Thibaut Pinot : topic réservé aux esperts en Pinotologie
Modérateur : Modos VCN
Re: Thibaut Pinot : topic réservé aux esperts en Pinotologie
Le dos bloqué je veux bien c’est mon métier .. mais difficile d’expliquer comment il a pu tenir auparavant ..
Tout simplement trop forcé hier.jerem9 a écrit : 05 sept. 2020, 17:27 Le dos bloqué je veux bien c’est mon métier .. mais difficile d’expliquer comment il a pu tenir auparavant ..
En général quand ta le dos de touché, le meilleur remède c'est du repos
Si son dos est bloqué... Il doit abandonner et prépare la vuelta.... Tant pis il vaut mieux faire une bonne vuelta plutôt que de traîner une misère sur une fin de tour...
C’est sûr si c’est le cas il n’y aucun intérêt à continuer ...
Oui si il a vraiment un bon probleme au dos ca sert a absolument a rien de continuer car il va plus aggraver son problème qu'autre chose.
Vu la réaction de madiot j’en doute ..
Et pourtant faire un tour diminue je vous pas trop l intérêt, zéro chance qu'il retrouve son intégrité physique sans une bonne période de repos..... Bon fdj est habitué à à des décisions bizarres
Madiot sait pas ce qu'a exactement Pinot et puis il va pas dire que Pinot va abandonner.
Grosse déception. Vraiment j'aurais aimé le voir à la bagarre avec les meilleurs à 100%. Son tour s'est Arrêté le premier jour à 3km de l'arrivée. Je sait pas ce qui est le mieux pour lui, continuer et traîner sa misère ou arrêter. Ascenseur émotionnel est trop dure avec ce coureur, dur pour ces supporters.
Son interview nous fait penser que le CG sur le tour.. Ce sera plus sa priorité mais attendons, c'est une réaction à chaud!
Son interview nous fait penser que le CG sur le tour.. Ce sera plus sa priorité mais attendons, c'est une réaction à chaud!
- Racemousse
- Equipier de luxe
Ce gars est en sucre.
Non mais franchement pas le souvenir d'avoir vu un leader si fragile.
Racemousse a écrit : 05 sept. 2020, 18:34 Ce gars est en sucre.
J'ai presque envie de te répondre une phrase bien connu d'un sketch de Foresti
Comme toi, moi et beaucoup d'autres, on dirait que Pinot est blasé aussi d'après son itv FranceTV d'après course... Il est arrivé au bout de ce que l'exigence d'un CG de Grand Tour peut demander. Il ne le jouera plus je pense, on est partie pour vivre les dernières saisons de Pinot en mode chasseur d'étape et de pois, voir de classiques...-Vélomen- a écrit : 05 sept. 2020, 16:54 Je suis blasé, mais je ne ressens pas la déception des dernières fois.
Est-ce l'habitude ?
La méfiance ?
Le pire c'est que je me suis souvent dit que Pinot avait fait énormément de craquages sans avoir avoir chuté...
Je pense même qu'il était arrivé à bout de nerfs l'an dernier après son abandon. Il disait à Madiot "J'arrête, c'est trop dur". Presque l'impression que cette année il n'en avait pas tant envie que ça et qu'on l'a "poussé" à jouer le Général encore une fois. Je dis ça sans chercher aucune excuse, j'essaie juste d'analyser ses propos entre la fin du Tour l'an dernier, et ce soir...
Dernière modification par BennyFDJ le 05 sept. 2020, 18:42, modifié 1 fois.
Je pense pas que Pinot se sente capable de jouer une victoire d'étape car il dit que ses équipiers ont de bonnes jambes et qu'il espère qu'ils gagneront une étape.
En tout cas il est poursuivi par la poisse, or il faut avoir un peu de chance dans le sport de haut niveau, ce n est pas son cas...Racemousse a écrit : 05 sept. 2020, 18:34 Ce gars est en sucre.
Bon la Avec son dos il n à pas de force, donc c est quelque part assez simple, il lui faut du repos, s il continue le tout il sera à 30%, gruppetto tous les jours.... Il pourra même pas aidé son equipe...
En tout cas il doit continuer à venir sur le tout mais avec d'autres objectifs.. Un liège bastogne liège, pourquoi pas., et venir sur le Tour sans pression., on se croirait revenu en 2016.... Vu son moteur il. peut faire une très belle carrière en gagnant des classiques en se faisant plaisir...BennyFDJ a écrit : 05 sept. 2020, 18:38Comme toi, moi et beaucoup d'autres, on dirait que Pinot est blasé aussi d'après son itv FranceTV d'après course... Il est arrivé au bout de ce que l'exigence d'un CG de Grand Tour peut demander. Il ne le jouera plus je pense, on est partie pour vivre les dernières saisons de Pinot en mode chasseur d'étape et de pois, voir de classiques...-Vélomen- a écrit : 05 sept. 2020, 16:54 Je suis blasé, mais je ne ressens pas la déception des dernières fois.
Est-ce l'habitude ?
La méfiance ?
Le pire c'est que je me suis souvent dit que Pinot avait fait énormément de craquages sans avoir avoir chuté...
C est pour ça que je ne vois pas l interet qu il reste sur la course dans cet état....au contraire ça hypothèque une vueltarbl85 a écrit : 05 sept. 2020, 18:40 Je pense pas que Pinot se sente capable de jouer une victoire d'étape car il dit que ses équipiers ont de bonnes jambes et qu'il espère qu'ils gagneront une étape.
- pascal94100
- Equipier de luxe
A voir ce qu'il va décider à froid, mais on peut déjà se dire qu'il ne reviendra plus sur le TDF en mode "favori". Déjà, l'année prochaine, il y a de fortes chances qu'il aille sur le Giro, et qu'il joue également un rôle sur les classiques. Et il reviendra sur le TDF à un moment, mais en roue libre, sans pressions.
- Racemousse
- Equipier de luxe
Je précise que je n'évoquait pas spécialement la perf' du jour (les conséquences d'une mauvaise chute ça peut tomber sur tout le monde) mais plutôt l'ensemble de son œuvre depuis quelques années... Cette régularité dans l'échec c'est tout de même remarquable.rbl85 a écrit : 05 sept. 2020, 18:37Racemousse a écrit : 05 sept. 2020, 18:34 Ce gars est en sucre.
L'année prochaine je vois une équipe autour de Démare et Gaudupascal94100 a écrit : 05 sept. 2020, 18:47 A voir ce qu'il va décider à froid, mais on peut déjà se dire qu'il ne reviendra plus sur le TDF en mode "favori". Déjà, l'année prochaine, il y a de fortes chances qu'il aille sur le Giro, et qu'il joue également un rôle sur les classiques. Et il reviendra sur le TDF à un moment, mais en roue libre, sans pressions.
Une compo : Démare-Gaudu-Guarnieri-Madouas-Sinkeldam-Scotson-Ludvigsson et il faut un gars qui grimpe pour la dernière place.
Surtout je viens de voir que j'avais lu ton post trop vite et pensait que tu parlais de son mentalRacemousse a écrit : 05 sept. 2020, 18:50Je précise que je n'évoquait pas spécialement la perf' du jour (les conséquences d'une mauvaise chute ça peut tomber sur tout le monde) mais plutôt l'ensemble de son œuvre depuis quelques années... Cette régularité dans l'échec c'est tout de même remarquable.rbl85 a écrit : 05 sept. 2020, 18:37

Désolé.