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Re: TRANSFERTS 2019 - 2020 (7E ÉDITION)

Publié : 24 juil. 2019, 14:35
par On3
AlbatorConterdo a écrit : 24 juil. 2019, 14:23
doutey_fdjeux_fan a écrit : 24 juil. 2019, 14:18 Mais du coup, toujours pas d'idée pour ce coureur de Philippe Raimbaud signé par la Groupama FDJ ?
Frank Bazoge ?
Classique mais toujours bien senti. :rieur:

Re: TRANSFERTS 2019 - 2020 (7E ÉDITION)

Publié : 24 juil. 2019, 15:04
par AlbatorConterdo
On3 a écrit : 24 juil. 2019, 14:35
AlbatorConterdo a écrit : 24 juil. 2019, 14:23

Frank Bazoge ?
Classique mais toujours bien senti. :rieur:
Tout est question de dosage : il ne faut pas en abuser, au risque de lasser ou de se faire tancer par des modos vigilants :elephant: , tout en y revenant de temps en temps afin de s'ancrer progressivement dans l'imaginaire collectif vcnien
Je guette son entrée dans le _Lexique.
:hate:

Re: TRANSFERTS 2019 - 2020 (7E ÉDITION)

Publié : 24 juil. 2019, 15:11
par On3
Tu es une sorte de modèle pour nous tous Albator. Merci pour ton travail de fond sur VCN. :elephant:

Re: TRANSFERTS 2019 - 2020 (7E ÉDITION)

Publié : 24 juil. 2019, 15:20
par Orodreth
Kometa devrait bien être en Conti Pro l'année prochaine. La présence de 4 coureurs hongrois est annoncée.

Re: TRANSFERTS 2019 - 2020 (7E ÉDITION)

Publié : 24 juil. 2019, 18:12
par Mancebo82
Orodreth a écrit : 24 juil. 2019, 15:20 Kometa devrait bien être en Conti Pro l'année prochaine. La présence de 4 coureurs hongrois est annoncée.
Màrton Dina déjà j'imagine vu qu'il est dans l'équipe. :smile:

Re: TRANSFERTS 2019 - 2020 (7E ÉDITION)

Publié : 24 juil. 2019, 18:31
par Bradounet_
AlbatorConterdo a écrit : 24 juil. 2019, 15:04
On3 a écrit : 24 juil. 2019, 14:35

Classique mais toujours bien senti. :rieur:
Tout est question de dosage : il ne faut pas en abuser, au risque de lasser ou de se faire tancer par des modos vigilants :elephant: , tout en y revenant de temps en temps afin de s'ancrer progressivement dans l'imaginaire collectif vcnien
Je guette son entrée dans le _Lexique.
:hate:
Grace à vous, Francky va avoir son nom référencé dans Google et sera étroitement lié à un site de vélo où son nom semble être une référence.
Fancky Rocancourt pourra ainsi continuer à parler autour de lui de ces courses où il faisait sauter Freddy Maertens ou Christophe Agnolutto ou encore Hippolyte Aucouturier à la pédale sans que personne ne trouve jamais plus rien à redire. :jap:

Re: TRANSFERTS 2019 - 2020 (7E ÉDITION)

Publié : 24 juil. 2019, 18:59
par biquet
"No tengo nada todavia, hay diferentes opciones y entre ellas esta Arkea, effectivamente" ( Nairo Quintana, Revista Mundo Ciclistico )

Bref, c'est pas encore fait pour Papy Nairo.

Re: TRANSFERTS 2019 - 2020 (7E ÉDITION)

Publié : 24 juil. 2019, 19:02
par papou06
luckywinner a écrit : 24 juil. 2019, 14:29
damienleflahute a écrit : 24 juil. 2019, 14:10

Ta démonstration est basée sur le fait que ni Thomas, ni Bernal ne feront une fin de Tour à la hauteur, ce qui est déjà pas acquis d'avance. Et tu admets que dans ce cas, Froome aura probablement le leadership en 2020. Donz Carapaz en 2021.
Alors que dans le même temps, on peut admettre, compte tenu de ce Tour, que Carapaz était en position de force pour obtenir être leader en 2020.
Froome sera leader sur le Tour 2020 si il montre un niveau minimum sur le début de saison 2020 oui.
Carapaz auraut-il eu ce rôle en 2020 chez Movistar avec les espagnols Landa et Mas dans l'équipe?

Mas et Landa ont 24ans et 29ans, avec une Movistar trop souvent incapable de choisir de manière clair un leader sur un GT depuis plusieurs saisons.

La chez Ineos Carapaz sera le 2ème ou 3ème leader (suivant la situation de Thomas) en 2020 dans une équipe qui respecte beaucoup plus le leadership de ses coureurs, et avec une concurrence qui aura 33 et 34ans pour le futur immédiat.
Je suppose que la situation est clair pour lui et chez Ineos il va venir sur le Giro 2020 pour défendre son titre, et il aura une équipe dévouée à son service (ce que Bernal aurait du avoir en 2019 sans sa chute).

Après si Carapaz n'assume pas son leadership il reculera dans la hiérarchie c'est évident, mais penser qu'il vient chez Ineos pour être un pur équipier c'est loin de la réalité.
Partir du principe que Bernal n'a rien prouvé sur les GT pour dire que Carapaz peut espérer être devant lui dans la hiérarchie, tout en disant dans le même temps qu'il n'aurait pas été forcément leader chez Movistar face à Mas (qui a coulé sur ce Tour) et Landa (qui est derrière Bernal et n'a toujours pas le moindre podium de GT à 29 ans), faut quand faire un bel effort de contorsion intellectuel.

D'un côté, il y a Bernal, Froome, Thomas, et peut-être bientôt Sivakov (voire Sosa) et une nouvelle méthode qui pourrait très bien ne pas lui convenir.
De l'autre, Landa était annoncé partant si Carapaz restait, et il n'y aurait donc potentiellement eu que Mas comme concurrence, un environnement que l'équatorien connaît et qui lui a déjà permis de gagner un GT.

Clairement, à salaire équivalent, le choix sportif évident, c'était Movistar. Pque les équipes Sky/Ineos dévouées sur le Giro, c'est généralement de la seconde main en plus.

Re: TRANSFERTS 2019 - 2020 (7E ÉDITION)

Publié : 24 juil. 2019, 20:02
par twisty
biquet a écrit : 24 juil. 2019, 18:59 "No tengo nada todavia, hay diferentes opciones y entre ellas esta Arkea, effectivamente" ( Nairo Quintana, Revista Mundo Ciclistico )

Bref, c'est pas encore fait pour Papy Nairo.
Il ne peut pas dire que c'est fait car le marché ouvre le 1er août, aucun transfert ne sera officialisé avant.

Re: TRANSFERTS 2019 - 2020 (7E ÉDITION)

Publié : 24 juil. 2019, 20:43
par Bradounet_
papou06 a écrit : 24 juil. 2019, 19:02 Clairement, à salaire équivalent, le choix sportif évident, c'était Movistar. Pque les équipes Sky/Ineos dévouées sur le Giro, c'est généralement de la seconde main en plus.
Oui, mais les Sud-Américains ont une famille à nourrir pendant plusieurs générations.

Re: TRANSFERTS 2019 - 2020 (7E ÉDITION)

Publié : 24 juil. 2019, 20:53
par TheChosenOne6
papou06 a écrit : 24 juil. 2019, 19:02
luckywinner a écrit : 24 juil. 2019, 14:29

Froome sera leader sur le Tour 2020 si il montre un niveau minimum sur le début de saison 2020 oui.
Carapaz auraut-il eu ce rôle en 2020 chez Movistar avec les espagnols Landa et Mas dans l'équipe?

Mas et Landa ont 24ans et 29ans, avec une Movistar trop souvent incapable de choisir de manière clair un leader sur un GT depuis plusieurs saisons.

La chez Ineos Carapaz sera le 2ème ou 3ème leader (suivant la situation de Thomas) en 2020 dans une équipe qui respecte beaucoup plus le leadership de ses coureurs, et avec une concurrence qui aura 33 et 34ans pour le futur immédiat.
Je suppose que la situation est clair pour lui et chez Ineos il va venir sur le Giro 2020 pour défendre son titre, et il aura une équipe dévouée à son service (ce que Bernal aurait du avoir en 2019 sans sa chute).

Après si Carapaz n'assume pas son leadership il reculera dans la hiérarchie c'est évident, mais penser qu'il vient chez Ineos pour être un pur équipier c'est loin de la réalité.
Partir du principe que Bernal n'a rien prouvé sur les GT pour dire que Carapaz peut espérer être devant lui dans la hiérarchie, tout en disant dans le même temps qu'il n'aurait pas été forcément leader chez Movistar face à Mas (qui a coulé sur ce Tour) et Landa (qui est derrière Bernal et n'a toujours pas le moindre podium de GT à 29 ans), faut quand faire un bel effort de contorsion intellectuel.

D'un côté, il y a Bernal, Froome, Thomas, et peut-être bientôt Sivakov (voire Sosa) et une nouvelle méthode qui pourrait très bien ne pas lui convenir.
De l'autre, Landa était annoncé partant si Carapaz restait, et il n'y aurait donc potentiellement eu que Mas comme concurrence, un environnement que l'équatorien connaît et qui lui a déjà permis de gagner un GT.

Clairement, à salaire équivalent, le choix sportif évident, c'était Movistar. Pque les équipes Sky/Ineos dévouées sur le Giro, c'est généralement de la seconde main en plus.
Il n’est pas non plus dit que Bernal n’aille pas sur le Giro l’an prochain si Froome montre qu’il sera ok pour le Tour.

Par ailleurs Thomas avait dit qu’il avait un travail inachevé pour lui sur le Giro, on peut penser qu’il y retournera l’an prochain.

Re: TRANSFERTS 2019 - 2020 (7E ÉDITION)

Publié : 24 juil. 2019, 21:29
par Biarnes2
Plus anecdotique :

Julio Alberto Amores, champion d'Espagne élite en juin dernier, débute chez 303 project à Ordizia comme Sergio Casanova qui lui sera néo pro à 36 ans chez VIB Sports. Pour l'occasion, les Bahreïni ont aussi réintégré (à compter du 23 juillet) le Syrien Ahmad Badreddin VVais déjà chez eux en 2018.

Re: TRANSFERTS 2019 - 2020 (7E ÉDITION)

Publié : 24 juil. 2019, 23:17
par Alex47
Apparemment c’est 4 ans pour Dumoulin chez Jumbo

https://sporza.be/nl/2019/07/24/bram-ta ... mbo-visma/

Et même si pour l’instant tout le monde dit que tout ce petit monde va cohabiter j’ai du mal à y croire.

On verra ça en temps voulu.

Re: TRANSFERTS 2019 - 2020 (7E ÉDITION)

Publié : 24 juil. 2019, 23:24
par Nopik
:reflexion:
En effet, il confirme à demi mot... et il est assez proche de Tommeke.

Re: TRANSFERTS 2019 - 2020 (7E ÉDITION)

Publié : 24 juil. 2019, 23:25
par Athanaze
Ils ont gagné au loto chez Jumbo ?

:elephant:

Re: TRANSFERTS 2019 - 2020 (7E ÉDITION)

Publié : 25 juil. 2019, 17:59
par Alex47
Ardila aurait signé finalement 4 ans chez UAE selon Spazio Ciclismo.

UAE qui continue d’empaler les cracks.

Re: TRANSFERTS 2019 - 2020 (7E ÉDITION)

Publié : 25 juil. 2019, 18:11
par Alex47
C’est officiel pour Ardila chez UAE.

Re: TRANSFERTS 2019 - 2020 (7E ÉDITION)

Publié : 25 juil. 2019, 18:58
par JFKs

Re: TRANSFERTS 2019 - 2020 (7E ÉDITION)

Publié : 25 juil. 2019, 20:07
par jimmy39
Alex47 a écrit : 25 juil. 2019, 17:59 Ardila aurait signé finalement 4 ans chez UAE selon Spazio Ciclismo.

UAE qui continue d’empaler les cracks.
Il ne va pas en rester beaucoup alors :green:
Il y a peut-être une contrepèterie là :reflexion:

Re: TRANSFERTS 2019 - 2020 (7E ÉDITION)

Publié : 25 juil. 2019, 20:10
par AlbatorConterdo
jimmy39 a écrit : 25 juil. 2019, 20:07
Alex47 a écrit : 25 juil. 2019, 17:59 Ardila aurait signé finalement 4 ans chez UAE selon Spazio Ciclismo.

UAE qui continue d’empaler les cracks.
Il ne va pas en rester beaucoup alors :green:
Il y a peut-être une contrepèterie là :reflexion:
" empaler les criques ". :spamafote: