Pas tant que ca, FDJ par exemple mettra 1 coureur max a rouler sur les échappésSnakePlissken a écrit : 18 juin 2018, 18:24 Encore heureux que Roglic et SK aient des équipiers. Bonjour la tristesse s'ils avaient été que tous les deux en montagne pendant toute la course. Il y aura bien assez d'équipes qui joueront les sprints, pas besoin de plus d'équipiers pour rouler.
TDF 2018
Modérateur : Modos VCN
Re: TDF 2018
-
SnakePlissken
- Equipier de luxe

Je veux dire qu'il y a assez d'équipes qui peuvent mettre un coureur à rouler avec tous les sprinteurs de premier plan qu'il y aura, que ce soit pour Groenewegen donc, mais aussi Démare, Gaviria, Kittel, Sagan, Matthews...Si ça ne tenait qu'à moi, j'aurais même mis un coureur en moins pour Groenewegen, parce que j'aime moyen quand une équipe mise tout sur le sprint et que tout le monde est à la rue en montagne. Donc 4 coureurs pour le général, 4 pour le sprints c'est un bon compromis. Groenewegen mérite ses équipiers OK, mais Roglic et SK aussi. Certaines équipes n'ont pas le choix de tout miser sur le sprint, ce n'est pas le cas de Jumbo.
De toute façon, vu le peu de candidats pour s'échapper sur les étapes de plaine du Tour, y'a pas vraiment besoin d'équipiers chargés de rouler sur une étape de plaine.
Ce qu'il faut, c'est 3 (4 dans l'idéal) coureurs très forts dans le final pour remonter et placer le sprinteur dans les 3/4 derniers km.
Ce qu'il faut, c'est 3 (4 dans l'idéal) coureurs très forts dans le final pour remonter et placer le sprinteur dans les 3/4 derniers km.
En effet, en général un seul cheng ji / vermote suffit pour contrôler 80% de la course... Et entre Katusha, QuickStep, UAE, et même FDJ, on peut être sûr que ca ne manquera pas de candidats pour le titre de breakaway killer de l'année 
- pascal94100
- Equipier de luxe

Vu la composition de La Lotto Jumbo, ils visent vraiment une bonne place au général, car ils mettent plus une équipe de grimpeurs que de sprinters.
Cyril Gautier n'est pas dans la pré selection d'AG2R et l'a un peu mauvaise. Première fois depuis 2009 de mémoire qu'il va louper l'épreuve
Crocoboy va encore me tomber dessus , depuis des années , on est pas d'accord sur le cas Gautier
Je suis d'accord. Mais le choix d'AG2R a pérennisé sa situation d'équipier.
Immature et juvénile.
Ce choix n'a pas aidé sa carrière , je suis d'accord avec toi.Noé a écrit : 18 juin 2018, 20:18 Je suis d'accord. Mais le choix d'AG2R a pérennisé sa situation d'équipier.
-
flahutes12
- Equipier de luxe

Un bon équipier peut malgré tout faire une belle carrière. Et souvent, ce genre de coureur est très recherché. Pour Gauthier, je pense qu'on ne connait pas trop ses limites ou alors n' a t il pu jamais les montrer si on lit vos messages?
- Ancelin
- Leader

J’espère que Azevedo ne grillera pas Kochetkov à tirer des bouts droits pour KittelNopik a écrit : 18 juin 2018, 19:24 En effet, en général un seul cheng ji / vermote suffit pour contrôler 80% de la course... Et entre Katusha, QuickStep, UAE, et même FDJ, on peut être sûr que ca ne manquera pas de candidats pour le titre de breakaway killer de l'année![]()
Le faire rouler sur quelques étapes de plaine en entier ou dans les 30 derniers km ok, surtout que Kittel vu son niveau pas la peine de cramer Pavel qui peut être très utile pour Zakarin (José faut que t'y pense a ça
Si, on connaît assez bien les limites de Gautier car, au long de sa carrière, il a souvent été leader sur des courses type Coupe de France, notamment, en particulier chez Europcar. Il a aussi pu jouer de sa pointe de vitesse, en 2014 sur la dernière étape de Paris Nice ou le GP de Plouay. Après, force est de constater qu'il a très peu gagné, il n'a pas non plus le profil d'un leader à part entière, donc la position d'équipier/électron lui convenait.flahutes12 a écrit : 18 juin 2018, 20:34Un bon équipier peut malgré tout faire une belle carrière. Et souvent, ce genre de coureur est très recherché. Pour Gauthier, je pense qu'on ne connait pas trop ses limites ou alors n' a t il pu jamais les montrer si on lit vos messages?Psyonix76 a écrit : 18 juin 2018, 20:20
Ce choix n'a pas aidé sa carrière , je suis d'accord avec toi.
Je reviens rapidement sur l'étape de Bagnères de Luchon qu'il aurait pu largement gagner. Si il l'a manquée, c'est uniquement parce que c'était à Bagnères de Luchon, étape remportée à deux reprises par Voeckler et grand objectif de Celui-ci cette année là. Sinon, je pense qu'il aurait eu carte blanche en étant le plus fort sur une autre étape.
Dernière modification par Noé le 18 juin 2018, 20:57, modifié 1 fois.
Immature et juvénile.
Ou plutôt on les connait déjà : c'est un bon coureur, mais pas un crack ou un coureur capable d'être leader sur des courses PRO TOUR : d'ailleurs sur le Tour de Suisse il termine 21ème au général alors qu'il n'avait pas à faire l'équipier.flahutes12 a écrit : 18 juin 2018, 20:34Un bon équipier peut malgré tout faire une belle carrière. Et souvent, ce genre de coureur est très recherché. Pour Gauthier, je pense qu'on ne connait pas trop ses limites ou alors n' a t il pu jamais les montrer si on lit vos messages?Psyonix76 a écrit : 18 juin 2018, 20:20
Ce choix n'a pas aidé sa carrière , je suis d'accord avec toi.
Etre un équipier / baroudeur, c'est son rôle et son meilleur rôle à mon avis.
Sinon la Lotto Jumbo risque pas de perdre pas mal de temps sur le chrono par équipe ?