Très bien le qualitatif sur HT. Ça permet vraiment d'optimiser la séance, et aussi de ne pas s'ennuyer sur HT.El_Pistolero_07 a écrit :Merci tous les 2 ! J'en fais sur HT en semaine en ce moment, les sorties du week end étant vraiment accès plaisir !Curbec39 a écrit :Je rejoins Guigui !
Du fractionné, ca veux tous dire et rien dire ! Il faut varier ! Du long, du court ! 45-30 30-30 1-1 30-15...
Et ca ne se fait pas forcément en bosse
Mais le fractionné j'aime le faire en montée, car je suis un grimpeur !
Par contre, le 30/15, c'est quelle intensité d'effort ? En général, sur du 30/30, je fais des vrais sprints à fond ! :attack:
Perso, je préfère aussi en général faire mes séries en bosse. C'est une préférence. Chacun ses gouts.. Après c'est important quand même là aussi de varier pour justement avoir un coup de pédale efficace sur tous les terrains. Une course n'est jamais toute plate, ou toute en montée. Important d'être à l'aise sur tous les terrains. Les muscles sollicités sont un poil différents en plat qu'en monté. Également varier danseuse/assis. S'habituer aussi à tenir une position aéro sur le plat.
Ben sur 30/15 tu vas être un poil en dessous. En théorie c'est à PMA, mais quand on a pas de capteur de puissance, je pari à 95% que tu vas être bien au dessus les 1ères séries, et finir comme tu peux ensuite..
Mais même sur du 30/30, faut y aller vraiment fort, mais pas non plus sprint full gaz max à chaque répétitions. Enfin après tout dépends aussi si tu fais "juste" 5 répétitions, ou si tu en fais 10, voir plus..
Tout dépend