Transferts 2015 - 2016

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Pierrotlefou
néo-pro
néo-pro

Transferts 2015 - 2016

doutey_fdjeux_fan a écrit :Ni la FDJ pour Konovalovas
Ni Bretagne pour Loubet
n'ont confirmé ces transferts, Bretagne a même twitté qu'ils n'étaient pas au courant !

https://twitter.com/EquipeBSE/status/633629830932791296
On peut quand même considéré que c'est réel.

Pierre Carrey et sa bande ne publient jamais rien sans certitude et source de première main (contrairement à ... euh... non ... rien). B)
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Dans le même ordre idée (les jeunes), je suis curieux de voir quel sera l'avenir (2016) de 3 des cracks internationaux de la catégorie juniors qui seront en âge de passer U23 dès janvier: Adrien Costa, Keagan Girdlestone (qui disait ne pas trop s'en préoccuper pour le moment même si il désire courir en Europe) et Michael Storer.
L'Australien évolue en Europe au sein d'une formation (belge) satellite de Trek Factory Racing.
Plus accessoirement il y a les Allemands Appelt, Kanter, le Russe Sivakov ou le Danois Honore. Mader peut-être chez BMC Development Team? La Lotto U23 continue son marché en la matière avec notamment Stan Dewulf, Ward Jaspers et Robbe Ghys en plus des Lambrecht, Inkelaar, A.Verwilst, Braybooke, Vanhoucke, et Vereecken. une équipe très jeune en perspective donc.
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

On1 a écrit :

Je pense qu'on a la réponse. Ce n'est pas que certaines personnes sont irremplaçables, c'est simplement qu'on a d'autres choses plus importantes à faire [b:bj8oimx1](je pense qu'une équipe comme Cofidis ne roule pas sur l'or [/b:bj8oimx1]non plus, et je suppose que chacun a déjà son boulot à faire).
Cofidis a de l'argent, ne t'inquiète pas là-dessus...
charlix
Leader
Leader

Transferts 2015 - 2016

Pierrotlefou a écrit :
Ni Bretagne pour Loubet
n'ont confirmé ces transferts, Bretagne a même twitté qu'ils n'étaient pas au courant !

Pierre Carrey et sa bande ne publient jamais rien sans certitude et source de première main (contrairement à ... euh... non ... rien). B)
Entièrement d'accord, les infos Direct-Velo sont en général très fiables, les mecs sont connus et très sérieux (contrairement à d'autres)...Pour Konovalovas je ne sais pas, mais pour Julien Loubet, je lui ai envoyé un message ce matin (car bon on vérifie quand même avant de publier si pas de confirmation des équipes) et il m'a confirmé le transfert tout en indiquant être très satisfait...
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Bjarne Riis en sauveur de Cult Energy ?

http://www.cyclingpro.net/velopro/road/ ... ult-energy
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

jauzy19 a écrit :Craig Lewis confirme sa signature chez Cannondale.

[url=https://twitter.com/craiglewis85/status ... 8:2m3gjrx9]https://twitter.com/craiglewis85/status ... 2073945088[/url:2m3gjrx9]
En fait:

Craig Lewis (@craiglewis85) 17 Août 2015

.@Vaughters not exactly official! But I will get the chance to rock the kit this week. I’m hoping for a walk-on position…??

Il va être testé dans les jours à venir.
J'ai cru comprendre qu'il faisait de la course à pied depuis.
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

_Allobroges a écrit :Pour que tout le monde comprenne bien:
Aiméke: Aimé De Gendt
Kleine Fara: Maxime Farazijn

les 2 espoirs belges enrôlés chez Topsport pour 2016
A propos de Topsport, il y aura 5 arrivées dont les 2 jeunes pousses déjà mentionnées précédemment.
Au rayon des départs, seuls 2 sont actés pour l'instant : Naesen et Vanspeybrouck (non conservé)
Theuns et Wallays n'ont toujours pas signé leur contrat avec leur nouvelle équipe mais devraient le faire prochainement.
Le champion de Belgique devrait en revanche rester chez Topsport.
doutey_fdjeux_fan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

charlix a écrit :
Pierrotlefou a écrit :
Ni Bretagne pour Loubet

Entièrement d'accord, les infos Direct-Velo sont en général très fiables, les mecs sont connus et très sérieux (contrairement à d'autres)...Pour Konovalovas je ne sais pas, mais pour Julien Loubet, je lui ai envoyé un message ce matin (car bon on vérifie quand même avant de publier si pas de confirmation des équipes) et il m'a confirmé le transfert tout en indiquant être très satisfait...
Ok merci pour les confirmations alors !
#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Transferts 2015 - 2016

Mister_Nobody a écrit :Dans le même ordre idée (les jeunes), je suis curieux de voir quel sera l'avenir (2016) de 3 des cracks internationaux de la catégorie juniors qui seront en âge de passer U23 dès janvier: Adrien Costa, Keagan Girdlestone (qui disait ne pas trop s'en préoccuper pour le moment même si il désire courir en Europe) et Michael Storer.
L'Australien évolue en Europe au sein d'une formation (belge) satellite de Trek Factory Racing.
Plus accessoirement il y a les Allemands Appelt, Kanter, le Russe Sivakov ou le Danois Honore. Mader peut-être chez BMC Development Team? La Lotto U23 continue son marché en la matière avec notamment Stan Dewulf, Ward Jaspers et Robbe Ghys en plus des Lambrecht, Inkelaar, A.Verwilst, Braybooke, Vanhoucke, et Vereecken. une équipe très jeune en perspective donc.
Girdlestone va gagner le TdF à 20 ans ! :rock:
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

_AlbatorConterdo a écrit :
Psyonix76 a écrit :
Tu m'as l'air de bien suivre le cyclisme belge et notamment Topsport , pourrais-tu me dire c'est quoi le souci avec Jef Van Meirhaeghe ? La presse parlait de lui comme d'une grande pépite ...
Non, c'est juste que tout ces coureurs sont ses voisins, c'est facile pour lui de dire "vous n'avez qu'à sortir"
Moi, quand je sors , je croise ma vieille voisine portugaise, pas Aimeke ou Vdbke
:elephant:
Désolé de répondre à retardement mais il faut comprendre que la Belgique, par rapport à la France, est un pays très très petit et que le milieu cycliste est très "confiné". Les habitués se connaissent et tout se fait ou se dit de manière très conviviale. Certes, tous ne sont pas mes voisins comme tu le prétends (bien que dans un rayon de 5 km, avec la génération actuelle, j'ai déjà de quoi composer une belle équipe ) mais à force, on se connaît, on se respecte, on se confie des "histoires". En gros, un Liégeois connaît le cyclisme gantois, pour faire une diagonale, ce n'est pas forcément le cas d'un Lorrain par rapport à un gars de la région PACA. En matière de cyclisme, la Belgique n'est juste qu'un grand village... :danielh:
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
jauzy19
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Navarro déclare qu'il reste chez Cofidis à 99%. Dani va donc rester le rouge.
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

jauzy19 a écrit :Navarro déclare qu'il reste chez Cofidis à 99%. [b:2o2476sj]Dani[/b:2o2476sj] va donc rester [b:2o2476sj]le rouge[/b:2o2476sj].
Bien vu
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

jauzy19 a écrit :Navarro déclare qu'il reste chez Cofidis à 99%. Dani va donc rester le rouge.
Déjà dit , c'était sur une web radio espagnole " Defiende El Maillot ".
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Transferts 2015 - 2016

Daniel_H a écrit :
Psyonix76 a écrit :
Tu m'as l'air de bien suivre le cyclisme belge et notamment Topsport , pourrais-tu me dire c'est quoi le souci avec Jef Van Meirhaeghe ? La presse parlait de lui comme d'une grande pépite ...
Non, c'est juste que tout ces coureurs sont ses voisins, c'est facile pour lui de dire "vous n'avez qu'à sortir"
Moi, quand je sors , je croise ma vieille voisine portugaise, pas Aimeke ou Vdbke
Désolé de répondre à retardement mais il faut comprendre que la Belgique, par rapport à la France, est un pays très très petit et que le milieu cycliste est très "confiné". Les habitués se connaissent et tout se fait ou se dit de manière très conviviale. Certes, tous ne sont pas mes voisins comme tu le prétends (bien que dans un rayon de 5 km, avec la génération actuelle, j'ai déjà de quoi composer une belle équipe ) mais à force, on se connaît, on se respecte, on se confie des "histoires". En gros, un Liégeois connaît le cyclisme gantois, pour faire une diagonale, ce n'est pas forcément le cas d'un Lorrain par rapport à un gars de la région PACA. En matière de cyclisme, la Belgique n'est juste qu'un grand village... :danielh:
Pas de problème , DanielH, quand je charrie comme ça, c'est même pas la peine de me répondre ,
J'apprécie tes interventions, mais c'est vrai que certaines sont un peu cryptiques lorsque tu emploies les diminutifs.
stephwabo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Daniel_H a écrit :
Psyonix76 a écrit :
Tout a fait et il y a aussi des lieux ou si on connait un peu des gens...le fameux Chalet des Bains à St Idesbald ou on pourrait croire que tous ce qui se passe pour des cyclistes/équipes basées en Flandre Occidentale se discute la-bas.
La révolution est comme une bicyclette: quand elle n'avance plus elle tombe Eddy MerckxoùChe Guevara
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Psyonix76 a écrit :
jauzy19 a écrit :Navarro déclare qu'il reste chez Cofidis à 99%. Dani va donc rester le rouge.
S'il reste s'est qu'il accepte une baisse de son salaire de 49.99% :elephant:

Plus sérieusement Cofidis à besoin d'espagnol dans l'équipe, vont il en recruter un de plus cette année ?
Alpagiste paumé
stephwabo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

chris1705. a écrit :
Daniel_H a écrit :
chris1705. a écrit :Björn Leukemans veut resigner pour un an chez Wanty. Hilaire Van Der Schueren veut d'abord clarifier les choses avec le nouveau co-sponsor avant de traiter les contrats expirants. Pour la même raison, il n'a pas encore signé de nouveaux coureurs. Les noms de Kenny Dehaes, Antoine Demoitié et Pieter Vanspeybrouck circulent comme possibles recrus.
J'ai du mal à cerner les objectifs de Wanty-GG et par conséquent, d'Hilaire. Pourquoi toujours recruter des gars en fin de carrière ou presque. Certes, il y a de l'expérience mais bon, il y a d'excellents jeunes à recruter à prix raisonnables, que diable!
Oui j'ai du mal aussi à comprendre, qu'il ait quelques anciens comme capitaine de route et pour essayer de faire quelques résultats en attendant que les jeunes passent un cap ok, mais de la à avoir une majorité d'ancien dans l'équipe :scratch: il ferait mieux d'engager des bons jeunes et les faires évoluer plutôt que de recycler les anciens comme il fait.
Les bons jeunes flamands préfèrent signer chez Topsport ou dans la plupart des cas ils restent 4-5ans si ils ne sont pas repris en World Tour (ou chez Cofidis qui a budget supérieur a plusieurs World Tour) Puis avec l'arrivée de VDS il fallait de bons résultats très rapidement histoire aussi d'aller sur des courses importantes et assoir une base de sponsor solide car souvent la structure n'avait que 2ans maximum de garanties pour rester en Continentale Pro.
La révolution est comme une bicyclette: quand elle n'avance plus elle tombe Eddy MerckxoùChe Guevara
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Athanaze a écrit :
Psyonix76 a écrit :
S'il reste s'est qu'il accepte une baisse de son salaire de 49.99% :elephant:

Plus sérieusement Cofidis à besoin d'espagnol dans l'équipe, vont il en recruter un de plus cette année ?
Je veux Barbero :ton:
Orbea réussit bien à nous caser un stagiaire + 2 autres aux stages en Espagne fin juillet ... Ils pourraient éventuellement demander à ce qu'un basque signe également. Hormis Barbero , quels sont les basques encore libres ?
GeekDuVélo
néo-pro
néo-pro

Transferts 2015 - 2016

Nieve B)
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

GeekDuVélo a écrit :Nieve B)
Et parmi les plus abordables ? :moqueur:
Répondre