Thibaut Pinot : topic réservé aux esperts en Pinotologie

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

jerem9
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Thibaut Pinot : topic réservé aux esperts en Pinotologie

Allez c’est fini :spamafote:
guesdon71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Comme d'habitude j'ai envie de dire
Sources ?
Teteoo
Leader
Leader

Bon. Ben. Comme d'habitude, oui.
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
-Vélomen-
Leader
Leader

Bon bah... Pinot leader unique sur le Tour, c'est fini non ?

On ne peut plus mettre toute l'équipe autour de lui et il faudra diviser l'équipe avec Démare !
jerem9
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Toujours incompréhensible quand même il tient à orcieres , hier il est dedans et aujourd’hui il lâche des les premières pentes

Apparemment mal de dos suite à sa chute ...

Maintenant il ferait mieux d’abandonner aucun intérêt de continuer son état va pas s’améliorer
pascal94100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sans tirer de conclusions hatives, Pinot pourrait aller sur le Giro ?
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Teteoo a écrit : 05 sept. 2020, 16:34 Bon. Ben. Comme d'habitude, oui.
En effet il n à plus fini le tour depuis 2015, finalement il a laissé passé sa chance l an dernier, c est pas pour l'enfoncer bien au contraire, c est le jean François Bernard des années 2010,le plus gros moteur français et une malchance collante....

Bon au pire il peut essayer de finir de se refaire pour les Alpes
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : 05 sept. 2020, 16:38 Bon bah... Pinot leader unique sur le Tour, c'est fini non ?

On ne peut plus mettre toute l'équipe autour de lui et il faudra diviser l'équipe avec Démare !
C est dommage de sacrifier démarre, vu ce qu il se passe chaque Anne Avec Pinot
-Vélomen-
Leader
Leader

Là, c'est clair, Démare sera sur le Tour 2021, avec ou sans Pinot.

Ca fait des années que je milite pour une équipe divisée.
-Vélomen-
Leader
Leader

Je repose la question : pourquoi ne pas avoir mis Gaudu ou Madouas dans l'échappée ?
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : 05 sept. 2020, 16:48 Là, c'est clair, Démare sera sur le Tour 2021, avec ou sans Pinot.

Ca fait des années que je milite pour une équipe divisée.
En plus les 2 pourraient très bien cohabiter, ça enlèverait de la pression à pinot.... De toute façon il est trop. Fragile pour tout miser sur lui. '
-Vélomen-
Leader
Leader

Je suis blasé, mais je ne ressens pas la déception des dernières fois.

Est-ce l'habitude ?
La méfiance ?

Le pire c'est que je me suis souvent dit que Pinot avait fait énormément de craquages sans avoir avoir chuté...
rbl85
Leader
Leader

pascal94100 a écrit : 05 sept. 2020, 16:39 Sans tirer de conclusions hatives, Pinot pourrait aller sur le Giro ?
Démare va faire la gueule si c'est le cas et Pinot a déja la Vuelta au programme

Sinon oui c'est triste mais bizarrement je suis presque pas touché car je l'ai vu dès Menté qu'il était vraiment pas bien.
jerem9
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Malchance ou pas difficile pour pinot de revendiquer quoique ce soit maintenant il ne donne pas assez de garantie sur le long terme

Une équipe mixte serait un bon compromis

Il a chute certes on ne peut sous estimer quand on voit sivakov à l’agonie mais quand même lâcher autant aujourd’hui après ce qu’il avait montré à orcieres c’est difficilement explicable et c’est le pb avec pinot il se passe toujours quelque chose de difficilement explicable
rbl85
Leader
Leader

jerem9 a écrit : 05 sept. 2020, 17:05 Malchance ou pas difficile pour pinot de revendiquer quoique ce soit maintenant il ne donne pas assez de garantie sur le long terme

Une équipe mixte serait un bon compromis

Il a chute certes on ne peut sous estimer quand on voit sivakov à l’agonie mais quand même lâcher autant aujourd’hui après ce qu’il avait montré à orcieres c’est difficilement explicable et c’est le pb avec pinot il se passe toujours quelque chose de difficilement explicable
Quand t'est bloqué du dos tu peux pas forcer, t'est juste bloqué.
pascal94100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je supporte Pinot, mais quand je le vois lacher comme aujourd'hui (et malheuresement comme sur d'autres Grands tours), il me fait penser à Leblanc ou Bernard quand ils lachaient dans les étapes de montagne. C'est la même déception.

A mon avis, il faut qu'il abandonne ce soir et qu'il se repose avant les prochaines échéances. Et j'insiste, mais, s'il a les moyens, il doit aller sur le Giro (même s'il y a Demare), et laisser Gaudu leader sur la Vuelta.
rbl85
Leader
Leader

Les gars, Démare on lui dit qu'il peut pas faire le Tour car c'est tout pour Pinot et la vous voulez qu'on lui dise "oh finalement sur le giro t'aura que 3-4 équipiers car Pinot sera finalement la".

Par contre si il abandonne il pourra peut être faire les ardennaises en prépa de la Vuelta.
ChicoDjango
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Eh bien, moi, contrairement à certains d'entre vous, je suis dégoûté, très amer. Son équipe avait tout fait parfaitement. Il se prépare bien, semble déterminé, ne chope pas la crève (là, ce n'est pas son organisme qui est faible)... et paf, chute, mal de dos. Très dur, injuste, cruel. Bien sûr, ça fait partie du vélo, ça arrive à beaucoup de coureurs. Mais lui il est collectionneur, tout de même.

Je lis que la FDJ ne peut s'en prendre qu'à soi-même, qu'ils auraient dû sélectionner Démare, et blablabla. Mais en même temps Pinot a réellement le potentiel pour gagner un tour et le cyclisme moderne veut qu'une équipe entoure parfaitement son leader, donc quelque part la FDJ avait tout mis en oeuvre pour atteindre un objectif et s'ils ne l'avaient pas fait, on le leur aurait reproché.

Bref, comme je le disais dans le fil de l'étape, j'ai aimé le cyclisme bien avant Pinot et j'adore la course, avant tout. Pourtant, la déception est tellement forte que je vais débrancher du Tour pendant plusieurs jours.
rbl85
Leader
Leader

Perso je regarderait si il y a des GFDJ dans l'échappée et si elle a une chance d'aller ou bout et si c'est le cas je regarderais sinon non
Répondre