Dopage Version 3.0

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Dopage Version 3.0

+1 pour ta métaphore avec le MI, Mr Nobody
(Je te trouve très caustique ces derniers temps )
*Chouchou*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

Publié le 05 décembre 2014

Pourquoi se doper? Autopsie d'un gâchis

Pourquoi William Goodfellow, un cycliste de 26 ans de niveau provincial, s'est-il dopé? Le principal intéressé répond à la question quelques jours après l'annonce de sa suspension pour deux ans. Il nous raconte son parcours tortueux et dresse au passage un portrait sombre d'un milieu qu'il est soulagé de quitter.
...
Au printemps, il a été recruté par une équipe belge de troisième division. «La ligue américaine du cyclisme», résume-t-il. Il a été témoin de rien, mais a senti «que dans ces régions-là, le dopage était pas mal monnaie courante». L'expérience européenne n'a pas duré.
...
Lire l'article complet sur ce lien :

http://www.lapresse.ca/sports/autres-sp ... gachis.php

Nos amis belges apprécieront. :belge:
chrisroyer

Dopage Version 3.0

_AlbatorConterdo a écrit :Nibali a toujours été populaire sur ce forum.
Quand Contador a été suspendu,ça devait être un peu pareil déjà, non ? (je ne fréquentais pas trop les lieux à l'époque)
C'est surtout que Contador était innocent, c'était le steak le coupable

Et à côté de ça Valverde prend presque rien alors qu'il aurait du être radié à vie ascontent:

Mais sur ce forum c'est impossible d'être objectif et je le regrette
luckywinner
Leader
Leader

Dopage Version 3.0

_AlbatorConterdo a écrit :Pinot est effectivement un des rares à échapper à toutes suspicions .
Pour Bardet, je ne sais pas, disons que son équipe n'a pas un passé irréprochable, que la présence de Péraud incite à la méfiance, et de plus, quand je vois toute une équipe cartonner au même moment, ça me laisse toujours une mauvaise impression
Personnellement j'aurais plus tendance à accorder confiance à un Péraud qu'à un Bardet.
Pinot n'est pas en soit moins louche qu'eux au passage (par rapport à leur performance).
La FDJ est de loin l'équipe qui a sorti le plus grand nombre de cycliste de haut niveau ces 3-4 dernières saisons, ce qui peut en soit être louche.
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

La suspicion est aujourd'hui le soucis majeur du cyclisme. On ne peut pas affirmer qu'un tel est propre et qu'un autre ne l'est pas de manière objective. Astana est aujourd'hui plus que suspicieuse, comme la Sky Wiggins/Froome.

Mais on a tendance à voir le mal partout, c'est dommage tout de même.
Impaussible n'est pas français.
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

Thejul2 a écrit :La suspicion est aujourd'hui le soucis majeur du cyclisme. On ne peut pas affirmer qu'un tel est propre et qu'un autre ne l'est pas de manière objective. Astana est aujourd'hui plus que suspicieuse, comme la Sky Wiggins/Froome.

Mais on a tendance à voir le mal partout, c'est dommage tout de même.
C'est peut-être aussi l'histoire du vélo qui veut ça.
Si on prend un peu de recul que constate-t-on?
Qu'il y a eu des cas avérés de dopage à tous niveaux (mais beaucoup chez les plus contrôlés à savoir les meilleurs d'où pas mal de palmarès de courses quasi vierges comme le TDF où figurent plus de blancs que de noms de vainqueurs ces dernières années), collectif comme individuel, chez les deux sexes, jeunes comme adultes et quelque soit la nationalité (n'en déplaise à certains).
Avec ça comment ne pas être suspicieux? :study:
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

Problème c'est qu'il n'y a que les mauvais et ceux qui ne s'entraînent pas qui se dopent. Du coup c'est difficile d'avoir confiance dans les talentueux qui bossent dur :cheer:
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

On ne peut malheureusement pas, faut faire avec et c'est bien dommage.
Hibou-Venimeux-Asexué-Glauque
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

Le GRAND PUBLIC FRANÇAIS ne soupçonne pas ses coureurs. Les connaisseurs de ce site ne sont pas forcément dupes, quelle que soit leur nationalité.

En revanche, dire que la * Kazakhstanaise traîne plus de casseroles qu'Ag2r ne signifie pas qu'on est chauvin. Que du contraire, ce sont des faits.
Personnellement, j'apprécie le bonhomme JC et son parcours atypique mais je ne mettrais pas mon membre à couper que lui ou son équipe est propre (et les messages précédents relèvent bien les doutes entourant ses performances). Ag2r me semble présenter moins de garanties que les autres équipes françaises sur le plan de l'antidopage, même si je peux me tromper.
L'Histoire est en marche.
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

Je pense peu ou prou la même chose.
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

On est au final tous un peu désabusé, mais bon, quand vous revenir les classiques, on sera quand même au taquet :green: ...pas très rationnel quoi.
angelsbdesign
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

Thejul2 a écrit :On est au final tous un peu désabusé, mais bon, quand vous revenir les classiques, on sera quand même au taquet :green: ...pas très rationnel quoi.
+1 :good:
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

Tout dépend de l'influence que peut avoir la notion dopage dans l'interprétation des évènements de chacun.
Perso je pense que tous à peu près touchent, et dans le fond je m'en moque un peu (enfin quand c'est trop gros ça gratte un peu quand même, mais c'est très subjectif) je considère le cyclisme comme un spectacle, point barre. Maintenant si quelqu'un fait grand cas de certaines valeurs dans le cadre du sport et de son exercice, il est fort probable que cette personne soit désabusée, oui. A la rigueur là où je suis plus désabusé c'est dans le fait que l'on n'ait pas pu enrayer - à temps - le phénomène et au delà du cyclisme et du sport, qu'il paraît difficile d'avoir une vie plus \"juste\" et disons plus \"morale\" (avec toutes les controverses qu'il peut y avoir sur ce terme bien entendu) que celle qui est la notre actuellement où le mensonge, la corruption, la mauvaise foi, la tricherie, l'appât du gain, la pression sous toutes ses formes....règnent en maitre et régissent les règles du jeu..
brunobasto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

toute passion est liée à une forme de déraison... :study: :study: :study: :study: :study: :study:
angelsbdesign
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

brunobasto a écrit :toute passion est liée à une forme de [i:2roippqr]déraison.[/i:2roippqr].. :study: :study: :study: :study: :study: :study:
Mon dieu : le topic de VCN sur le dopage devient le dernier salon des filosofes-du-net ! kokojimjulesmachin doit se retourner dans son poulailler ! :RIP:
JFKs
Modérateur
Modérateur

Dopage Version 3.0

Mister_Nobody a écrit :Je pense peu ou prou la même chose.
Oui moi aussi.

Et en voyant les derniers messages, je trouve plutôt rassurant de voir que malgré les doutes, nous continuions à aimer le cyclisme. Un "fan" de vélo qui ne réagit que rationnellement, c'est un peu la Sky du forumisme.
Grand Gourou
Freddy_Nietzsche
Equipier
Equipier

Dopage Version 3.0

Mister_Nobody a écrit :Tout dépend de l'influence que peut avoir la notion dopage dans l'interprétation des évènements de chacun.
Perso je pense que tous à peu près touchent, et dans le fond je m'en moque un peu (enfin quand c'est trop gros ça gratte un peu quand même, mais c'est très subjectif) je considère le cyclisme comme un spectacle, point barre. Maintenant si quelqu'un fait grand cas de certaines valeurs dans le cadre du sport et de son exercice, il est fort probable que cette personne soit désabusée, oui. A la rigueur là où je suis plus désabusé c'est dans le fait que l'on n'ait pas pu enrayer - à temps - le phénomène et au delà du cyclisme et du sport, qu'il paraît difficile d'avoir une vie plus "juste" et disons plus "morale" (avec toutes les controverses qu'il peut y avoir sur ce terme bien entendu) que celle qui est la notre actuellement où le mensonge, la corruption, la mauvaise foi, la tricherie, l'appât du gain, la pression sous toutes ses formes....règnent en maitre et régissent les règles du jeu..
Je ne vois dans cette évolution vers le pire (mensonge, tricherie etc.) que de la logique. C'est si l'on veut le système poussé à son comble.
De là le fait que vouloir des aménagements et supprimer les excès me semble tout à fait illusoire. De la même manière illusoire que la gauche de la gauche veut "encadrer" les excès du capitalisme (taxes sur les "riches", interdiction aux entreprises faisant des bénéfices de licencier, etc.).

Une autre erreur est de présenter la tricherie comme une réalité éternelle, une fatalité, alors que tout comme le crime (et le vandalisme, etc.), cela ne fait qu'exprimer (et donc n'est que la conséquence) de la dégradation générale des rapports sociaux sous le capitalisme. Pour moi, tous ces "vices" sont logiques dans le système actuel, et démultiplier les forces de police (ou de contrôle) n'empêchera jamais qu'elles apparaissent dans ces conditions données.
Il ne faut jamais oublier, comme le soulignait Staline en 1931, que le capitalisme utilise d'ordinaire le racisme et le chauvinisme « comme paratonnerre afin que le capitalisme échappe aux coups des travailleurs ».
Nopik
légende VCN
légende VCN

Dopage Version 3.0

Hibou-Venimeux-Asexué-Glauque a écrit : Ag2r me semble présenter moins de garanties que les autres équipes françaises sur le plan de l'antidopage, même si je peux me tromper.
Comme Europcar, ça fait deja 2 :france:

---------------

Comme l'a mentionné quelqu'un d'autre il y a peu, le vrai problème c'est que d'après mes souvenirs, tous les coureurs un peu suspects, tous les cas un peu louches, toutes les performances douteuses de ces dernières années... ce sont révélés être des arnaques. Donc ça ne sert peut être à rien de se voiler la face, ça n'a pas l'air d'avoir tellement changé.

Je ne demande pas de la propreté totale, et je n'y crois pas depuis longtemps. Dans le sort de haut niveau la prise de substances qui aident à performer est finalement naturelle. Tant que ça reste raisonnable, bon on peut faire avec, on n'a pas tellement le choix de toute façon...
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

Freddy_Nietzsche a écrit :
Mister_Nobody a écrit :Tout dépend de l'influence que peut avoir la notion dopage dans l'interprétation des évènements de chacun.
Perso je pense que tous à peu près touchent, et dans le fond je m'en moque un peu (enfin quand c'est trop gros ça gratte un peu quand même, mais c'est très subjectif) je considère le cyclisme comme un spectacle, point barre. Maintenant si quelqu'un fait grand cas de certaines valeurs dans le cadre du sport et de son exercice, il est fort probable que cette personne soit désabusée, oui. A la rigueur là où je suis plus désabusé c'est dans le fait que l'on n'ait pas pu enrayer - à temps - le phénomène et au delà du cyclisme et du sport, qu'il paraît difficile d'avoir une vie plus "juste" et disons plus "morale" (avec toutes les controverses qu'il peut y avoir sur ce terme bien entendu) que celle qui est la notre actuellement où le mensonge, la corruption, la mauvaise foi, la tricherie, l'appât du gain, la pression sous toutes ses formes....règnent en maitre et régissent les règles du jeu..
Je ne vois dans cette évolution vers le pire (mensonge, tricherie etc.) que de la logique. C'est si l'on veut le système poussé à son comble.
De là le fait que vouloir des aménagements et supprimer les excès me semble tout à fait illusoire. De la même manière illusoire que la gauche de la gauche veut "encadrer" les excès du capitalisme (taxes sur les "riches", interdiction aux entreprises faisant des bénéfices de licencier, etc.).

Une autre erreur est de présenter la tricherie comme une réalité éternelle, une fatalité, alors que tout comme le crime (et le vandalisme, etc.), cela ne fait qu'exprimer (et donc n'est que la conséquence) de la dégradation générale des rapports sociaux sous le capitalisme. Pour moi, tous ces "vices" sont logiques dans le système actuel, et démultiplier les forces de police (ou de contrôle) n'empêchera jamais qu'elles apparaissent dans ces conditions données.
Oui donc dans l'état actuel des choses, le dopage sera toujours omni-présent dans le cyclisme, il est donc illusoire de croire à un sport propre demain et il faut en prendre son parti, ou bien arrêter de suivre ledit sport.
Styx
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

Le Tour de Nibali est plus que suspect : il gagne la deuxième étape en puncheur, bat les flandriens sur les pavés, gagne quand il a décidé en montagne, finit avec 8 mn d'avance sur le second ...
Même s'il a déjà fait de belles perfs, il n'avait jamais été à un tel niveau ...
Aru aussi a fait fort ...
L'art pour l'art.
Verrouillé