L'âge d'or de l'emsilcyc italien

Pour suivre l'actu cyclisme d'un pays en particulier, rendez-vous sur cette partie du forum des fans de la petite reine (Russie, Italie, France, USA, Mongolie,etc...)

Modérateur : Modos VCN

Orodreth
légende VCN
légende VCN

Re: L'âge d'or de l'emsilcyc italien

En gros il dit qu'il préfère les GT aux classiques. Enfin le Giro et le TdF le font plus rêver que Paris-Roubaix ou le Tour des Flandres par exemple. Comme grande classique c'est Paris-Roubaix qu'il voudrait gagner.
Il voudrait se tester sur le Giro et le Tour de France à l'avenir et il devrait continuer chez Sky pour plusieurs saisons encore car il s'y plaît beaucoup.
Enfin, déjà dit, mais en dehors de la Vuelta a Burgos et de la Vuelta, sa deuxième partie de saison sera bien légère.

Voilà les grandes lignes. :D
Dernière modification par Orodreth le 22 avr. 2017, 17:27, modifié 1 fois.
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sinon pas d4 Giro pour moi cette année, je passe mon tour, il y a trop de souvenir qui referont surface sur ces routes qui 0nt vu Scarpo y ecrire les plus belles pages de son histoire cycliste :mouchoir:
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Orodreth a écrit : 22 avr. 2017, 17:24 En gros il dit qu'il préfère les GT aux classiques. Il voudrait se tester sur le Giro et le Tour de France à l'avenir + il devrait continuer chez Sky pour plusieurs saisons encore.

Voilà les grandes lignes. :D
bonne nouvelle :super:
Vivement qu'il entame la deuxième phase de son régime :reglement:
Tosach
Leader
Leader

AlbatorConterdo a écrit : 22 avr. 2017, 17:15
Euh...tu nous fais un résumé ? :scratch:

Rien de plus facile :
Gianni Moscon: “Klassiekers zijn mooi, maar ik droom van de rondes”
Gianni Moscon: "Les classiques c'est fini pour moi, marre de tourner en rond !"

:elephant:
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

@Orodreth< je croyais que tu plaisantais au début, mais je viens de traduire et bien je suis déçu d'apprendre qu'il veut s'essayer sur les GT's....
Je savais qu'il rêvait de Roubaix et du Giro, mais quand on a ses qualités pourquoi vouloir changer les choses et faire les sacrifices pour jouer une 8ème place sur un tour d'Italie :paf-mur:
Bref s'il choisit cette route il perdra un supporter :study:

Par contre il y a une erreur il ne pèse pas 72kg, mais entre 68 et 69 :wink:
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

pascualito a écrit : 22 avr. 2017, 18:20 @Orodreth< je croyais que tu plaisantais au début, mais je viens de traduire et bien je suis déçu d'apprendre qu'il veut s'essayer sur les GT's....
Je savais qu'il rêvait de Roubaix et du Giro, mais quand on a ses qualités pourquoi vouloir changer les choses et faire les sacrifices pour jouer une 8ème place sur un tour d'Italie :paf-mur:

Il suit les traces de Thomas en accéléré. :spamafote:
Ilnur majka
Leader
Leader

pascualito a écrit : 22 avr. 2017, 18:20 @Orodreth< je croyais que tu plaisantais au début, mais je viens de traduire et bien je suis déçu d'apprendre qu'il veut s'essayer sur les GT's....

+1
Le punch s'acquiert mais les qualités de grimpeur sont innées
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

AlbatorConterdo a écrit : 22 avr. 2017, 18:24

Il suit les traces de Thomas en accéléré. :spamafote:

Il reste Albanese, au moins avec lui on est sur que le régime minceur n'est pas dans son vocabulaire (#lefrèredeBetancur) :elephant:
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ciccone 16ème aujourd'hui, il monte en régime à l'approche du Giro :super:

Une petite photo, de notre futur coureur de classique :study:

Image

Demain l'arrivée à ZAGREB est en pavés sur un long faux plat montant, un bon test (j'attends la victoire et rien d'autre :reglement: ) en vue des flandriennes et de la possibilité de le voir briller dans ce registre :tonton:
Dernière modification par pascualito le 22 avr. 2017, 18:37, modifié 1 fois.
Ilnur majka
Leader
Leader

pascualito a écrit : 22 avr. 2017, 18:30 Ciccone 16ème aujourd'hui, il monte en régime à l'approche du Giro :super:

Une petite photo, de notre futur coureur de classique :study:

Image
Pire que Formolo en CLM?
chrisroyer

Ilnur majka a écrit : 22 avr. 2017, 18:26

+1
Le punch s'acquiert mais les qualités de grimpeur sont innées
cf Wiggins
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oui Ilnur, Ciccone est encore moins bon dans le registre des chronos que Formolo et pourtant.... :sylvain84:
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Ah non non, je ne blaguais pas du tout. J'ai juste traduit. :siffle: Bon ok : merci la fonction traduction de google chrome
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Actif mais incapable de suivre les meilleurs dans le final, la ligne directive du cyclisme cette année et pour les prochaines saisons :super:

Villella comme je l'ai déjà dit ici, quand il veut celui là :love: . Mais comme il fait le strict minimum on ne se rend pas bien compte au combien ce garçon est talentueux.
Très fort dans la roche, il se trompe en'plaçant sa mine au pied de St Nicolas, mais à l'avenir cette course doit rentrer dans ses objectifs au même titre que la Lombardie.
Pourvu qu'il se mette enfin du plomb dans la tête et qu'il prenne conscience de son énorme potentiel :spamafote:

Felline à sa place sur un final pareil, son manque de punch est un défaut difficilement surmontable si la course n'a pas était rendu difficile au préalable.
Je reste certain que le ronde est la course qui correspond le mieux à son profil, ainsi que'l'enchaînement de l'Amstel dans la foulée.

Moscon fait sa course, mais quand j'entends certains crier au scandale du fait qu'il travaille dans'la phase précédent la cote de st Nicolas, il faut bien regarder le déroulement de la course et se rendre compte que le garçon était dans le rouge dans la roche aux faucons et qu'il n'avait plus rien dans les chaussettes et qu'il a eu le courage de faire le boulot pour ses leaders :wink:

Pozzovivo je n'en parlerais pas...

Félicitations à Formolo qui a placé une bien belle attaque sur le haut de st Nicolas quand tout le monde éprouvait le besoin de souffler :super:
En fait je crois que je commence à bien l'apprécier le petit.
Finalement il n'est pas le grimpeur qu'on pouvait imaginer à ses débuts. Aujourd'hui il se tourne plutôt sur les terrains de moyenne montagne ou vallonné.

Ulissi, je crois que nous avons compris maintenant, une bien belle déception quand on y repense :spamafote:

Rosa aux fraises....

Gaspa aussi, mais c'est normal quand on se rapelle de son accident. Encore une fois je le redis mais quand on ne vise qu'une période de 3 courses, qui plus est d'un jour chacune, il y a une risque en cas de chute de foutre en l'air une partie/sa saison :spamafote:

Voila 10 ans qu'un italien n'a plus gagné en haut de Ans, mais j'ai bon espoir avec Villella qui est fait pour cette course (encore une fois s'il le veut bien) et Rosa qui lui aussi a le profil parfait pour cette course.
Après l'an prochain Gaspa aura un an de plus, pourra t-il revenir et être acteur de ces courses?
Ilnur majka
Leader
Leader

Gaspa selon moi pourra toujours influer dans ce tryptique (ou trilogie je ne connais pas la différence) si les estocades commencent près de l'arrivée
son successeur tant désigné (Colbrelli) est bien limité en punch
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Image
Vincenzo60
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ah ouais d'accord le gars il sait pas se servir une bière :elephant:
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Vincenzo60 a écrit : 25 avr. 2017, 11:17 Ah ouais d'accord le gars il sait pas se servir une bière :elephant:
:green:
Il aime peut être la mousse.
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

A vrai dire, le verre n'est pas trop approprié à la consommation d'une bière.
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je viens de revoir la finale de LBL et Villella est franchement hyper costaud, l'un des plus forts selon moi, son attaque dans St Nicolas est énorme mais lancé trop tot dans la pente (1ère participation à la doyenne il me semble). S'il attend un peu il peut faire d'énorme dégât vers le sommet :wink:

Il est l'un des coureurs que j'apprécie le plus dans le peloton, au niveau de son style, de ses qualités de puncheur sur les pentes typés de LBL ou de la Lombardie.

Mais voilà encore une fois j'ai eu écho de certaine chose à son sujet et celle qui le catalogue le plus est qu'il n'a pas l'envie de se faire mal, il fait même pas le minimum syndical...
Son manque d'envie s'explique par sa place dans une équipe WT, dans laquelle il n'a pas besoin d'en faire trop, lui qui obtient les places sur les courses qu'il apprécie...
Son rêve la Lombardie et rien d'autre, et course dans l'année où il se fait mal, le reste du temps un CDi où il est grassement payer à s'entrainer à la cool et à faire ses courses dans le plus grand des anonymats...

En soit s'il utilisait ses grandes capacités aucun doute qu'il serait dans les meilleurs coureurs italiens du peloton, mais voilà quoi....
Répondre