Comment vous vous prenez la tête pour ... Un podcast écouté par quelques centaines de gens ...
Le mondial a fait de gros dégâts sur ce forum ...
Modérateur : Modos VCN

Insultante en plus d'être profondément injuste avec quelqu'un qui justement a toujours fait l'effort d'être mesuré et nuancé.

L' équipe de France avait un super niveau et réussit à mettre 3 gars dans le TOP 10, avec le recul on se dit qu' avec une course de mouvement Pinot et Bardet aurait probablement gagner si un groupe était sorti sans Valverde et Moscon.nostradamus--dans--le--bus a écrit : 29 sept. 2018, 22:59 H moins 12 avant la course de l' année.
Pour les grimpeurs, la pression doit etre intense, la plupart n' ont jamais eu la chance de gagner un championnat du monde.
Il fera doux, autour des dix huit degrés, mais avec un vrai risque de pluie dans le final à partir de 15 heures. Il doit y avoir très peu de gars qui ont déjà été champion du monde en ligne avec le triplé de Sagan et les absences de Cavendish, Gilbert.
On aura juste Sagan kwiatkowski et Rui Costa qui ont déjà gagné cette course particulière. Les chances de Rui costa et Sagan étant plutot faible, on devrait avoir un champion du monde inédit.
Si Valverde est dans une grande journée, ce sera pour moi le favori naturel, avec une équipe d' Espagne capable de l' emmener au pied de "l' enfer" dans de bonnes conditions.
Coté espagnol, la tactique semble claire, avec une grosse équipe au service d' un seul leader. S' il est dans une bonne journée, on verra l' Espagne tenter de vérouiller la course dans la dernière heure.
Avec Castroviejo, Nieve, Mas, Izaguirre, De La Cruz voir fraile , ils devraient etre plusieurs dans le final.
C' est vraiment une grosse occasion de briser la malédiction des championnats du monde pour lui.
Entièrement d'accord avec ton analyse. Pour moi la grosse déception est que la course aurait pu être différente si la France n'avait fais la course à 6 coureurs. Geniez n'aurait jamais du être selectionné vu son état de forme actuel (sa victoire d'étape sur la Vuelta n'était qu'une illusion sur sa forme) j'aurais tant aimé voir un Kenny Elissonde à sa place. Et Barguil qui je trouve à cruellement manqué de chance entre sa crevaison et sa chute.flahutes12 a écrit : 01 oct. 2018, 06:41 Bon, au lendemain de ces CDM, j'espère que certains ont bien dormi, et se sont remis de leurs émotions.
Plus sérieusement, une belle course où la sélection s'est faire par l'arrière, pas d'échappées sérieuses qui auraient pu perturber les tactiques des équipes qui, pour les favoris, s'étaient donnés RDV au pied de la dernière bosse.
Une EDF sérieuse. Malheureusement on a vu que trois coureurs, et de quelle façon. Julian Alaphilippe a crampé, oui, ça arrive, d'en déplaise à ceux qui le vilipendent depuis hier.
Un très bon Thibaut Pinot, celui qu'on a le plus vu, très réactif a toutes les attaques dans les deux derniers tours. Un denier relais pour tout faire "péter", de belle manière. Il ne pouvait savoir que Julian allait craquer plus haut.
Quand à Romain Bardet, il confirme que ce coureur peut se faire un beau palmarès sur les classiques, s'il ne se focalise pas uniquement sur le TDF. S'il pouvait accrocher le TDL ce serait une belle récompense pour lui.
Les autres coureurs français ont été peu en vu. Roux, dans un rôle pas bien compris. Bardet, pas de chance. Geniez cramé par sa saison, a été transparent (peut être une erreur de l'avoir sélectionné). Gallopin a accompagné le mouvement, en se montrant de façon non décisive. Seul Rudy Mollard a pu confirmer son excellente saison, mais, à mon avis, pas utilisé comme il aurait fallu. Peut être que pour lui aussi, la saison a été longue.

Alors d'un côté je comprends bien où tu veux en venir, "mais en même temps" il n'y a qu'un maillot à décerner sur les CDM, donc un seul vainqueur et une ribambelle de perdants. Sur pleins d'autres courses ça ne se vérifie pas mais sur une course d'un jour et encore plus le CDM, il n'y a que la première place qui compte.Wald a écrit : 30 sept. 2018, 22:24Le truc, il n'y a que le titre qui compte, je le conspue. C'est vraiment une culture de merde qui se met en place dans nos sociétés. Nos enfants en patissent les décourageant à participer à des compétitions si ils n'ont pas les capacités physiques leur permettant de gagner. Personnellement, je trouve le résultat de l'EDF extraordianaire de part l'image de solidarité entre les coureurs, de leurs implications à tous les niveaux (pas seulement Pinot et Bardet) et du résultat. L'argent, c'est quand même exceptionnel surtout quand on voit le niveau de nos coureurs, on est loin d'être les meilleurs sur ce type de profil, sinon on aurait plus de victoires sur les grands rendez-vous.-Kasseifretter- a écrit : 30 sept. 2018, 22:12
+1
Forcer le trait, ça revient à bouffonner "à la Pierre Ménès" et critiquer juste pour critiquer...
Là, il n'y a pas à reprocher grand chose à l'Équipe de France (et donc à Guimard ce qui j'en conviens peut irriter pas mal de gens ici et ailleurs).
Alaphillipe coince au mauvais moment. C'est comme çà...![]()
Au final, on fait une place de 2 et nos 2 autres leaders dans le Top 10... C'est sûr que sur un Championnat du Monde, seul le titre compte mais nos français font quand même une superbe course.
![]()
Il fallait un gars capable de rouler aussi au cas où, Elissonde n’avait pas du tout le profil.Seluj a écrit : 01 oct. 2018, 07:38
Entièrement d'accord avec ton analyse. Pour moi la grosse déception est que la course aurait pu être différente si la France n'avait fais la course à 6 coureurs. Geniez n'aurait jamais du être selectionné vu son état de forme actuel (sa victoire d'étape sur la Vuelta n'était qu'une illusion sur sa forme) j'aurais tant aimé voir un Kenny Elissonde à sa place. Et Barguil qui je trouve à cruellement manqué de chance entre sa crevaison et sa chute.
Mais en tous cas cette équipe m'a fait complètement vibrer quand au pied de la dernière bosse le train Pinot,Bardet et Alaphilippe s'est formé et à tout fait péter je me serais crus en pleine partie sur PCM. Qu'est ce que j'aurais aimer voir un tour de France par nation avec cette équipe de France

Et pour les Mondiaux 2020 en Suisse on aura aussi surement un parcours vallonnéflahutes12 a écrit : 01 oct. 2018, 08:40 Je trouve que cet EDF est une bonne base pour la sélection des JO de Tokyo, où l'on annonce une course très dure. Après je sais que l'on va me répondre que les JO ne se déroulent pas au même moment dans la saison, ou que le nbre de sélectionnés y est différend. Mais de son expérience d'hier, le trio Bardet, Pinot, Alaphilippe peuvent faire quelque chose de bien.
A oui, j'oubliais. Valverde a dit continuer jusqu'au JO. Alors disons qu'un français peut espérer une médaille d'argent.
Dans l'immédiat, c'est bien vrai que seule la première place compte. Mais avec le recul, quand on regarde derrière, le podium prend une énorme importance dans l'estimation des carrières. Pourquoi Valverde fait autant plaisir à voir en champion du Monde ? Parce qu'on ne cesse de faire allusion à ses nombreux podiums sur les différents Mondiaux ratés de peu et qu'il le mérite amplement.On3 a écrit : 01 oct. 2018, 07:45Alors d'un côté je comprends bien où tu veux en venir, "mais en même temps" il n'y a qu'un maillot à décerner sur les CDM, donc un seul vainqueur et une ribambelle de perdants. Sur pleins d'autres courses ça ne se vérifie pas mais sur une course d'un jour et encore plus le CDM, il n'y a que la première place qui compte.Wald a écrit : 30 sept. 2018, 22:24
Le truc, il n'y a que le titre qui compte, je le conspue. C'est vraiment une culture de merde qui se met en place dans nos sociétés. Nos enfants en patissent les décourageant à participer à des compétitions si ils n'ont pas les capacités physiques leur permettant de gagner. Personnellement, je trouve le résultat de l'EDF extraordianaire de part l'image de solidarité entre les coureurs, de leurs implications à tous les niveaux (pas seulement Pinot et Bardet) et du résultat. L'argent, c'est quand même exceptionnel surtout quand on voit le niveau de nos coureurs, on est loin d'être les meilleurs sur ce type de profil, sinon on aurait plus de victoires sur les grands rendez-vous.