72ème Critérium du Dauphiné (12/08 au 16/08)
Modérateur : Modos VCN
- MannyManolo
- Equipier de luxe

Re: 72ème Critérium du Dauphiné (12/08 au 16/08)
Si c'était des colombiens qui s'étaient entre-aider, j'imagine même pas l'état du forum 
O purée, mais c'est bien sûr, incroyable, heureusement que t'es le premier à dire exactement pile poil ça, quelle révélation !MannyManolo a écrit : 17 août 2020, 12:41 Si c'était des colombiens qui s'étaient entre-aider, j'imagine même pas l'état du forum![]()
N'empêche qu'il ne dit pas une c...: pour paraphraser le "selon que vous serez puissant ou misérable", "selon que vous serez français ou ..."veji2 a écrit : 17 août 2020, 12:45O purée, mais c'est bien sûr, incroyable, heureusement que t'es le premier à dire exactement pile poil ça, quelle révélation !MannyManolo a écrit : 17 août 2020, 12:41 Si c'était des colombiens qui s'étaient entre-aider, j'imagine même pas l'état du forum![]()
Malgré sa victoire lors de la première étape, WVA a bien perdu son temps sur ce Dauphiné alors qu'il avait un beau triplé à faire sur le Lombardie. C'est dommage d'avoir laisser passer une occasion pareille.
-
khannooniensingh
- néo-pro

J'ai trouvé très très limite les réflexions de Pasteur, Voeckler et Rousse sur l'attaque de Dumoulin en fin de course. Le chauvinisme n'excuse pas tout, heureusement que Jaja était la pour tempérer et remettre un peu de bon sens dans tout ça.
Personne ne voit les choses avec des oeillères.Nopik a écrit : 17 août 2020, 12:02 Sivakov il a aussi le droit d'être pote avec Martinez, et Pogacar il a aussi le droit de rouler pour un top 5... C'est marrant cette façon de voir les choses avec des oeillères.
Perso ça ne m'a pas dérangé plus que ça, mais mon petit doigt me dit que si un jour il y a des alliances de circonstance pour faire perdre le maillot jaune à Pinot, la compréhension ne sera pas du tout la même![]()
Et personne n'a dit le contraire.
Mais je suis certain que tu seras très content de voir Pinot perdre sur ce genre de manœuvre si ça doit arriver.
(en attendant il est mieux classé que tous les néerlandais de la jumbo
C'est quand même incroyable sur un forum francophone de devoir venir se défendre parce que Alaphilippe a passé un relais à Pinot alors qu'ils sont pote.jicébé a écrit : 17 août 2020, 12:56N'empêche qu'il ne dit pas une c...: pour paraphraser le "selon que vous serez puissant ou misérable", "selon que vous serez français ou ..."veji2 a écrit : 17 août 2020, 12:45
O purée, mais c'est bien sûr, incroyable, heureusement que t'es le premier à dire exactement pile poil ça, quelle révélation !
Du coup (alors que personne n'est venu clamer la fraternité française ici au passage) ça devient un déferlement de commentaires complètement stupides sur ce non événement.
Incroyable.
Peut-être que je me trompe, mais je ne le vois pas en vainqueur sur le Tour de Lombardie. Il me paraît trop lourd pour ça.marooned a écrit : 17 août 2020, 13:16 Malgré sa victoire lors de la première étape, WVA a bien perdu son temps sur ce Dauphiné alors qu'il avait un beau triplé à faire sur le Lombardie. C'est dommage d'avoir laisser passer une occasion pareille.
Alors oui, il est dans une condition exceptionnelle (il ne pourra le gagner QUE s'il marche sur l'eau), oui je sais que les Strade Bianche, ce n'est pas plat, mais le Lombardie c'est autre chose.
Du reste, comme il est dans la sélection de son équipe pour le Tour, j'imagine qu'ils l'ont aligné là pour avoir des repères avec ses leaders. Sur ce qu'on a vu en 2020, pour l'instant, il reste le Vélo d'Or
- JFKs
- Modérateur

Espérons dans ce cas que ceux qui râlent quand des équipes roulent pour préserver une 6e place sur un GT se souviendront que des coureurs ont roulé pour préserver leur 9e place sur le dauphiné sans que cela ne pose problème.veji2 a écrit : 17 août 2020, 11:40 Alors encore une fois non c'est faux. Alaphilippe est le seul qui ne joue rien du tout. Barguil il finit 9ème juste devant Sivakov et Kuss, il perd 30 secondes de plus il finit 11ème. Il a joué son top 10 dans la montée. Il a très probablement voulu encourager Pinot (il l'avait aussi fait sur une montée de la Vuelta 2013 il me semble), mais il a aussi voulu s'assurer que ça continue à monter et à rouler, parce qu'il avait aussi un objectif.
Grand Gourou
Perso, je n'aurais pas réagi si on n'en avait pas fait des tonnes sur "ces non événements" qu'ont été les relais de Sivakov et Pogacar, et le "déferlement de commentaires complètement stupides" qui s'en sont suivi.albo a écrit : 17 août 2020, 13:33C'est quand même incroyable sur un forum francophone de devoir venir se défendre parce que Alaphilippe a passé un relais à Pinot alors qu'ils sont pote.jicébé a écrit : 17 août 2020, 12:56
N'empêche qu'il ne dit pas une c...: pour paraphraser le "selon que vous serez puissant ou misérable", "selon que vous serez français ou ..."
Du coup (alors que personne n'est venu clamer la fraternité française ici au passage) ça devient un déferlement de commentaires complètement stupides sur ce non événement.
Incroyable.
Le relais d'Alaf' était totalement anti-sportif, d'autant plus quand on voit la façon dont il se relève juste après. Il aurait au moins pu donner le change et faire encore semblant de rouler un peu, ça aurait peut-être moins prêté le flanc à la critique.
Quelqu'un pour nous faire le compte des messages où les relais de Sivakov ont été critiqué vs celui où ceux des "français" ont été critiqué, juste pour recentrer le débat 
Sauf que je ne pense pas que l'on puisse comparer une équipe qui roule à un coureur seul qui roule pour conserver une place de top 10. Le coureur seul, y a aussi le facteur "se rassurer sa forme" qui joue.JFKs a écrit : 17 août 2020, 13:38 Espérons dans ce cas que ceux qui râlent quand des équipes roulent pour préserver une 6e place sur un GT se souviendront que des coureurs ont roulé pour préserver leur 9e place sur le dauphiné sans que cela ne pose problème.
MPCC forever
Les commentaires stupides sont ceux qui visent avec une ironie malsaine à venir expliquer qu’on aura pas le droit au Tour de France de critiquer quand les tops 10 potentiels viendront aider un candidat au podium à rouler, le tout mâtiné d’un bon gros french bashing nauséabond.
Honnêtement entre ca et les commentaires sur « ce gros nul de Pinot qu’à pas de mental » je me demande si je ne suis pas sur les commentaires YouTube d’un match de foot.
J’avoue que VCN m’habitue (peut être à tort) a un niveau de commentaires de meilleure qualité habituellement.

Honnêtement entre ca et les commentaires sur « ce gros nul de Pinot qu’à pas de mental » je me demande si je ne suis pas sur les commentaires YouTube d’un match de foot.
J’avoue que VCN m’habitue (peut être à tort) a un niveau de commentaires de meilleure qualité habituellement.
Je crois que JFK a abandonné tout sens de la mesure depuis quelques temps, c'est triste, surtout que c'était un de ses principaux atoutsSkoyatt a écrit : 17 août 2020, 13:49Sauf que je ne pense pas que l'on puisse comparer une équipe qui roule à un coureur seul qui roule pour conserver une place de top 10. Le coureur seul, y a aussi le facteur "se rassurer sa forme" qui joue.JFKs a écrit : 17 août 2020, 13:38 Espérons dans ce cas que ceux qui râlent quand des équipes roulent pour préserver une 6e place sur un GT se souviendront que des coureurs ont roulé pour préserver leur 9e place sur le dauphiné sans que cela ne pose problème.
- JFKs
- Modérateur

Tu peux me citer les messages qui interdisent de critiquer les futures alliances du TDF, et surtout les messages qui parlent de ce « ce gros nul de Pinot qu’à pas de mental »?albo a écrit : 17 août 2020, 13:50 Les commentaires stupides sont ceux qui visent avec une ironie malsaine à venir expliquer qu’on aura pas le droit au Tour de France de critiquer quand les tops 10 potentiels viendront aider un candidat au podium à rouler, le tout mâtiné d’un bon gros french bashing nauséabond.
![]()
Parce que bon, parler de discussion "malsaine", de propos "nauséabonds"
Grand Gourou