Pendant ce temps là en 2016

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Akaion
légende VCN
légende VCN

MiguelDelgado2 a écrit :
Liam a écrit :
_Allobroges a écrit :Quintana à la Route du Sud
2ème participation de suite. Excellente nouvelle pour les organisateurs. Il n'y a pas meilleur pub que la présence de leaders pour ce genre de courses moins médiatiques. Et si Quintana gagne le Tour derrière ça donnera certainement des idées à d'autres noms ronflants du peloton (ça mârche souvent comme ça !). Et pourquoi pas se retrouver avec un plateau sympa de prétendants (rien que 3 ou 4) dans les années à venir. Ça serait chouette. D'autant que le nouveau parcours est bien en adéquation avec une prépa de Tour.
En espérant que l'Equipe 21 renouvelle cette année la retransmission.
C'était Eurosport et c'est renouvelé jusqu'à 2019 je crois.
Allobroges
Leader
Leader

Eurosport jusqu'en 2019
Force à toi, mon Rikou...
marcella

Victoire de F. Bissinger devant les deux Androni Pacioni et Ratto sur le prologue du tour of Bihor.

Profetul :romania: 13ème et Bernal 17ème.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Championnat panaméricain CLM à Tachira.

1-VARGAS Walter 49:10
2-ROSAS Laureano 0:31
3-SERRANO FORERO Cristian 0:59
4-ALMONACID Patricio 1:28
5-VILLALOBOS Roman 1:43
6-DURÁN Alejandro 1:49
7-RODAS Manuel 1:53
8-NAZARET Magno 2:09
9-SEPULVEDA Luis Fernando 2:18
10-RUJANO José Humberto 2:57 B)
11-DE LUNA Flavio 4:16
12-GODOY Yonder 4:28 :pig:
13-NAVARRETE Segundo 4:43
14-MORA Ernesto 8:14
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Je vois ça. C'est quoi cette perf' de Godoy, sérieusement ? :green:

Sinon U23, José Luis Rodriguez logiquement champion ITT. Il a devancé de 50s Carlos Mario Ramirez et John Andreson Rodriguez.
Le jeune vénézuélien Orluis Aular 6ème.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

S'il y a bien un résultat dans l'année auquel il ne faut pas attribuer la moindre attention, c'est bien le chrono des Panam'.
Je vous rappelle quand même que l'épreuve espoirs figure au palmarès de Ramon Carretero.
Par son nom, Il a souillé la réputation de cet événement à tout jamais.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Liam a écrit :
2ème participation de suite. Excellente nouvelle pour les organisateurs. Il n'y a pas meilleur pub que la présence de leaders pour ce genre de courses moins médiatiques. Et si Quintana gagne le Tour derrière ça donnera certainement des idées à d'autres noms ronflants du peloton (ça mârche souvent comme ça !). Et pourquoi pas se retrouver avec un plateau sympa de prétendants (rien que 3 ou 4) dans les années à venir. Ça serait chouette. D'autant que le nouveau parcours est bien en adéquation avec une prépa de Tour.
La présence du duo Contador-Quintana et la 1ère retransmission télé, l'an dernier, ont sans doute donné un coup de boost au développement de cette belle épreuve. D'où, peut-être, l'introduction d'un chrono, et une course qui gagne ses galons de 3è épreuve de préparation au grand rendez-vous de Juillet. Dans un 1er temps, Quintana avait prévu de prendre part au Tour de Suisse, mais le tracé de l'étape montagneuse et l'arrivée de l'exercice individuel l'ont sans doute fait changer d'avis. Et je crois qu'il prend la bonne décision, perso.

Bon, je pense que je vais aller faire un tour du côté des Hautes-Pyrénées, en juin. :green:
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
marcella

Bradounet_ a écrit :S'il y a bien un résultat dans l'année auquel il ne faut pas attribuer la moindre attention, c'est bien le chrono des Panam'.
Je vous rappelle quand même que l'épreuve espoirs figure au palmarès de Ramon Carretero.
Par son nom, Il a souillé la réputation de cet événement à tout jamais.
Tout va bien tant qu'il ne consacre pas Ducournau. :elephant:
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Non mais c'est clair qu'il se passe des choses très étranges dans ces championnats panam et ce depuis des années.
Avec les pics de forme curieux de certains coureurs de 4ème zone qui sont à la ramasse tout le reste de l'année, et des favoris théoriques qui passent très souvent à côté.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
chris1705.
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Chose que j'ignorais, Andy Schleck a ouvert son magasin de vélos à Itzig, un petit village luxembourgeois situé à 30 minutes d’Arlon.
Allobroges
Leader
Leader

biquet a écrit :
Liam a écrit :
La présence du duo Contador-Quintana et la 1ère retransmission télé, l'an dernier, ont sans doute donné un coup de boost au développement de cette belle épreuve. D'où, peut-être, l'introduction d'un chrono, et une course qui gagne ses galons de 3è épreuve de préparation au grand rendez-vous de Juillet. Dans un 1er temps, Quintana avait prévu de prendre part au Tour de Suisse, mais le tracé de l'étape montagneuse et l'arrivée de l'exercice individuel l'ont sans doute fait changer d'avis. Et je crois qu'il prend la bonne décision, perso.

Bon, je pense que je vais aller faire un tour du côté des Hautes-Pyrénées, en juin. :green:
tu as bien raison... ccitan:

il se pourrait également que Valverde soit présent sur la plus belle course du monde (après le TPC). Ce serait d'ailleurs pas illogique en vue du Tour.
Force à toi, mon Rikou...
Miki69
Equipier de luxe
Equipier de luxe

entrainementalb.jpg

Certains s'entrainent pendant ce temps là
Cycling makes happy
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Bernal vient de s'imposer sur l'étape reine du Tour of Bihor. Torres et lui sont partis dans la seule ascension.
Première victoire pro' pour lui. Bon une concurrence inexistante.
valverde-56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Victoire de nouveau :contador: Bernal lors de la 1ere étape du tour de Bihor il devance son coéquipier Rodolfo Torres et l'Italien Matteo Fabbro, Bernal remporte sa 1ere victoire de la saison le début d'une longue série certainement
Vive Alejandro Valverde !!! :spain:
Orodreth
légende VCN
légende VCN

valverde-56 a écrit :Victoire de nouveau :contador: Bernal lors de la 1ere étape du tour de Bihor il devance son coéquipier Rodolfo Torres et l'Italien Matteo Fabbro, Bernal remporte sa 1ere victoire de la saison le début d'une longue série certainement
Devancé mon garçon ! :green:
valverde-56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ha oui à la seconde près
Vive Alejandro Valverde !!! :spain:
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Superbe podium ! Ça vaut largement le Giro. :elephant:
marcella

Cela vaut le Tour of Szeklerland.

Les trois sur le podium font une tronche, il faut dire que les ragazzi, qui sont à l'image du podium, ne donnent pas en vie de s'enflammer. :elephant:
Orodreth
légende VCN
légende VCN

En même temps, Torres doit se dire qu'il aurait pu être sur le Giro. :D
Répondre