Critérium du Dauphiné (2.WT) | Du 4 au 11 Juin 2017

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Kelderman4
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Critérium du Dauphiné (2.WT) | Du 4 au 11 Juin 2017

derniercol a écrit : 11 juin 2017, 15:21 Latour, 16e de l'étape arrive à 8 minutes :w00t:
J'espère qu'il aura droit de jouer le général sur le Tour. Que ca ne sera pas un simple equipier mais plutot un rôle à la Bardet quand il y avait Peraud en 2014.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Kelderman4 a écrit : 11 juin 2017, 15:18
biquet a écrit : 11 juin 2017, 15:06 Content pour Astana..et pour Froome. :smile:

Richie, il lui a manqué une équipe, point. Un leader isolé dés le 1er col, c'est quand même fou. :reflexion:

Très belle escalade du jeune Meintjes, qui aurait pu espérer gagner l'étape s'il avait cru davantage en ses moyens.
Porte était isolé mais presque tout le monde était isolé. Il restait aucun équipier que des leaders.
Fuglsang a quand même bénéficié du rôle d'Aru à l'avant, Porte a filoché derrière Kwiat dans la dernière vallée (avec vent dans le pif, ç'est important). Au final, ça a compté. Je dis pas que Porte n'a pas commis d'erreur, évidemment qu'il n'aurait jamais du laisser Fuglsang partir. Mais avec un équipier solide à ses côtés, ça suffisait. Incroyable qu'il se soit retrouvé tout seul dés la 1ère montée.

Entre l'insigne faiblesse de sa formation et sa peur illégitime (mais ça, c'est facile de le dire après) de Froome, l'australien a laissé échapper une très belle épreuve. Mais tant mieux pour Astana et Fuglsang, après tout.
Kelderman4
Equipier de luxe
Equipier de luxe

biquet a écrit : 11 juin 2017, 15:26
Kelderman4 a écrit : 11 juin 2017, 15:18

Porte était isolé mais presque tout le monde était isolé. Il restait aucun équipier que des leaders.
Fuglsang a quand même bénéficié du rôle d'Aru à l'avant, Porte a filoché derrière Kwiat dans la dernière vallée (avec vent dans le pif, ç'est important). Au final, ça a compté. Je dis pas que Porte n'a pas commis d'erreur, évidemment qu'il n'aurait jamais du laisser Fuglsang partir. Mais avec un équipier solide à ses côtés, ça suffisait. Incroyable qu'il se soit retrouvé tout seul dés la 1ère montée.

Entre l'insigne faiblesse de sa formation et sa peur illégitime (mais ça, c'est facile de le dire après) de Froome, l'australien a laissé échapper une très belle épreuve. Mais tant mieux pour Astana et Fuglsang, après tout.
Fuglsang et Aru sont co-leaders sur ce Dauphiné et le seront on peux le dire maintenant sur le Tour.

Tu penses que dans son équipe qui aurait pu l'accompagner ? Roche ?

J'espère aussi qu'on aura pas de chutes de leaders sur le Tour. Que tout ce beau monde puisse s'expliquer à la pédale mais je peux rêver. Même si la montagne arrive vite donc le peloton sera moins stressé.
Kelderman4
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Valls vu son Dauphiné il sera au moins co-leader au général avec Benoot. Il a l'air de monter en puissance.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Kelderman4 a écrit : 11 juin 2017, 15:26
derniercol a écrit : 11 juin 2017, 15:21 Latour, 16e de l'étape arrive à 8 minutes :w00t:
J'espère qu'il aura droit de jouer le général sur le Tour. Que ca ne sera pas un simple equipier mais plutot un rôle à la Bardet quand il y avait Peraud en 2014.
Il reste quand même assez largement inférieur à Bardet pour l'instant. Pour moi, il n'y a clairement pas photo entre les deux.
Il faudrait plutôt le tester en électron libre sur une Vuelta, avec un Pozzovivo ayant déjà le Giro dans les cannes.
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Par rapport à ce qu'on peut espérer ou non voir sur le TDF, il faut bien se figurer que sur un Dauphiné les tactiques défensives sont hyper minoritaires car assez peu de coureurs accordent de l'importance à un podium et quasi tout le monde s'en branle du top 10.

Valverde aujourd'hui s'est senti assez libre pour attaquer bille en tête quitte à exploser derrière car il s'en foutait de son top 5. Fuglsang a taquiné Porte dès le GC parce qu'il s'en secouait de consolider son podium. Oomen n'a (quasi) pas roulé avec Porte car il n'était pas en train de se gratter la tête pour savoir s'il avait encore une chance d'accéder à un top 10.
-Vélomen-
Leader
Leader

daizenshu_ a écrit : 11 juin 2017, 15:31

Il reste quand même assez largement inférieur à Bardet pour l'instant. Pour moi, il n'y a clairement pas photo entre les deux.
Il faudrait plutôt le tester en électron libre sur une Vuelta, avec un Pozzovivo ayant déjà le Giro dans les cannes.
Latour n'a pas le niveau ni le potentiel de Bardet.

C'est un bon coureur, mais pas un crack, et pour le moment il ne vaut pas top 10 sur un GT, que ce soit le Tour, la Vuelta ou le Giro.
Kelderman4
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il est en dessous de Bardet mais comme Bardet l'était lors du Tour 2014 par rapport à Peraud. Toujours intéressant d'avoir deux gars placés au général comme on a pu le voir aujourd'hui avec Aru et Fuglsang.
-Vélomen-
Leader
Leader

Fuglsang qui n'a jamais été fort à 32 ans, Porte pareil, D.Martin (en montagne), pareil...

Décidément, la hiérarchie évolue beaucoup en ce moment ! :green:

Si on m'avait dit il y a deux ans que Porte, D.Martin et Fuglsang seraient les meilleurs grimpeurs du Dauphiné, un cran au dessus Froome ou Contador sur des cols terribles, je ne l'aurais jamais cru.
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La bonne nouvelle pour Porte c'est qu'il a complètement rassuré sur sa capacité à être performant sur une étape à enchaînement de cols. Il y avait quand même un doute à ce niveau là et il est dissipé, Porte ayant été le plus sur le 4ème ascension du jour après une bataille de tous les instants et une vallée à prendre le vent. Physiquement c'est tout bon.
Kelderman4
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : 11 juin 2017, 15:34

Latour n'a pas le niveau ni le potentiel de Bardet.

C'est un bon coureur, mais pas un crack, et pour le moment il ne vaut pas top 10 sur un GT, que ce soit le Tour, la Vuelta ou le Giro.
Il est pas capable d'être bien placé pendant 1 semaine voir 2 semaines ne pas perdre trop de temps ?
-Vélomen-
Leader
Leader

Kelderman4 a écrit : 11 juin 2017, 15:36

Il est en dessous de Bardet mais comme Bardet l'était lors du Tour 2014 par rapport à Peraud. Toujours intéressant d'avoir deux gars placés au général comme on a pu le voir aujourd'hui avec Aru et Fuglsang.
Sur le Tour 2014, Bardet fait 6 et Péraud 2, il y avait un écart entre les deux, mais pas à coup de secondes chacune des étapes de montagne.

Entre Bardet et Latour (qui vaut fond de top 20 sur le Tour, au max), il y a un écart énorme !
Kelderman4
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : 11 juin 2017, 15:37 Fuglsang qui n'a jamais été fort à 32 ans, Porte pareil, D.Martin (en montagne), pareil...

Si on m'avait dit il y a deux ans que Porte, D.Martin et Fuglsang seraient les meilleurs grimpeurs du Dauphiné, un cran au dessus Froome ou Contador sur des cols terribles, je ne l'aurais jamais cru.
Fuglsang et Porte était bridé en équipiers. Bon Dan Martin il a décidé de changer de registre. Jouer les CG.
Teteoo
Leader
Leader

Sinon Simon Yates c'était un peu le désert sur ce Dauphiné.. Il se fait manger par Clarke dans la montée et a failli se faire reprendre par Benoot :reflexion:
Dernière modification par Teteoo le 11 juin 2017, 15:41, modifié 1 fois.
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Kelderman4
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : 11 juin 2017, 15:39
Kelderman4 a écrit : 11 juin 2017, 15:36

Sur le Tour 2014, Bardet fait 6 et Péraud 2, il y avait un écart entre les deux, mais pas à coup de secondes chacune des étapes de montagne.

Entre Bardet et Latour (qui vaut fond de top 20 sur le Tour, au max), il y a un écart énorme !

Ok votre regard à évoluer alors c'était peut être pas toi qui pensait ça mais l'année dernière certains l'annonçait comme un futur coureur de CG qui peux faire un top 10 sur le Tour.
lechero
Equipier
Equipier

-Vélomen- a écrit : 11 juin 2017, 15:37 Fuglsang qui n'a jamais été fort à 32 ans, Porte pareil, D.Martin (en montagne), pareil...

D.martin a toujours eu un niveau élevé en montagne.
Top 10 sur la vuelta 2011 donc le potentiel étais déjà la.
Mais entre les chutes, les maladies il a toujours eu sa dose de malchance sur les grand tour mis a part l'An dernier.
Pour porte quand tu devance Quintana après avoir travailler pour ton leader (tour 2015) tu peut imaginer que le moteur est la quand tu sera leader.
Fulgsang 7 ème en 2013 du tour donc pas n'importe qui.
Kelderman4
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Teteoo a écrit : 11 juin 2017, 15:40 Sinon Simon Yates c'était un peu le désert sur ce Dauphiné.. Il se fait manger par Clarke dans la montée et a failli se faire reprendre par Benoot :reflexion:
13 ème au général. Il a été offensif on la vu. On va peut être pouvoir donner une hiérarchie entre lui et son frère mais faut attendre fin juillet. Il fait quand même 6 de la dernière Vuelta.
Teteoo
Leader
Leader

Kelderman4 a écrit : 11 juin 2017, 15:46
Teteoo a écrit : 11 juin 2017, 15:40 Sinon Simon Yates c'était un peu le désert sur ce Dauphiné.. Il se fait manger par Clarke dans la montée et a failli se faire reprendre par Benoot :reflexion:
13 ème au général. Il a été offensif on la vu. On va peut être pouvoir donner une hiérarchie entre lui et son frère mais faut attendre fin juillet. Il fait quand même 6 de la dernière Vuelta.
Il semblait bien plus fort que ça en Romandie :spamafote:
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
-Vélomen-
Leader
Leader

lechero a écrit : 11 juin 2017, 15:44

D.martin a toujours eu un niveau élevé en montagne.
Top 10 sur la vuelta 2011 donc le potentiel étais déjà la.
Mais entre les chutes, les maladies il a toujours eu sa dose de malchance sur les grand tour mis a part l'An dernier.
Pour porte quand tu devance Quintana après avoir travailler pour ton leader (tour 2015) tu peut imaginer que le moteur est la quand tu sera leader.
Fulgsang 7 ème en 2013 du tour donc pas n'importe qui.
Les références que tu donnes, tu as un paquet de coureurs âgés de 30 ans qui les ont, et même bien mieux !

D.Martin, en haute montagne, avant l'an passé, ça a toujours été un coureur limité, sauf sur le Tour de Catalogne.

Fuglsang, 7ème du Tour il y a 4 ans, c'est bien, ok, mais il y en a des dizaines des coureurs qui ont des références comme ça.
lechero
Equipier
Equipier

Teteoo a écrit : 11 juin 2017, 15:50
Kelderman4 a écrit : 11 juin 2017, 15:46

Il semblait bien plus fort que ça en Romandie :spamafote:
Je sent que kreuziger va être le leader par défaut en cour de tour après les désillusion yates et chaves...
Répondre