Tirreno-Adriatico 2017
Modérateur : Modos VCN
Tirreno-Adriatico 2017
Il fait beaucoup penser au Ventoux je trouve : début facile, très dur au milieu en mode une dizaine de km à 9-10%, et les 6-7 derniers km aux alentours de 7% histoire de condamner les moins endurants. Ça promet de jolies choses en effet. Surtout que la veille d'un jour de repos, il n'y a pas de raison qu'il se retrouve escamoté.
Tirreno-Adriatico 2017
Ce col servira a enterrer quelques candidats au podium.
Impaussible n'est pas français.
Tirreno-Adriatico 2017
Belle portion de 10 bornes à plus de 9%. En fait, ça ressemble pas mal au Ventoux mais avec une approche de 10 bornes à 5% en amuse gueule.
Edit : grillé par manolo57
Edit : grillé par manolo57
-
- Equipier de luxe
Tirreno-Adriatico 2017
Sur le profil ils s'arrêteront au niveau de l'hôtel Mamma Rosa (ils ne monteront pas jusqu'en haut)
edit: au lien de recopier les infos du Gruppetto, on s'informe ;)
edit: au lien de recopier les infos du Gruppetto, on s'informe ;)
Tirreno-Adriatico 2017
C'est vrai que l'on devient exigeant envers lui. Son CLM n'est effectivement pas pourri loin de la et je ne m'attendais pas à ce qu'il le gagne mais j’espérais un TOP10 qui aurait mis "un peu" de pression sur Quintana en vue du Giro.veji2 a écrit :Le CLM de Pinot sur 10kms plats comme la main est une perf tout à fait bien, il fait 17ème à quelques secondes de mecs comme Dumoulin, Ludvigsson, Brandle... c'est du très solide, il n'y a pas en France à l'heure actuelle de coureur, même typé gros bourrin qui fasse mieux ! on peut difficilement lui demander plus.Vulkan54 a écrit :Je ne sais pas si cela a été noté, mais sans le CLM par équipe, le classement aurait été:
1 Thomas
2 Quintana
3 Roglic
4 Dumoulin
5 Pinot
Bon je pense que si Thomas n'avait pas perdu 1m30 lors du CLM par équipe Quintana ne l'aurait pas laissé partir dans l'étape ou il gagne et aurait quand même gagné le classement général.
En revanche pour Pinot cela reflète plus la réalité de sa semaine qui a été trés bonne par moment notamment l'étape ou il fait 2 derrière Sagan mais sinon pour ma part décevante lors de l'étape de montagne et du CLM d'hier.
Hier je l'attendais plus en 11'35 que en 11'45. Sur l'étape de montagne il aurait du être avec Thomas.
Mais bon grâce au progrès de la FDJ en CLM il obtient un podium et c'est cool pour lui car ça démontre que même avec une course "moyenne" avec un bonne équipe, il peut faire un podium.
Sinon je l'ai trouvé souvent bien placé dans le peloton.
Même chose pour Dennis il est 2eme grâce au CLM individuel et par équipe, sinon il a encore du boulot pour devenir un client pour le Giro.
Après c'est le terminillo qui a été un peu décevant, pas grave mais décevant, c'est clair. le reste de ce tirreno va de très bon (CLME et Fermo) à dans les clous (CLM final).
A priori, l'explication de son début de Tirreno un peu poussif serait un coup de froid attrapé aux Strade Bianche. Vu dans l'équipe d'aujourd'hui.
Si c'est vrai, son Tirreno devient alors trés bon et cela devient plus cohérent avec ce qu'il a montré en Février face à Contador ou Valverde.
Tirreno-Adriatico 2017
certes, j'ai été un peu raide, désolé, mais après nous savons tous que le D+ si on mesure tout ce qui est sous les 2/3% on arrive à des D+ qui sont largement supérieur à ce que les coureurs ressentiront comme pente.Nopik a écrit :Si je dis cotelettes, c'est bien parce qu'elles sont petites ! :contrat: C'est très casse pattes, et sur un CLME c'est typiquement ça qui fait sauter les équipiers (en plus des relances dans les virages). Je pense que ce sera un carnage.veji2 a écrit :Euh, niveau virages certes il y en a beaucoup, mais niveau cotelettes... faut regarder l'échelle de l'ordonnnée, on parle de côteles de 30 ou 40 mètres de dénivelé sur 2 km ! Ce ne sont que des faux plats.Nopik a écrit : Ca m'a intrigué aussi. Mais pour info (le topic n'est pas encore crée je crois), voici la gueule du clm
(...)
Ca m'a l'air hyper casse pattes cette histoire, plein de petites cotelettes et plein de virages serrés
Et j'ai envie de te répondre, que si on regarde bien, il y a 668m de D+ en 41kms... ça fait 2600-3000D+ sur une étape en ligne classique. Il me semble que ce n'est pas insignifiant. :hmm:
Enfin bref, ce n'est pas le sujet ici...
En revanche tu as raison sur le fait que les petits coups de cul plus les virages et relances nombreux vont en effet être un vrai défi pour la cohésion des équipes, je n'avais pas bien mesuré le truc en effet.
Encore une fois désolé si mon message a semblé un peu dur.
- Allobroges
- Leader
Tirreno-Adriatico 2017
En chrono par équipe, le moindre talus voit ses effets décuplés.
Je sais que c'est un peu contre-indiqué ici mais j'adore ce format, de surcroit sur cette épreuve où les grimpeurs sont à la fête:
un très long chrono vallonné: rien de mieux pour creuser les écarts; alors effectivement, ca peut finir en vrai purge mais d'un point de vue stratégique, ca va être hyper intéressant.
J'annonce les Funvic à 10' et Nieve devrait passer un très mauvais moment...
Je sais que c'est un peu contre-indiqué ici mais j'adore ce format, de surcroit sur cette épreuve où les grimpeurs sont à la fête:
un très long chrono vallonné: rien de mieux pour creuser les écarts; alors effectivement, ca peut finir en vrai purge mais d'un point de vue stratégique, ca va être hyper intéressant.
J'annonce les Funvic à 10' et Nieve devrait passer un très mauvais moment...
Force à toi, mon Rikou...
Tirreno-Adriatico 2017
Un chrono comme ça, ça peut vite être une sacrée boucherie. Il s'annonce pas mal ce Giro.
Impaussible n'est pas français.
- Allobroges
- Leader
Tirreno-Adriatico 2017
On parle de la Catalogne là (pas de CLMPE sur le Giro)Thejul a écrit :Un chrono comme ça, ça peut vite être une sacrée boucherie. Il s'annonce pas mal ce Giro.
Force à toi, mon Rikou...
Tirreno-Adriatico 2017
C'est pas le topic du Tour de Turquie ici ? :sweat-lol:
@Veji :bisou:
@Veji :bisou:
Tirreno-Adriatico 2017
?pascualito a écrit :Sur le profil ils s'arrêteront au niveau de l'hôtel Mamma Rosa (ils ne monteront pas jusqu'en haut)
[attachment=1550:3pbp0moi]499.gif[/attachment:3pbp0moi]
[b:3pbp0moi]edit: au lien de recopier les infos du Gruppetto, on s'informe [/b:3pbp0moi]
-
- Equipier de luxe
Tirreno-Adriatico 2017
Bizarrement le profil que tu as envoyé me ramène sur Le Gruppetto :hmm:
Tirreno-Adriatico 2017
Bah non ca vient de cyclingcol et il m'arrive souvent de mettre des profils de ce site sur legruppettopascualito a écrit :Bizarrement le profil que tu as envoyé me ramène sur Le Gruppetto :hmm:
Tirreno-Adriatico 2017
J'ai parlé du facteur récupération, qui aura un rôle essentiel. Mais les cols du prochain Giro sont quand même assez réguliers. Les rouleurs auraient été plus en difficiulté, selon moi, sur des montées de 10 bornes à 7°/° de moyenne comprenant de fortes ruptures de pentes, avec, par exemple, un passage de 2km à 13°/° au milieu.rbl85 a écrit :Tout d'abord, Oropa et Piancavallo arriverons respectivement en fin de 2eme et 3eme semaine et non pas après 4 jours de coursebiquet a écrit :C'est quand même pas un hasard si des Thomas, Dumoulin, voire Dennis ont fait du Giro leur objectif principal de l'année. Ces gars ont étudié le tracé et se sont dit: " C'est jouable".
Oropa, Piancavallo, l'Etna, toutes ces courses de côte qu'ils trouveront sur le parcours, vous croyez que c'est plus dur que le Terminillo A la place de ces rouleurs qui grimpent correctement, j'aurais vraiment peur de 2 étapes: celle du Block-Haus, et celle de Bormio. C'est tout. L'étape d'Ortisei est loin d'être une grosse étape de montagne, les cols proposés étant loin d'être monstrueux. Bon, il faudra tenir compte du facteur récupération. Même les purs grimpeurs peuvent être des coureurs de GT très moyens à cause de ça.
L'équilibre du parcours rendra cette course très intéressante. Les rouleurs ( j'inclus Jungels et Roglic) peuvent croire au top 5, voire mieux, et les grimpeurs seront dans l'obligation de creuser des écarts lors des rares occasions qui leur seront offertes.
Piancavallo c'est quand même 13.8km a 8.1% dont les premiers 10 km a plus de 9%
Sur des pentes régulières, même à 8 ou 9°/°, un Dumoulin ou un Thomas en grande forme peuvent adopter un rythme qu'ils seront capables de conserver jusqu'au sommet, et limiter ainsi leur débours face à un pur grimpeur comme Quintana. D'ailleurs, Geraint Thomas avait surpris tout le monde dans le Tourmalet, il y a quelques années ( 2011 ou 2012).
Je dis pas que Thomas ou Dumoulin vont gagner le Giro, mais je ne serais pas plus surpris que ça s'ils terminaient dans le top 8, voire dans le top 5. En tout cas, je ne les écarterai pas du cercle des favoris et outsiders, au départ de l'épreuve.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
Tirreno-Adriatico 2017
Piancavallo c'est pas totalement regulierbiquet a écrit :J'ai parlé du facteur récupération, qui aura un rôle essentiel. Mais les cols du prochain Giro sont quand même assez réguliers. Les rouleurs auraient été plus en difficiulté, selon moi, sur des montées de 10 bornes à 7°/° de moyenne comprenant de fortes ruptures de pentes, avec, par exemple, un passage de 2km à 13°/° au milieu.rbl85 a écrit :Tout d'abord, Oropa et Piancavallo arriverons respectivement en fin de 2eme et 3eme semaine et non pas après 4 jours de coursebiquet a écrit :C'est quand même pas un hasard si des Thomas, Dumoulin, voire Dennis ont fait du Giro leur objectif principal de l'année. Ces gars ont étudié le tracé et se sont dit: " C'est jouable".
Oropa, Piancavallo, l'Etna, toutes ces courses de côte qu'ils trouveront sur le parcours, vous croyez que c'est plus dur que le Terminillo A la place de ces rouleurs qui grimpent correctement, j'aurais vraiment peur de 2 étapes: celle du Block-Haus, et celle de Bormio. C'est tout. L'étape d'Ortisei est loin d'être une grosse étape de montagne, les cols proposés étant loin d'être monstrueux. Bon, il faudra tenir compte du facteur récupération. Même les purs grimpeurs peuvent être des coureurs de GT très moyens à cause de ça.
L'équilibre du parcours rendra cette course très intéressante. Les rouleurs ( j'inclus Jungels et Roglic) peuvent croire au top 5, voire mieux, et les grimpeurs seront dans l'obligation de creuser des écarts lors des rares occasions qui leur seront offertes.
Sur des pentes régulières, même à 8 ou 9°/°, un Dumoulin ou un Thomas en grande forme peuvent adopter un rythme qu'ils seront capables de conserver jusqu'au sommet, et limiter ainsi leur débours face à un pur grimpeur comme Quintana. D'ailleurs, Geraint Thomas avait surpris tout le monde dans le Tourmalet, il y a quelques années ( 2011 ou 2012).
Je dis pas que Thomas ou Dumoulin vont gagner le Giro, mais je ne serais pas plus surpris que ça s'ils terminaient dans le top 8, voire dans le top 5. En tout cas, je ne les écarterai pas du cercle des favoris et outsiders, au départ de l'épreuve.
[attachment=1551:df5vg32r]Piancavallo_Pedemonte_di_Aviano_profile.gif[/attachment:df5vg32r]
Tirreno-Adriatico 2017
Le Monte Grappa non plus. Par ce versant, c'est une montée de 30 bornes avec des ruptures de pente régulière. Ca ressemble pas mal au versant sud du Glandon.
[img width=700]http://www.climbbybike.com/profile/Mont ... rofile.gif[/img]
La veille de l'arrivée, c'est une bonne grosse vacherie.
[img width=700]http://www.climbbybike.com/profile/Mont ... rofile.gif[/img]
La veille de l'arrivée, c'est une bonne grosse vacherie.
- manu74annecy
- Equipier de luxe
Tirreno-Adriatico 2017
pour les rouleurs soit disant performants au giro, tout peut dépendre de l'attitude des Quintana, Aru, Pinot, Nibali, Kruiswijk etc.. réputés meilleurs grimpeurs.
Alors certes Hesjedal en a gagner un, un jour, mais ça reste quand même le GT le plus compliqué à remporter pour les \"non grimpeurs\" de type Dumoulin, Dennis, Roglic, Thomas.
Si on se base sur le Terminillo, je tiens juste à dire qu'il ne s'y est strictement rien passé avant les 4 ou 5 derniers kilomètres.
Quant on voit des Castroviejo, Felline, Kwiatkowski à moins de 2 minutes de Quintana..
Suffit que Pinot attaque en bas, pour que Nairo s'envole et que Dennis termine à 5 ou 6 minutes au bas mot..
Non je ne crois pas en eux une seule seconde.
Alors certes Hesjedal en a gagner un, un jour, mais ça reste quand même le GT le plus compliqué à remporter pour les \"non grimpeurs\" de type Dumoulin, Dennis, Roglic, Thomas.
Si on se base sur le Terminillo, je tiens juste à dire qu'il ne s'y est strictement rien passé avant les 4 ou 5 derniers kilomètres.
Quant on voit des Castroviejo, Felline, Kwiatkowski à moins de 2 minutes de Quintana..
Suffit que Pinot attaque en bas, pour que Nairo s'envole et que Dennis termine à 5 ou 6 minutes au bas mot..
Tirreno-Adriatico 2017
Hesjedal n'était pas un rouleur ça c'est le fantasme de l'Anglo Saxon rouleur :cheer: ...Y'a qu'à voir ses perfs en CLM il a toujours été très moyen (pour ne pas dire mauvais) à part le dernier CLM de son Giro victorieux mais il y avait à la fois le facteur récupération après 3 semaines et en plus la motivation de la gagne qui avait joué..manu74annecy a écrit :pour les rouleurs soit disant performants au giro, tout peut dépendre de l'attitude des Quintana, Aru, Pinot, Nibali, Kruiswijk etc.. réputés meilleurs grimpeurs.
Alors certes Hesjedal en a gagner un, un jour, mais ça reste quand même le GT le plus compliqué à remporter pour les "non grimpeurs" de type Dumoulin, Dennis, Roglic, Thomas.
Il etait plutôt à ranger dans la categorie puncheurs/grimpeurs Hesjedal.
Tirreno-Adriatico 2017
Au 6è km de montée, y a du 13°/°, c'est là que les grimpeurs devront attaquer. Mais la fin du col n'est pas à l'avantage des grimpeurs. Je me souviens qu'en 1998, Pantani avait largué Tonkov et Zulle sur le passage raide, mais à l'arrivée, il n'avait repris que 13 petites secondes à ses 2 rivaux.. Plus puissants que le Pirate, ceux-ci lui avaient repris du temps dans les 5 derniers km, favorables aux gros calibres.rbl85 a écrit :Piancavallo c'est pas totalement regulierbiquet a écrit :J'ai parlé du facteur récupération, qui aura un rôle essentiel. Mais les cols du prochain Giro sont quand même assez réguliers. Les rouleurs auraient été plus en difficiulté, selon moi, sur des montées de 10 bornes à 7°/° de moyenne comprenant de fortes ruptures de pentes, avec, par exemple, un passage de 2km à 13°/° au milieu.rbl85 a écrit : Tout d'abord, Oropa et Piancavallo arriverons respectivement en fin de 2eme et 3eme semaine et non pas après 4 jours de course
[attachment=1551:oobyep8u]Piancavallo_Pedemonte_di_Aviano_profile.gif[/attachment:oobyep8u]
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)