Thibaut Pinot : topic réservé aux esperts en Pinotologie

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Thibaut Pinot : topic réservé aux esperts en Pinotologie

rbl85 a écrit : 05 sept. 2020, 18:40 Je pense pas que Pinot se sente capable de jouer une victoire d'étape car il dit que ses équipiers ont de bonnes jambes et qu'il espère qu'ils gagneront une étape.
C est pour ça que je ne vois pas l interet qu il reste sur la course dans cet état....au contraire ça hypothèque une vuelta
pascal94100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

A voir ce qu'il va décider à froid, mais on peut déjà se dire qu'il ne reviendra plus sur le TDF en mode "favori". Déjà, l'année prochaine, il y a de fortes chances qu'il aille sur le Giro, et qu'il joue également un rôle sur les classiques. Et il reviendra sur le TDF à un moment, mais en roue libre, sans pressions.
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

rbl85 a écrit : 05 sept. 2020, 18:37
Racemousse a écrit : 05 sept. 2020, 18:34 Ce gars est en sucre.

Non mais franchement pas le souvenir d'avoir vu un leader si fragile.

J'ai presque envie de te répondre une phrase bien connu d'un sketch de Foresti
Je précise que je n'évoquait pas spécialement la perf' du jour (les conséquences d'une mauvaise chute ça peut tomber sur tout le monde) mais plutôt l'ensemble de son œuvre depuis quelques années... Cette régularité dans l'échec c'est tout de même remarquable.
rbl85
Leader
Leader

pascal94100 a écrit : 05 sept. 2020, 18:47 A voir ce qu'il va décider à froid, mais on peut déjà se dire qu'il ne reviendra plus sur le TDF en mode "favori". Déjà, l'année prochaine, il y a de fortes chances qu'il aille sur le Giro, et qu'il joue également un rôle sur les classiques. Et il reviendra sur le TDF à un moment, mais en roue libre, sans pressions.
L'année prochaine je vois une équipe autour de Démare et Gaudu

Une compo : Démare-Gaudu-Guarnieri-Madouas-Sinkeldam-Scotson-Ludvigsson et il faut un gars qui grimpe pour la dernière place.
rbl85
Leader
Leader

Racemousse a écrit : 05 sept. 2020, 18:50
rbl85 a écrit : 05 sept. 2020, 18:37

J'ai presque envie de te répondre une phrase bien connu d'un sketch de Foresti
Je précise que je n'évoquait pas spécialement la perf' du jour (les conséquences d'une mauvaise chute ça peut tomber sur tout le monde) mais plutôt l'ensemble de son œuvre depuis quelques années... Cette régularité dans l'échec c'est tout de même remarquable.
Surtout je viens de voir que j'avais lu ton post trop vite et pensait que tu parlais de son mental :green:

Désolé.
xacasar
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Lorsqu'on grimpe, on tire sur le bas du dos, mais il était au niveau sur la 2nde étape, il était aussi au niveau à Orciere Merlette (puis hier...) donc il aurait du être encore mieux aujourd'hui.
Apparemment le kiné de la Fdj passait de moins en moins de temps à "traiter" les coureurs, excusez moi de dire ça mais je commence réellement à croire qu'il y a un blocage psychologique.
Je ne parle pas du Giro ou la il était réellement malade, mais c'est la 2nde saison d'affilées que Pinot a un "mal" mystérieux, personne ne sait trop d’où ça vient ni comment le traiter, ça ressemble réellement à une douleur psychosomatique.
rbl85
Leader
Leader

xacasar a écrit : 05 sept. 2020, 18:53 Lorsqu'on grimpe, on tire sur le bas du dos, mais il était au niveau sur la 2nde étape, il était aussi au niveau à Orciere Merlette (puis hier...) donc il aurait du être encore mieux aujourd'hui.
Apparemment le kiné de la Fdj passait de moins en moins de temps à "traiter" les coureurs, excusez moi de dire ça mais je commence réellement à croire qu'il y a un blocage psychologique.
Je ne parle pas du Giro ou la il était réellement malade, mais c'est la 2nde saison d'affilées que Pinot a un "mal" mystérieux, personne ne sait trop d’où ça vient ni comment le traiter, ça ressemble réellement à une douleur psychosomatique.
Ta déjà eu un problème au dos ?
xacasar
Equipier de luxe
Equipier de luxe

rbl85 a écrit : 05 sept. 2020, 18:55
xacasar a écrit : 05 sept. 2020, 18:53 Lorsqu'on grimpe, on tire sur le bas du dos, mais il était au niveau sur la 2nde étape, il était aussi au niveau à Orciere Merlette (puis hier...) donc il aurait du être encore mieux aujourd'hui.

Oui... et je ne pouvais pas pousser 400 watts les jours d'aprés (Nice, OM), ne pouvais pas faire 3h30 à 47 de moyenne comme hier, et je n'avais pas de kiné qui me bichonnait tous les soirs.
Enfin, un problème de dos est douloureux, mais ne coupe pas les jambes, tu grimaces plus certes mais tu tiens un rythme soutenu.
rbl85
Leader
Leader

xacasar a écrit : 05 sept. 2020, 18:59
rbl85 a écrit : 05 sept. 2020, 18:55

Oui... et je ne pouvais pas pousser 400 watts les jours d'aprés (Nice, OM), ne pouvais pas faire 3h30 à 47 de moyenne comme hier, et je n'avais pas de kiné qui me bichonnait tous les soirs.
Enfin, un problème de dos est douloureux, mais ne coupe pas les jambes, tu grimaces plus certes mais tu tiens un rythme soutenu.
:saoul:
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Au final le résultat c est une nouvelle énorme défaillance, j ai envie de dire peu importe il n arrive pas sur le Tour à maintenir un niveau constant, ce qu'il a fait giro 17/18 eu vuelta 18..donc il y a un problème, et il doit prendre les bonnes décisions...il ne peut plus focalise sur une course qui lui apporte tant de déceptions.....
Je comprends son point de vue
TopHill
Equipier de luxe
Equipier de luxe

L'interview à chaud qu'il a donné est forte.
"je pense que ce jour marque un tournant dans ma carrière"

Effectivement, il ne doit plus avoir envie de faire tous les sacrifices pour finir en larmes tous les ans, planter ses équipiers, ses supporters, répondre aux même questions des médias tous les ans.

Il ne courra pas jusqu'à 40 ans ça c'est sûr, il semble vraiment ne plus prendre beaucoup de plaisir sur un vélo.

Le championnat du monde qui le motivait n'est finalement plus du tout pour grimpeurs, sa fin de saison va être longue. Il lui reste LBL et la Vuelta, mais avec quelle motivation ?
la Classic Loire-Atlantique est le 6ème Monument.
marooned
Leader
Leader

C'est quand même là qu'on peut regretter qu'il n'ait pas claqué le Dauphiné. Ca aurait atténué un peu la déception du jour.
rbl85
Leader
Leader

TopHill a écrit : 05 sept. 2020, 19:01 L'interview à chaud qu'il a donné est forte.
"je pense que ce jour marque un tournant dans ma carrière"

Effectivement, il ne doit plus avoir envie de faire tous les sacrifices pour finir en larmes tous les ans, planter ses équipiers, ses supporters, répondre aux même questions des médias tous les ans.

Il ne courra pas jusqu'à 40 ans ça c'est sûr, il semble vraiment ne plus prendre beaucoup de plaisir sur un vélo.

Le championnat du monde qui le motivait n'est finalement plus du tout pour grimpeurs, sa fin de saison va être longue. Il lui reste LBL et la Vuelta, mais avec quelle motivation ?
La Vuelta 2018 lui avait plutôt bien réussi et il y était pas aller avec le CG comme objectif.
jerem9
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C’est même sûr car la deuxième place du Dauphiné est apparu comme un échec alors que ça restait une bonne perf

A chaud sa réaction est logique et saine après ça reste un coureur de CG qu’il le veuille ou non.

Cette année il perd tout sur une chute quand on voit ce que ça a donné pour sivakov après sa chute ...

Je ne vois pas l’intérêt qu’il continue pour traîner sa peine et avec un problème au dos il faut du repos.

Pour marquer un tournant dans sa carrière je prendrais un peu de repos et j’irais me refaire sur le Giro vu la start list s’il veut se relancer .. ou couler c’est un peu le moment
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jerem9 a écrit : 05 sept. 2020, 19:11 C’est même sûr car la deuxième place du Dauphiné est apparu comme un échec alors que ça restait une bonne perf

A chaud sa réaction est logique et saine après ça reste un coureur de CG qu’il le veuille ou non.

Cette année il perd tout sur une chute quand on voit ce que ça a donné pour sivakov après sa chute ...

Je ne vois pas l’intérêt qu’il continue pour traîner sa peine et avec un problème au dos il faut du repos.

Pour marquer un tournant dans sa carrière je prendrais un peu de repos et j’irais me refaire sur le Giro vu la start list s’il veut se relancer .. ou couler c’est un peu le moment
Il doit en effet se reconcentrer sur giro ou vuelta, le parcours du giro peut lui convenir...vaut mieux abandonner apres 1 semaine et se remotiver pour une vuelta ou giro
Répondre