Thibaut Pinot : topic réservé aux esperts en Pinotologie

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Thibaut Pinot : topic réservé aux esperts en Pinotologie

jerem9 a écrit : 04 sept. 2020, 17:43 Molard et Madouas ont bien répondu présent ça fait plaisir
Gaudu et reichenbach ont pu gérer de leur côté
Pinot a très bien géré entouré pour kung
Ladagnous monte en puissance et rassure

Reste bonnet à mon avis un certain suédois aurait été plus utile mais bon on va pas faire le fine bouche

Quand on pense à samedi soir voir son classement ce soir c’est bon signe très bon signe
L équipe fdj a agi et pese sur ce final, moi je préfèrere voir ça plutôt au une course d attente ou ils entourent pinot.. 'c est une attitude bien plus positive qui fera du bien à tous les coureurs
rbl85
Leader
Leader

Les sensations de Pinot doivent etre plus que "moyenne" car un Pinot moyen il saute sur la bordure après Castres car il était pas hyper bien placé.
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J’ai pas pu voir les 40 derniers kilomètres de l’étape et suis extrêmement satisfait du résultat de l’équipe et de Tibo. C’est la première fois qu’il s’en sort aussi bien dans ce genre de situation sur un GT. C’est vraiment super de reprendre du temps sur Landa et -surtout- Pogacar dans la course au CG. Je le trouvais un peu blasé jusque là, j’espère que le fait d’avoir bagarré va lui faire du bien et le mettre dedans. On sait qu’il aime bien ça quand ça castagne.

En regardant les images de la bordure après coup c’était quand même très très limite pour que l’équipe passe. Tibo était vraiment pas très bien placé, il a quand même de la réussite pour le coup, ce n’était pas une situation totalement maîtrisée. Quand je vois Bardet ou Quintana qui sont bien mieux placé que lui sans équipier, je crois qu’il peut s’estimer heureux. Ça commence à faire quelques situations où la pièce tombe du bon côté depuis le début du Tour !

J’espère que les écarts du jour vont forcer certains à attaquer demain qu’il puisse se jauger sur un enchaînement de cols.
-Vélomen-
Leader
Leader

Exact, je crois que Pinot est dans la ficelle (dans la roue de Kung ?) en 30ème position au moment où ça pète et qu'il s'en sort avec réussite (mais aussi parce qu'il devait avoir de bonnes jambes). Un vent un plus plus de côté et ça ne passait pas.

Ceci dit, Pinot est moins bon dans les bordures que Bardet ou Quintana, qui sont excellents, et le résultat est vraiment top.

5 coureurs dans le groupe de 40, l'équipe a vraiment fait du bon job, d'autant qu'elle a été la plus active avec Astana pour creuser l'écart.

Aujourd'hui, la manière et le résultat sont ultra positifs. J'espère que Pinot va reprendre confiance.

Ceci dit, je ne serai quand même pas confiant s'il y avait du vent mardi vers l'Ile de Ré...
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Aujourd'hui, c'était bordures niveau débutant. Quasi tout les gros culs ont été lâché dans la première bosse, ensuite c'était quand même beaucoup plus facile.
Et c'est aussi pour ça que le groupe Pogacar se prend que 1'20'' dans les dents. S'il y avait eu les DQS devant, ou même sur la Jumbo avait daigné rouler un peu, il y aurait eu plus de 2'.
Mais on ne va pas faire la fine bouche, 5 gars dans la bonne, on prends volontiers. Et c'est aussi parfait pour la confiance.
:elephant:
ThomasBen
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Liam a écrit : 04 sept. 2020, 21:05 J’ai pas pu voir les 40 derniers kilomètres de l’étape et suis extrêmement satisfait du résultat de l’équipe et de Tibo. C’est la première fois qu’il s’en sort aussi bien dans ce genre de situation sur un GT. C’est vraiment super de reprendre du temps sur Landa et -surtout- Pogacar dans la course au CG. Je le trouvais un peu blasé jusque là, j’espère que le fait d’avoir bagarré va lui faire du bien et le mettre dedans. On sait qu’il aime bien ça quand ça castagne.

En regardant les images de la bordure après coup c’était quand même très très limite pour que l’équipe passe. Tibo était vraiment pas très bien placé, il a quand même de la réussite pour le coup, ce n’était pas une situation totalement maîtrisée. Quand je vois Bardet ou Quintana qui sont bien mieux placé que lui sans équipier, je crois qu’il peut s’estimer heureux. Ça commence à faire quelques situations où la pièce tombe du bon côté depuis le début du Tour !

J’espère que les écarts du jour vont forcer certains à attaquer demain qu’il puisse se jauger sur un enchaînement de cols.
Oui toute façon ne sait pas faire cela instinctivement disons, à l'inverse de Quitana, Barguil ou Bardet toujours très bons dans cet exercice.
Pour reparler d'un débat d'avant Tour c'est cette raison que les équipiers qui l'entourent (et qui lui sont indispensables) doivent avoir sa confiance et surtout doivent être pour beaucoup "rouleur" ou "frotteur". Et donc que les grimpeurs peuvent peut-être manquer, au grand dam de certains.

Ca lui a permis de pas être très bien placé mais d'avoir des gars qui venaient compenser ça, peut-être même si la situation avait été plus compliqué ils auraient pu le remonter.
rbl85
Leader
Leader

Je peux pas le montrer car la qualité de l'image est dégueulasse mais quand ca casse Pinot est dans la roue de Molard qui est lui meme dans la roue aux Bora en +/- 20eme position.

Par contre Kung, Ladagnous et Madouas sont un peu plus loin et pour le coup ils doivent boucher une petite cassure (ce que fera Kung assez facilement)
Allobroges
Leader
Leader

Marrant de lire Ladagnous dire que les grimpeurs les ont protégé jusqu'à Castres...
rbl85
Leader
Leader

Allobroges a écrit : 04 sept. 2020, 23:01 Marrant de lire Ladagnous dire que les grimpeurs les ont protégé jusqu'à Castres...
Gaudu et Reichenbach (enfin surtout Gaudu) on pris le vent toute la partie entre le sprint inter et Castres.
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cette étape va vraiment bien du bien au niveau du mentale, elle tombe à pique avant la montagne.

Demain on a 30 km d' ascension en 3 cols, tout le monde passe au révelateur de la montagne, la Groupama va répondre présent.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Allobroges
Leader
Leader

rbl85 a écrit : 04 sept. 2020, 23:11
Allobroges a écrit : 04 sept. 2020, 23:01 Marrant de lire Ladagnous dire que les grimpeurs les ont protégé jusqu'à Castres...
Gaudu et Reichenbach (enfin surtout Gaudu) on pris le vent toute la partie entre le sprint inter et Castres.
oui je sais bien, c'est simplement qu'on lit ça assez rarement. En général, c'est plutôt l'inverse...
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je viens de regarder la météo pour dimanche les températures seraient assez fraîches en haut des cols :
12 degrés au soudet
15 degrés à Marie blanque
Ça pourra avantager pinot qui n aime pas la chaleur, en 2015 quand Froome fait sa démonstration sur les pentes du même soudet il doit faire 30 degrés, c'était un jour de canicule... Pinot avait du finir à 6 minutes..
JP67
néo-pro
néo-pro

presque déçu même que Kung n'ai pas tenté le coup du kilomètre
jimmy39
légende VCN
légende VCN

JP67 a écrit : 05 sept. 2020, 11:49 presque déçu même que Kung n'ai pas tenté le coup du kilomètre
Moi aussi, je l'espèrais secrètement. Mais c'est tout pour Pinot.
:elephant:
Nova80
néo-pro
néo-pro

Moi je pense que ce n'est pas très sympa de donner de l'espoir à ses fans, parce que la déception sera plus grande encore lorsqu'il va exploser en vol, comme à chaque Tour :green:
:jesors:
Coeur-de-Lyon
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nova80 a écrit : 05 sept. 2020, 12:15 Moi je pense que ce n'est pas très sympa de donner de l'espoir à ses fans, parce que la déception sera plus grande encore lorsqu'il va exploser en vol, comme à chaque Tour :green:
:jesors:
J’ai quand même la curiosité de voir s’il aura un jour sans, sera battu à la régulière par Roglic, Bernal & co, ou bâchera sur un abandon :elephant:

Cela dit je note qu’il court parfaitement pour le moment... Est-ce qu’il a tiré les leçons du passé ? Assurément.

Est-ce qu’il a la carrure d´un vainqueur de GT ? To be continued. Mais le temps passe.
-Vélomen-
Leader
Leader

Un Gaudu ou un Madouas dans l'échappée, ça coutait quoi ?

L'échappée a pris 7 min sans forcer, un Gaudu n'aurait pas plus forcé que dans le peloton et il est de plus fort probable que Madouas et Gaudu n'aient pas la forme nécessaire pour peser à la pédale dans le groupe des favoris.

Je suis assez dépité de la tactique de course ultra défensive et conservatrice de la FDJ depuis plusieurs années.
Et ce n'est pas la seule.
luckywinner
Leader
Leader

Gaudu non Madouas Molard Oui.

Après Pinot veut peut-être attaquer pour ça que toute l'équipe reste à ses côtés.
:neutral: :neutral:
-Vélomen-
Leader
Leader

Pourquoi Gaudu non ?
ChicoDjango
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Allez, que Gaudu ou Reichenbach restent avec Pinot ok, surtout avec ces km de plat qui rendent le début d'étape particulier, soit. Mais Molard ou Madouas, c'est effectivement irritant et c'est dommage pour eux.
Répondre