Nova80 a écrit : 21 août 2020, 20:34
Parce qu’on lit ici certains commentaires qui parlent de dissimuler un cas positif chez les coureurs, c'est complétement absurde ! C'est physiquement impossible de continuer le sport, ne fut ce qu'un chrono de 30 km !!
On parle d'exclure une équipe entière, pas juste le mec touché. Et il existe de nombreux cas asymptomatiques, et de plus en plus nombreux en proportion depuis la multiplication des tests. Un sportif de haut niveau, en pleine force de l'âge ne sera pas forcement HS en l'attrapant. C'est d'ailleurs cette importante part d'asymptomatique qui a rendu le traçage et la prévention si difficile avec cette épidémie. Donc, non, ça n'a rien d'absurde, loin de là.
Bon, Pinot, c'est sûr qu'il sera au bord de la mort vu sa santé fragile, mais pas dit pour les autres cyclistes
Maintenant, est ce que je crois que certains encadrants d'équipe peu scrupuleux vont tenter de cacher des cas pour ne pas être exclu ? Oui, j'en suis plutôt persuadé.
Est-ce que c'est souhaitable ? Non.
Est-ce que la décision d'exclure une équipe entière et non pas juste les personnes contaminées est exagéré ? J'en sais rien, j'ai arrêté de me prononcer sur la sévérité de l'épidémie et sur les décisions politiques autour d'elle.
Mais je comprend cette précaution extrême devant les nombreux rebondissements inattendus autour de cette épidémie, surtout autour d'une compétition aussi médiatique que le Tour de France, ça sera une véritable vitrine de notre gestion de la crise.