FDJ 2017

Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
Le sucre sportif
Leader
Leader

Re: FDJ 2017

Ca fait plaisir de voir que Pinot va tenter une fin de saison en boulet de canon :love:

J'ai du mal à comprendre la compo de l'équipe pour le Canada : y amener Démare est très bien car il a montré en début de saison qu'il pouvait passer des bosses pour gagner. Mais il faudrait auparavant essorer le peloton en imprimant un gros rythme pour éliminer les puncheurs. Sinon il risque de faire comme sur l'étape du tour gagnée par Sagan : entre 10 et 15.

Roux et Vichot sont hors de forme ?
doutey_fdjeux_fan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Roux est sur la vuelta ... :genance:
#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore
stereoking69
légende VCN
légende VCN

En plus de Bruno Armirail, j'aimerais également que Romain Seigle passe pro lui qui a des talents de grimpette :super:
rbl85
Leader
Leader

Seigle est pas un grimpeur
derniercol
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Toujours pas de rumeurs sur le recrutement d'un grimpeur ?
veji2
Leader
Leader

Hmm... Démare il va au Canada mais pas aux CDM ? franchement j'y comprends plus rien, soit lui soit le sélectionneur soit les deux 1/ sont bourrés ou 2/ nous prennent pour des cons.
marooned
Leader
Leader

Le sucre sportif a écrit : 04 sept. 2017, 21:03 Ca fait plaisir de voir que Pinot va tenter une fin de saison en boulet de canon :love:

J'ai du mal à comprendre la compo de l'équipe pour le Canada : y amener Démare est très bien car il a montré en début de saison qu'il pouvait passer des bosses pour gagner. Mais il faudrait auparavant essorer le peloton en imprimant un gros rythme pour éliminer les puncheurs. Sinon il risque de faire comme sur l'étape du tour gagnée par Sagan : entre 10 et 15.

Roux et Vichot sont hors de forme ?
Ce sont plutôt les puncheurs qui doivent essorer le peloton en imprimant un gros rythme pour éliminer les sprinteurs :scratch:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

veji2 a écrit : 05 sept. 2017, 10:16 Hmm... Démare il va au Canada mais pas aux CDM ? franchement j'y comprends plus rien, soit lui soit le sélectionneur soit les deux 1/ sont bourrés ou 2/ nous prennent pour des cons.
Ah mon avis il va au Canada pour faire plaisir à l'organisateur, à la limite même qu'il y restera quelques jours en vacances (attention, ce n'est que mon avis, je n'ai aucune info là dessus, mais sportivement je ne vois pas de raisons) :wink:
:elephant:
veji2
Leader
Leader

Vichot tiens c'est un coureur que j'aimerais bien voir partir dans une autre structure, notamment en conti pro. Non pas que je ne l'aime pas, mais je trouve que la manière de courir très rigide et stricte de la FDJ calibrée WT (tu es leader, tu restes caché et on t'emmène le plus loin possible) ne lui convient pas car il est trop court face aux tous meilleurs au plus haut niveau. Il est rapide et a du punch au niveau Europe tour, mais au niveau WT pour moi c'est juste trop dur pour lui.

C'est le mec que j'aimerais voir avec un programme de course à la Calméjane cette année : quelques grosses courses WT avec de la liberté pour attaquer à l'avant, et sinon pas mal de courses europe tour où il peut scorer en étant audacieux.

Je dis certainement une connerie, mais j'ai aussi une forme d'intuition que tous ses pépins physiques et problèmes de formes sont aussi liés à ça, au fait qu'il subit en fait la course toute l'année, à être toujours caché jusqu'au bout, jusqu'au moment où il doit porter l'estocade ce qui marche un peu sur l'Europe tour mais abouti à juste subir, subir, subir en WT pour un coureur comme lui.

Honnêtement il serait coureur offensif chez DE, Fortunéo ou ailleurs je pense qu'il serait bien plus intéressant pour lui et pour nous spectateurs.
Agneau
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit : 05 sept. 2017, 12:11 Vichot tiens c'est un coureur que j'aimerais bien voir partir dans une autre structure, notamment en conti pro.
Honnêtement il serait coureur offensif chez DE, Fortunéo ou ailleurs je pense qu'il serait bien plus intéressant pour lui et pour nous spectateurs.
Entièrement d'accord avec toi
Roux dans une moindre mesure serait plus intéréssant, en conti pro, à jouer sa carte perso régulièrement
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit : 05 sept. 2017, 10:16 Hmm... Démare il va au Canada mais pas aux CDM ? franchement j'y comprends plus rien, soit lui soit le sélectionneur soit les deux 1/ sont bourrés ou 2/ nous prennent pour des cons.
Lui comme Guimard l'ont pourtant très bien expliqué... Suffit de les lire.

Il ne va pas au Canada avec de grandes ambitions, mais sur ce qu'on a vu à Hambourg et Bruxelles il peut espérer gratter quelque chose si ça tourne dans le bon sens.
Et sinon ben il aura fait le nombre et fini proprement sa saison bien dense et bien réussie !

Et pitié ne souhaitez pas d'autres destinations à Vichot et Roux qui ont leurs limites certes, mais sont les rares FDJ à exister au meilleur niveau, à pouvoir assurer quand ce n'est pas pour Démare ou Pinot, et à y faire quelques places précieuses, même s'ils brillent plus facilement à l'échelon inférieur !
Le sucre sportif
Leader
Leader

marooned2 a écrit : 05 sept. 2017, 10:31

Ce sont plutôt les puncheurs qui doivent essorer le peloton en imprimant un gros rythme pour éliminer les sprinteurs :scratch:
C'est plus une question d'endurance. A mon avis, Démare sprinte relativement mieux quand la course a été très dure, il lui reste assez de jus pour faire la différence sur les autres sprinteurs/puncheurs émousser. Ce n'est pas parce qu'on est bon puncheur que l'on tient la distance, ce sont deux choses différentes à mon avis.
De mémoire les faits d'armes de Démare, quand la course est longue et éprouvante : il gagne MSR, il gagne cette année le sprint à Roubaix, il tient tête à Alaphilippe après les bordures sur Paris Nice. Cette étape doit servir de référence à la FDJ s'il veut faire une belle perf'. S'il attend sagement et que tout le monde arrive frais au pied de la bosse, il n'a aucune chance amha.
stereoking69
légende VCN
légende VCN

rbl85 a écrit : 05 sept. 2017, 00:16 Seigle est pas un grimpeur
10ème du tour de Savoie :super:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Est-ce que quelqu'un sait ce qui se passe avec Bonnet. Il n'a pas accroché un dossard depuis juin, et il a complètement disparus des radars :ouch:
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tiens c'est vrai ça :confused:
Nopik
légende VCN
légende VCN

Il est au placard en attendant le retour de l'hiver.

Désolé.
derniercol
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La même question de pose sur Vichot. Les canadiennes sont sensées lui convenir.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

derniercol a écrit : 06 sept. 2017, 11:22 La même question de pose sur Vichot. Les canadiennes sont sensées lui convenir.
Vichot ne sera même pas au Tour du Doubs. Bon, lui, on voit qu'il s'entraîne, mais sur des distances de cadet (jamais plus de 100km) :spamafote:
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ils finissent bien cette vuelta on dirait

31MAISONJérémyFDJ 4:07
32LUDVIGSSONTobiasFDJ 4:34
jimmy39
légende VCN
légende VCN

jobijoba21 a écrit : 06 sept. 2017, 20:07 Ils finissent bien cette vuelta on dirait

31MAISONJérémyFDJ 4:07
32LUDVIGSSONTobiasFDJ 4:34
Même Manzin

126MANZINLorrenzoFDJ 21:23
127COURTEILLEArnaudFDJ ,,

:wink:

Sinon, toujours rien sur Bonnet :reflexion:
Verrouillé