Yes je valideCurbec39 a écrit :"environ" !El_Pistolero_07 a écrit :3 séries de 8 en général ! Et je rentre complètement carbo... Je fais pas de course en circuit, j'aime les cyclos en moyenne montagne et grimper des cols, d'où les fractio en côtes ! Par contre, faire des séries à PMA,[b:2e6jj59g] je pense en être capable, je la connais bien ma PMA, 185BPM environ[/b:2e6jj59g] :attack:
Sur HT, j'ai fait pas mal de force cet hiver, devant des vidéos de course, ça passe très bien ! :manolo:
PMA = puissance et tu parles d'une Fréquence cardiaque qui varie beaucoup en fonction de tout un tas de variables (humidité, fatigue, déshydratation...), il vaut mieux travailler avec les sensations à mon sens même si la FC reste un indicateur.
L'exercice assis/danseuse est très bien aussi, pour faire travailler les différents groupes musculaires !
Vos nouveaux entraînements racontés
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Merci tous les 2 pour vos conseils de pro !
Voici ma séance du jour : https://www.strava.com/activities/486246970
8 fois 30/30 répétés 3 fois !
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
-
- Equipier de luxe
Perso je faisais plutôt 10 fois 30/30 répétés 2 fois en début de bloc. J'avais lu que le nombre de répétition devait être au moins égal à 8 et qu'après 8 l'effet était décuplé. Vous en dites quoi?
Aprèson m'a conséillé de passer sur des séances (une fois que j'ai fait deux semaines de PMA classique) ou l'on varie les durées ou les temps de récup. c'est plus dur :
Temps PMA toujours de 40\", mais récup de + en + courte (avec moins de répétition)
8 x 40/ 40
6 x 40 / 30
4 x 40 / 20
Temps PMA qui augmente (avec moins de répétition) mais temps de récup qui ne change pas
5 x 30 / 30
4 x 45 / 30
3 x 60 / 30
Temps PMA qui monte et temps de récup qui baisse
6 x 30 / 45
5 x 45 / 45
4 x 45 / 30
Déjà tenté destrucs comme ça?
Aprèson m'a conséillé de passer sur des séances (une fois que j'ai fait deux semaines de PMA classique) ou l'on varie les durées ou les temps de récup. c'est plus dur :
Temps PMA toujours de 40\", mais récup de + en + courte (avec moins de répétition)
8 x 40/ 40
6 x 40 / 30
4 x 40 / 20
Temps PMA qui augmente (avec moins de répétition) mais temps de récup qui ne change pas
5 x 30 / 30
4 x 45 / 30
3 x 60 / 30
6 x 30 / 45
5 x 45 / 45
4 x 45 / 30
Déjà tenté destrucs comme ça?

- loloherrera
- Leader
Sortie épique pour Akaion aujourd'hui (avec notamment guigui). Faut venir nous raconter ça :sweat-lol:
grimpeur zélé
viva colombia
viva colombia
- JFKs
- Modérateur
Je viens de voir ça :blink:
Ils sont sûrement plus affutés que Pellucchi. :sweat-lol:
Ils sont sûrement plus affutés que Pellucchi. :sweat-lol:
Grand Gourou
J'suis content perso. 105 km à 31.8 de moyenne, pour 750 de D+. :banane:
A Toulouse, vu ce que j'avais chez moi, ça a du souffler très fort.
Impaussible n'est pas français.
- loloherrera
- Leader
Balèze, t'as la forme, pourtant t'as pas rouler tant que ça en janvier.Thejul a écrit :J'suis content perso. 105 km à 31.8 de moyenne, pour 750 de D+. :banane:
grimpeur zélé
viva colombia
viva colombia
Pas mal de HT, natation, ça doit aider aussi. Mais là j'avais la gniak comme on dit chez nous.
Tu envoies bien :applaud:loloherrera a écrit :Balèze, t'as la forme, pourtant t'as pas rouler tant que ça en janvier.Thejul a écrit :J'suis content perso. 105 km à 31.8 de moyenne, pour 750 de D+. :banane:
cheveu sur la soupe
Pour ta première question, j'en dis qu'il n'y a pas de nombre magique, comme il n'existe pas d'entrainement magique. Évidemment plus tu en fais, mieux c'est. Mais après ça sert à rien d'en faire trop car ils seront mal fait. Donc à chacun, suivant son niveau de trouver ce qui lui convient._Socrates_ a écrit :Perso je faisais plutôt 10 fois 30/30 répétés 2 fois en début de bloc. J'avais lu que le nombre de répétition devait être au moins égal à 8 et qu'après 8 l'effet était décuplé.[b:3qsu6oa1] Vous en dites quoi? [/b:3qsu6oa1]
Temps PMA toujours de 40", mais récup de + en + courte (avec moins de répétition)
8 x 40/ 40
6 x 40 / 30
4 x 40 / 20
5 x 30 / 30
4 x 45 / 30
3 x 60 / 30
6 x 30 / 45
5 x 45 / 45
4 x 45 / 30
[b:3qsu6oa1]Déjà tenté destrucs comme ça? [/b:3qsu6oa1]
Pour la 2eme question, déjà tenté rarement. Mais oui c'est des très bonnes idées d'exos, pour amener un peu de variété au classique 30/30. Ca permet aussi de le durcir.
loloherrera a écrit :Sortie épique pour Akaion aujourd'hui (avec notamment guigui). Faut venir nous raconter ça :sweat-lol:

Sur le strava d'Akaion, il résume un peu si vous voulez voir. Mais il passera sans doute poster ici.
Belles séries. :good:El_Pistolero_07 a écrit :Merci tous les 2 pour vos conseils de pro !
Tu montes par contre plus haut sur la 2ème que la 3ème, signe que tu as sans doute déjà trop forcé, et n'est plus capable d'en remettre en dernière série. Essaye de te limiter un poil plus sur tes 2ères, pour à chaque fois pouvoir monter plus haut.
Mais c'est du très bon travail déjà là !
Donc, petit récit, hier soir, Guigui me parle de cette sortie \"allez viens\" etc etc et je me laisse convaincre. A l'heure du rendez vous on est trois, pas l'organisateur de la sortie (qui attendait à un mauvais endroit), ni Guigui qui était très en retard? On part finalement à 6 après qu'un dernier coureur nous rejoigne, sur le chemin, on récupère deux autres coureurs. Et on part face au vent, pour 30 kilomètres de plat vent pleine gueule.
Pour ma part je dois rentrer à Revel pour faire un peu plus de 100 bornes, donc je prends mes relais, certains sont longs d'ailleurs (le plus long durera 5 kilomètres -on roule deux par deux-). Guigui me trolle d'ailleurs \"Ah il est en forme Benjamin\". Un coureur nous laisse, nous voilà 7.
Viens la première bosse, pas très dure, pas très longue, je reste dans les roues, c'est Guigui et un autres qui font le rythme; on continu à grimper et à la fin d'une côte, je souffre pour relancer alors que je suis devant mais on arrive à Revel après 55 kilomètres, et bien qu'un peu fatigué je me dis que ça serait dommage de rentrer sans faire un col (je me le dis après que Guigui me l'ai dit trois fois pour finir par un \"oh et puis un col, tu peux en faire un autre avec nous, le second je le fais tranquille en plus -ta gueule Guigui-).
Bref, on arrive au pied du col de Sorèze (63ème kilomètre), vent pleine gueule toujours, et il a grandement forcit, ça explose d'entrée, je reviens gros plateau sur les 4 de tête et prend un bon relais pour propulser Guigui qui voulait se tester, mais personne ne prend ma roue et lorsqu'ils me reprennent, moi j'explose, je monte à mon rythme... Pas vite mais ça va.
Je rattrape Guigui qui a crevé, deux sont avec lui, ils me disent de continuer, en haut, on se retrouve 4 à attendre donc pour pas prendre froid, je redescends les chercher.
Viens le moment de la discussion \"on fait quoi?\" Tout le monde veut rentrer... Sauf Guigui, après quelques minutes, on décide de descendre par l'autre versant. Je fais la descente en tête, la route étant de mauvaise qualité, on se prend un mur de vent à un moment qui nous fait descendre à 25 km/h sur du -7%. En bas, au village de Dourgnes, on laisse Guigui qui veut faire son second col (ça m'inquiète un peu de le laisser seul mais je ne suis pas capable physiquement d'y aller). Et nous voilà en train de rejoindre le chemin du retour avec un vent très important de côté, plusieurs rafales manquent de déstabiliser certains, on roule en penchés sur la route. Une plus violente en fait chuter un et moi en partant dans l'herbe je déchausse... pas assez rapidement, je tombe 1,50m en contre bas, pas de bobos je repars.
Nous revoilà à Revel, et déjà on arrive à 100 bornes, je suis cuit en plus. Dans les roues ça va jusqu'à la nouvelle côte, explosion, je n'avance pas, les gars m'attendent en haut. Grâce au vent on va rentrer très vite mais je suis en grande souffrance. Je termine complétement cramé.
https://www.strava.com/athletes/2111356
Record de bornes, avec un col et énormément de vent. Je pense que je fais un bon hiver. Reprise dans un mois maintenant, à moins que je me décide à aller faire une cyclo dimanche prochain?
Pour ma part je dois rentrer à Revel pour faire un peu plus de 100 bornes, donc je prends mes relais, certains sont longs d'ailleurs (le plus long durera 5 kilomètres -on roule deux par deux-). Guigui me trolle d'ailleurs \"Ah il est en forme Benjamin\". Un coureur nous laisse, nous voilà 7.
Viens la première bosse, pas très dure, pas très longue, je reste dans les roues, c'est Guigui et un autres qui font le rythme; on continu à grimper et à la fin d'une côte, je souffre pour relancer alors que je suis devant mais on arrive à Revel après 55 kilomètres, et bien qu'un peu fatigué je me dis que ça serait dommage de rentrer sans faire un col (je me le dis après que Guigui me l'ai dit trois fois pour finir par un \"oh et puis un col, tu peux en faire un autre avec nous, le second je le fais tranquille en plus -ta gueule Guigui-).
Bref, on arrive au pied du col de Sorèze (63ème kilomètre), vent pleine gueule toujours, et il a grandement forcit, ça explose d'entrée, je reviens gros plateau sur les 4 de tête et prend un bon relais pour propulser Guigui qui voulait se tester, mais personne ne prend ma roue et lorsqu'ils me reprennent, moi j'explose, je monte à mon rythme... Pas vite mais ça va.
Je rattrape Guigui qui a crevé, deux sont avec lui, ils me disent de continuer, en haut, on se retrouve 4 à attendre donc pour pas prendre froid, je redescends les chercher.
Viens le moment de la discussion \"on fait quoi?\" Tout le monde veut rentrer... Sauf Guigui, après quelques minutes, on décide de descendre par l'autre versant. Je fais la descente en tête, la route étant de mauvaise qualité, on se prend un mur de vent à un moment qui nous fait descendre à 25 km/h sur du -7%. En bas, au village de Dourgnes, on laisse Guigui qui veut faire son second col (ça m'inquiète un peu de le laisser seul mais je ne suis pas capable physiquement d'y aller). Et nous voilà en train de rejoindre le chemin du retour avec un vent très important de côté, plusieurs rafales manquent de déstabiliser certains, on roule en penchés sur la route. Une plus violente en fait chuter un et moi en partant dans l'herbe je déchausse... pas assez rapidement, je tombe 1,50m en contre bas, pas de bobos je repars.
Nous revoilà à Revel, et déjà on arrive à 100 bornes, je suis cuit en plus. Dans les roues ça va jusqu'à la nouvelle côte, explosion, je n'avance pas, les gars m'attendent en haut. Grâce au vent on va rentrer très vite mais je suis en grande souffrance. Je termine complétement cramé.
https://www.strava.com/athletes/2111356
Record de bornes, avec un col et énormément de vent. Je pense que je fais un bon hiver. Reprise dans un mois maintenant, à moins que je me décide à aller faire une cyclo dimanche prochain?
- JFKs
- Modérateur
[img:1rpgegkk]http://i.telegraph.co.uk/multimedia/arc ... 87853b.jpg[/img:1rpgegkk]Akaion a écrit : ça explose d'entrée, je reviens gros plateau sur les 4 de tête et prend un bon relais pour propulser Guigui qui voulait se tester, mais personne ne prend ma roue
Grand Gourou
- nat77
- Equipier de luxe
Sacré(e) résumé / journée ! Bravo les gars ! :occitan:
~ Grande gagnante de VCM 2019 avec ma Team Au bon dossard ~
Pour info, j'ai fait le même col que le rideclub.
J'ai d'ailleurs croise Guigui22 qui lui redescendait après sa deuxième montée (il a donc évite le plus gros du vent à Dourgne je pense).
Et dans la descente pour aller à Dourgne ... Catastrophe. Un arbre me tombe quasi devant les yeux et coupe la route.
Pour ceux qui connaissent l'épingle juste après la carrière je me prend une rafale impressionnante qui m'arrête totalement alors que je suis en descente et que je pédale !
Plus bas dans la partie Plate je me fait emporter par le vent dans le fossé à 2 reprises. Tout seul, un peu tétanisé j'appelle un ami pour me chercher.
J'aurais peut être pu faire 1/2 tour et remonter le col de Dourgne mais plus l'envie ... Surtout l'envie de rester entier ;-)
J'ai d'ailleurs croise Guigui22 qui lui redescendait après sa deuxième montée (il a donc évite le plus gros du vent à Dourgne je pense).
Et dans la descente pour aller à Dourgne ... Catastrophe. Un arbre me tombe quasi devant les yeux et coupe la route.
Pour ceux qui connaissent l'épingle juste après la carrière je me prend une rafale impressionnante qui m'arrête totalement alors que je suis en descente et que je pédale !
Plus bas dans la partie Plate je me fait emporter par le vent dans le fossé à 2 reprises. Tout seul, un peu tétanisé j'appelle un ami pour me chercher.
J'aurais peut être pu faire 1/2 tour et remonter le col de Dourgne mais plus l'envie ... Surtout l'envie de rester entier ;-)
Tu as bien fait. Brrr ça fait froide dans le dos.
Oui FloLMA, l'épingle de la carrière, on était arrêtés également, je me suis aplati sur le vélo pour ne pas tomber... Et à Dourgnes le vent soufflait comme jamais...
Sinon Thejul, tu es impressionnant sur tes entrainements, je ne sais pas si c'est seul ou en groupe mais dans un cas comme dans l'autre franchement, tu m'épates!
Sinon Thejul, tu es impressionnant sur tes entrainements, je ne sais pas si c'est seul ou en groupe mais dans un cas comme dans l'autre franchement, tu m'épates!
Le vent était impressionnant hier c'est clair les bourrasques rendaient la sortie dangereuse, 114 kms pour moi je suis rentré détruit avec tout le retour vent de face surtout en étant plus que 5 à la fin les relais revenaient vite. :lolilol:
Guigui est un malade, il est ressorti aujourd'hui...
Un commentaire sur ton WE guigui?
Un commentaire sur ton WE guigui?