas travailler sa condition.
Ça me semble parfaitement logique et le CG dans sa position c est pas son problème.
Ce qui est sûr c est qu il a confirmé son potentiel et faire preuve d un sacré courage sur cette étape.
![]()
Il est pas impossible qu il soit vraiment bon sur le tdf meme s'il me semble encore un peu tendre pour être leader bis sur un GT
Vidéo dans le premier passage de Domancy. Quelques remarques :
- Geraint Thomas tente le jump mais semble collé. Finalement c’est assez inquiétant.
- les GFDJ plutôt bien placés hormis Sebi qui semble commencer sa remontée
- Guillaume Martin très loin, il dit ce matin avoir pensé tout perdre en ne prenant pas le bon coup, je comprends.
- Dani Martinez encore plus loin
c’est le dernier coureur qu’on voit sur la video, et c’est lui qui tire les marrons du feu, c’est limite miraculeux. On peut même dire qu’il a très mal couru pour le coup...
- un sacré bordel quand même, difficile de reprocher aux coureurs certains choix tactiques, notamment celui d’être trop bien placé trop tôt c’était sauve qui peut... le fait que le mec le moins attentif du lot sorte vainqueur à la fin ça doit arriver une fois sur cinquante peut-être...
- Geraint Thomas tente le jump mais semble collé. Finalement c’est assez inquiétant.
- Guillaume Martin très loin, il dit ce matin avoir pensé tout perdre en ne prenant pas le bon coup, je comprends.
- Dani Martinez encore plus loin
- un sacré bordel quand même, difficile de reprocher aux coureurs certains choix tactiques, notamment celui d’être trop bien placé trop tôt c’était sauve qui peut... le fait que le mec le moins attentif du lot sorte vainqueur à la fin ça doit arriver une fois sur cinquante peut-être...
-
luckywinner
- Leader

Martinez il est devant en maillot blanc
À peut-être Hirschi en fait je confirme du coup mon erreur.
J'arrive pas à voir (c'est Bardet)qui double De La Cruz juste derrière Thomas.
Le premier FDJ il est bien en 30eme position juste devant Martin le gros piégé de ce départ.
Reichenbach 40-45 ème environ.
On notera que Dumoulin n'était pas devant des le départ.
À peut-être Hirschi en fait je confirme du coup mon erreur.
J'arrive pas à voir (c'est Bardet)qui double De La Cruz juste derrière Thomas.
Le premier FDJ il est bien en 30eme position juste devant Martin le gros piégé de ce départ.
Reichenbach 40-45 ème environ.
On notera que Dumoulin n'était pas devant des le départ.
Dernière modification par luckywinner le 17 août 2020, 18:18, modifié 2 fois.
Merci pour la vidéo on comprend mieux le début d etape.. En fait c est van aert qui fait exploser la course sur une côte qui n est pas forcément censé lui convenir.... Il est impressionnant.... Pinot déjà à l ouvrage en fi' du premier groupe....Liam a écrit : 17 août 2020, 17:57 Vidéo dans le premier passage de Domancy. Quelques remarques :
- Dani Martinez encore plus loinc’est le dernier coureur qu’on voit sur la video, et c’est lui qui tire les marrons du feu, c’est limite miraculeux. On peut même dire qu’il a très mal couru pour le coup...
- un sacré bordel quand même, difficile de reprocher aux coureurs certains choix tactiques, notamment celui d’être trop bien placé trop tôt c’était sauve qui peut... le fait que le mec le moins attentif du lot sorte vainqueur à la fin ça doit arriver une fois sur cinquante peut-être...![]()
Reichenbach beaucoup trop loin....
Martinez oui c est un miracle
Pas mieux.JFKs a écrit : 17 août 2020, 13:38Espérons dans ce cas que ceux qui râlent quand des équipes roulent pour préserver une 6e place sur un GT se souviendront que des coureurs ont roulé pour préserver leur 9e place sur le dauphiné sans que cela ne pose problème.veji2 a écrit : 17 août 2020, 11:40 Alors encore une fois non c'est faux. Alaphilippe est le seul qui ne joue rien du tout. Barguil il finit 9ème juste devant Sivakov et Kuss, il perd 30 secondes de plus il finit 11ème. Il a joué son top 10 dans la montée. Il a très probablement voulu encourager Pinot (il l'avait aussi fait sur une montée de la Vuelta 2013 il me semble), mais il a aussi voulu s'assurer que ça continue à monter et à rouler, parce qu'il avait aussi un objectif.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Pogacar jouait un podium (voire mieux), Sivakov il va au bout de son étape afin de chercher un résultat.El_Pistolero_07 a écrit : 17 août 2020, 14:49 On a pas les stats, mais je pense pas que Barguil est passé plus de 15/100 du temps en tête de groupe dans la dernière montée... On peut pas dire qu'il a abattu un travail considérable non plus.
Alors que devant Pogacar et Sivakov ont plus travaillé sur Martinez (impression visuelle, hier je me suis demandé quelque fois pourquoi il roulait pas plus Martinez)... Après comme toujours t'as des coureurs trop généreux parfois, un peu comme Politt par exemple.
C'est le vélo aussi. Mais une fois de plus, Barguil ne s'est pas mué en équipier de Pinot et n'a pas non plus défendu a mort sa 9e place.
Barguil et Alaphilippe n'avaient rien à gagner (ah si pardon, un top 9 pour Barguil, lol). Même Bardet a mis des relais avant de se rappeler que c'était pour Pinot et qu'il était Bardet quand même.
Encore heureux que les deux premiers cités ont plus roulé que les deux autres, ça aurait été une sacrée blague.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
Très intéressante la vidéo postée un peu plus haut.
C'est vrai que Thomas, on a l'impression qu'il est en train de s'écraser, Froome plus bas, en difficulté également. Martin aérien mais qui en effet, a dû avoir bien peur.
C'est vrai que Thomas, on a l'impression qu'il est en train de s'écraser, Froome plus bas, en difficulté également. Martin aérien mais qui en effet, a dû avoir bien peur.
- El_Pistolero_07
- légende VCN

Pour moi on peut pas dire qu'ils ont travaillé Barguil et Bardet. Et ma remarque sur Sivakov et Pogacar, c'est pas qu'ils aient roulés plus que les Français cités, mais plus que le gars le mieux placé au CG, Martinez, qui a pas été hyper actif devant.On3 a écrit : 17 août 2020, 19:17Pogacar jouait un podium (voire mieux), Sivakov il va au bout de son étape afin de chercher un résultat.El_Pistolero_07 a écrit : 17 août 2020, 14:49 On a pas les stats, mais je pense pas que Barguil est passé plus de 15/100 du temps en tête de groupe dans la dernière montée... On peut pas dire qu'il a abattu un travail considérable non plus.
Alors que devant Pogacar et Sivakov ont plus travaillé sur Martinez (impression visuelle, hier je me suis demandé quelque fois pourquoi il roulait pas plus Martinez)... Après comme toujours t'as des coureurs trop généreux parfois, un peu comme Politt par exemple.
C'est le vélo aussi. Mais une fois de plus, Barguil ne s'est pas mué en équipier de Pinot et n'a pas non plus défendu a mort sa 9e place.
Barguil et Alaphilippe n'avaient rien à gagner (ah si pardon, un top 9 pour Barguil, lol). Même Bardet a mis des relais avant de se rappeler que c'était pour Pinot et qu'il était Bardet quand même.![]()
Encore heureux que les deux premiers cités ont plus roulé que les deux autres, ça aurait été une sacrée blague.
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Pinot a sûrement fait des efforts en début d'étape, mais difficile de savoir s'il en a fait plus que les autres (Pogacar, Lopez, Martinez etc).
Ce qui est sûr, c'est qu'il en a fait beaucoup moins que Sivakov, qui était pourtant encore porcif dans le final !!
Incroyable ce qu'a fait le Franco-Russe hier !!!
Quel moteur incroyable. Il va remplacer Froome et G.Thomas tout seul en tant qu'équipier sur le Tour !
Ce qui est sûr, c'est qu'il en a fait beaucoup moins que Sivakov, qui était pourtant encore porcif dans le final !!
Incroyable ce qu'a fait le Franco-Russe hier !!!
Wow c'est sacrément impressionnant...Liam a écrit : 17 août 2020, 17:57 Vidéo dans le premier passage de Domancy. Quelques remarques :
- Dani Martinez encore plus loinc’est le dernier coureur qu’on voit sur la video, et c’est lui qui tire les marrons du feu, c’est limite miraculeux. On peut même dire qu’il a très mal couru pour le coup...
- un sacré bordel quand même, difficile de reprocher aux coureurs certains choix tactiques, notamment celui d’être trop bien placé trop tôt c’était sauve qui peut... le fait que le mec le moins attentif du lot sorte vainqueur à la fin ça doit arriver une fois sur cinquante peut-être...![]()
Martinez, quand il est revenu plus tard, il a dû se dire "je suis pas passer loin du KO c'est un signe je vais tous les empaller"
Lopez distancer aussi qui attaque également le premier dans le second passage de cette cote.
On imagine ce qu'à dû se dire Pinot à ce moment. A mon avis son retard au démarrage sur les deux colombiens est une des traces de ce début d'étape, et son geste de frustration s'il a vécu 50km comme ça il devait être bien tendu...
Encore une fois, bien dommage que ce n'est pas été télévisé cette affaire. Ca nous aurait évité bien des supputations
Il y aura donc eu plus de spectacle hors retransmission qu'à l'écran !