70ème Critérium du Dauphiné | 2.WT | du 3 au 10 juin

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

GracchusBabeuf
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: 70ème Critérium du Dauphiné | 2.WT | du 3 au 10 juin

JAXT a écrit : 10 juin 2018, 15:16
pascal94100 a écrit : 10 juin 2018, 15:09

Effectivement, je trouve que l'ambiance est devenu assez détestable, entre les accusation de dopage lancées à tout va (tous les coureurs et nations y passent), et les insultes gratuites envers les coureurs et entre membres du forum.
Que l'on apprécie un coureur n'empêche pas de respecter ses adversaires. Et même si on peut être contrarié devant certaines victoires (c'est mon cas), ce n'est pas pour cela que les noms d'oiseaux ou les allusions de dopage doivent être systématiquement utilisées.
Si je viens sur un forum de cyclisme, c'est pour suivre les courses et avoir des analyses intéressantes. :wink:
+1000
Je suis novice sur ce forum mais pas une page sans allusion au dopage ou Anti sky primaire.
Ben on à le droit de pas aimer le sky tchoutchou et être critique (d'ailleur c'est quoi primaire?) ou alors on à pas le droit non plus d'aimer. C'est même pas contre chacun des coureurs individuellement mais une trop grosse dream team qui cadenasse la course c'est pas passionnant on à le droit de le dire. Le coté sulfureux de cette équipe qui s'étaient présenté comme les parangons de vertus en arrivant ca fait jaser, ils sont le centre du cyclisme de grands tour, les deux cumulés ca donne.... c'est comme ca.
Après le dopage c'est pas de notre faute si il existe un climat "spécial" en ce moment qu’évoquaient même les commissaires de courses dans leurs podcast. Si tu arrive à en faire abstraction pas moi.
Puis on à pas grand chose à dire "sportivement" sur ce critérium. Heureusement que les diffusions étaient pas plus longue on se seraient encore plus ennuyé :elephant:

Que vous aimiez les mêmes coureurs que moi ou détestiez mes chouchou je vous aime
:chimay:
pascal94100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

charlix a écrit : 10 juin 2018, 15:24
JAXT a écrit : 10 juin 2018, 15:16

+1000
Je suis novice sur ce forum mais pas une page sans allusion au dopage ou Anti sky primaire.
ça va dans l'autre sens également, certains adoptent volontairement une position anti-français qui n'a pour but que de provoquer.

Encore une fois, l'immense majorité des membres viennent ici pour se détendre, et on n'a pas du être assez vigilants pendant le Giro, laissant penser à certains qu'on pouvait tout dire. Mea culpa donc, et je pense qu'on va se séparer de quelques personnes d'ici le tdf si ça continue.
Merci pour ce retour. Je trouve surtout que la majeure partie des participants du forum sont à pour se détendre, et échanger de façon sympathique et avec du fond de qualité. C'est pour cela que j'ai du mal avec les commentaires et insultes qui se multiplient ces dernier temps. Mais je sais que le travail de modérateur n'est pas simple, donc je comprends qu'il soit difficile de tout surveiller.
Quoi qu'il en soit, je continuerai à venir sur le forum, car j'apprécie les commentaires et analyses. :smile:
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tsirtsi a écrit : 10 juin 2018, 15:28 Merci aux organisateurs d'avoir mis un CLM par équipe et foiré tout l’intérêt de la course. :hate:
C'est pas faux
#skyislimite
Alpagiste paumé
Bold Uccello
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le sucre sportif a écrit : 10 juin 2018, 15:17
Bold Uccello a écrit : 10 juin 2018, 15:06 Je suis un peu !CLOUÉ! par l'accélération de Yates :confused:
J'en dit pas plus mais j'arrive pas à me faire une idée
Tout est normal :super:
Le genre de commentaire que je dénonce. Tu as vu la course de Yates ou juste le dernier km ?
Pendant que tout le monde cherchait à flinguer, lui rester dans les roues tranquillou. Et avec son punch, il a gagné comme le fera son frère. C'est logique. S'il avait roulé avec Bardet pour creuser sur Thomas, il n'aurait pas été aussi tranchant :reflexion:

Une course de vélo, ce n'est pas juste le dernier km. Donc oui, tout est normal. Sauf que Bardet amha, aurait du laisser passer Yates plus tôt au lieu de l'emmener sur un fauteuil :reflexion:
:super: :rabbit:
Je suis pas un suiveur du dimanche.
Mais dénonce si sa te plaît, y'a pas de soucis chaqun ses opinions,
Ça m'empêchera pas de me questionner :spamafote:
Et de le l'écrire librement
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Orodreth a écrit : 10 juin 2018, 15:03 C'est sur que Yates a parfaitement couru, rien à dire. On le voyait venir de loin en plus. Bon c'est immonde tout comme les victoires des sprinteurs qui font la course sur 200m, après avoir rattrapés une échappée qui s'était fait la malle dès le km 0. Dégueulasse et immérité mais c'est le sport. Bravo quand même à Navarro, il rentre dans le top 10 et prend un bonus "capital symapathie", maigre consolation.

N'empêche que si c'était un Murias... :elephant:
[/quote

La tactique d Adam yates est désolante pour e spectacle, il gagne mais à quel prix, si tous les leaders courraient comme lui on en aurait 50 ai sommet. .
Ralphspiegel
néo-pro
néo-pro

Rien de bien méchant dans l'attitude de Yates, il a moyen de gagner, il va pas freiner non plus.
Concernant Bardet, il perd du temps en CLM et n'en gagne pas en montagne, à partir de là.. J'espère qu'ils ont compris qu'attaquer à tour de rôle avec des Gallopin ou Latour ça n'a rien apporté pour la victoire. Quand on voit qu'un tout jeune équipier Sky arrive à les remonter au train, y a du souci à se faire.
À eux de rester soudés plutôt que de s'éparpiller je pense et en placer une belle à la fin.
En tout cas, ça reste un bon test avant le TdF.
Le sucre sportif
Leader
Leader

Amha Charlix, le problème est plus profond : on voit de plus en plus de hors sujet, de trolling et de moins en moins de personne tentent de rester sur du factuel. C'est pour ça que j'aimais bien les direct écrit sur VCN : description de ce qu'il se passe, discussion sérieuse pour comprendre les enjeux et des enflammades sur des attaques ou des faits de courses.

Là ça fait trois jours que l'on rame pour trouver les infos. Ca parle du tour 1914, de qui était le plus dopé dans les années 90 alors qu'il y a des sujets exprès pour ça. 108 pages sur ce Dauphiné, mais combien pour parler de ce Dauphiné 2018 ? C'est tellement chronophage de trier les bons messages des HS que limite je post sans regarder ce que disent les autres. Pas très convivial tout cela :spamafote:
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bon pour Navarro il fait bien avoir en tête qu'il aurait pu etre repris 4 fois plus tôt sans ces sacrés séances de surplace des leaders
Dont moins de regret

PS : Tu es HS le sucre :elephant:
mais bien d'accord quand même
Alpagiste paumé
abraxas
Equipier de luxe
Equipier de luxe

+1, je venais ici chercher les classements comme d'habitude, mais rien, difficile de comprendre le déroulé de la course en lisant le topic, c'est dommage.
GracchusBabeuf
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quelqu'un à une idée de l'impact d'étape aussi courte sur les perfs (genre en terme de vitesse d'assencion ect).
Je pensais qu'on allez finir avec des pelotons de 50 mecs à 5km du sommet et à chaque fois ca à exploser d'un coup et plus loin que d'habitude. Je m'attendait à l'inverse.
D’ailleurs vous en pensez quoi au final?
charlix
Leader
Leader

D'accord avec le Sucre aussi
tuco
Leader
Leader

Non mais la tactique AG2R....

Encore une fois, le coup de l'attaque en descente

encore une fois, on fait un train par les équipiers (le genre de truc auxquels les sky ne sont PAS DU TOUT habitué et qui va grave les destabiliser :elephant: )

encore une fois, Bardet attaque, fait 10 m et REGARDE EN ARRIERE. Et il le fait plusieurs fois au lieu de, comme l'a dit un forumeur, de n'en placer qu'une mais d'y aller à fond. Il risque quoi au pire ? De finir 6e au lieu de 3e ? la belle affaire.

Bon, cette fois-ci on a quand même évité la tactique du "je place un équipier dans l'échappée qui m'aidera 20 secondes dans la dernière montée" (pour moi, un équipier devant, c'est utile sur le plat ou dans les descentes)

déçu en tout cas de ce dauphiné (parcours pas terrible sauf les deux derniers jours, orgie d'arrivées en altitude et surtout l'ignoble CLME), car les éditions précédentes avaient été géniales.

(et il est où, le problème à parler du tour 1914, surtout que c'était pas pendant une étape mais après ? :reflexion: )
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
Bold Uccello
Equipier de luxe
Equipier de luxe

GracchusBabeuf a écrit : 10 juin 2018, 15:38 Quelqu'un à une idée de l'impact d'étape aussi courte sur les perfs (genre en terme de vitesse d'assencion ect).
Je pensais qu'on allez finir avec des pelotons de 50 mecs à 5km du sommet et à chaque fois ca à exploser d'un coup et plus loin que d'habitude. Je m'attendait à l'inverse.
D’ailleurs vous en pensez quoi au final?
En tout cas ce format d'étape courte sur le Dauphiné fonctionne bien on a eu la guerre pendant 2 jours :metalhead: c'était intéressant à suivre. Faut dire que ces dernière année la dernière étape du Dauphiné donne des scénarios décousu :smile:
BanditManchot
néo-pro
néo-pro

JFKs a écrit : 10 juin 2018, 15:16
Le sucre sportif a écrit : 10 juin 2018, 15:14 Mais je vous rejoins, je préfèrerais plus voir des : Pourquoi Tao est meilleur que Bardet ?
C'est simplement la victoire de la philosophie chinoise sur la disruptivité néo-libérale.
:smile:
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

veji2 a écrit : 10 juin 2018, 14:59 Té les modos ils devraient bannir la moitié du forum aujourd'hui en fait...
J'ai bien fait d'avoir pris mon congé aujourd'hui !
:genance:

Oui, Charles a fait notre mea culpa pour le Giro, et nous tenterons de redresser la barre, y compris pour les HS :jap:
:stereoking:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Gino Bartali
Equipier de luxe
Equipier de luxe

JFKs a écrit : 10 juin 2018, 15:01
veji2 a écrit : 10 juin 2018, 14:59 Té les modos ils devraient bannir la moitié du forum aujourd'hui en fait...
C'est pas super agréable depuis le Giro l'ambiance.
Faut dire que ça n'est pas super agréable depuis un moment, le cyclisme... Je ne peux plus voir un coureur d'équipe anglo-saxonne emporter une course sans être dégoûté. Avant de faire le ménage du forum, faudrait d'abord songer à faire le ménage dans le cyclisme. :paf-mur:
Pour un cyclisme d'avant-guerre, sauvagement beau, entre Carniole, Cantabrie et Bouches-du-Rhin (avec quelques Abyssins), sans laborantins, dollars, UCI, 4x4 et gagne-petits.
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Très bel hommage de Caruso au grand Z pendant cette course.
C'est probablement ce que j'ai le plus apprécié de cette édition du Dauphiné. :jap:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
derniercol
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je pense que Bardet n'était tout simplement pas capable de poursuivre ses attaques. D'ailleurs, on l'a rarement vu faire ça de toutes façons. Je ne crois pas du tout à la théorie qu'il n'ose pas. Il est à bloc et il lève le pied avant d'exploser c'est tout.

Après, n'oublions pas que le but assumé est d'être en forme pour la tour, pas 3 semaines avant.
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Gino Bartali a écrit : 10 juin 2018, 15:51
JFKs a écrit : 10 juin 2018, 15:01
C'est pas super agréable depuis le Giro l'ambiance.
Faut dire que ça n'est pas super agréable depuis un moment, le cyclisme... Je ne peux plus voir un coureur d'équipe anglo-saxonne emporter une course sans être dégoûté. Avant de faire le ménage du forum, faudrait d'abord songer à faire le ménage dans le cyclisme. :paf-mur:
Vous pouvez penser ce que vous voulez, mais avant de poster, vous avez le temps de prendre un minimum de précautions.
Ou aller sur le topic Dopage :spamafote:
Si je disais tout ce qu'il me passe par la tête, je m'auto bannirai souvent :genance:
derniercol
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je suis d'accord que ça devient difficile de parler de la course et rien que la course en ce moment. Ça traduit un malaise général largement justifié c'est certain, mais faisons tous un effort pour séparer les sujets.
:gafauvel: :pompom:
Répondre