Une saison à la FDJ

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

JFKs a écrit :
derniercol a écrit : Sinon entre Morabito, Reichenbach et Geniez, il y avait quand même moyen d'envoyer un grimpeur en Catalogne non ?
Oui, ils auraient pu. Ils ont quand même pas mal d'occasions de bosser les automatismes et bosser pour Pinot dans les autres courses.
Vu la concurrence en Catalogne je suis pas certain que les 3 coureurs cités aient moyen de tirer leur épingle du jeu. L'équipe préfère certainement blinder l'équipe autour de Pinot pour jouer une victoire sur le Critérium International plutôt que de se disperser pour un hypothétique Top 15/Top20 en Catalogne. Après ça se discute en effet, notamment dans la gestion de l'équipe. Une course WT en tant que leader aurait pu faire du bien à Reichenbach et être une juste récompense à un coureur qui se montre jusqu'ici très fidèle envers son leader. Mais l'équipe a peut-être d'autres plans pour lui dans la saison (Tour de Suisse ?).

Quant au choix du Pays-Basque pour Pinot je le trouve assez pertinent dans la mesure où cette course offre un parcours différent qui lui permet de travailler sur des efforts qui lui conviennent moins. Dans sa préparation globale pour le Tour c'est assez logique qu'il y aille quand dans le même temps il peut monter des cols à Tirreno (sic), au Critérium, en Romandie et au Dauphiné.
Monomaniaque
marooned
Leader
Leader

Une saison à la FDJ

derniercol a écrit :Quelqu'un sait pourquoi Pinot boude la Catalogne depuis quelques années et préfère l'enchainement Criterium International-Pays Basque (alors que ce dernier lui convient beaucoup moins bien) ?

Sinon entre Morabito, Reichenbach et Geniez, il y avait quand même moyen d'envoyer un grimpeur en Catalogne non ?
Je suppose que c'est parce qu'il peut jouer la gagne sur le Critérium International et que le Pays-Basque lui permet de s'améliorer dans sa capacité à gérer les efforts courts (ce qui n'est pas forcément sa tasse de thé). Sa 3ème place juste derrière Aru lors l'étape de Malhão en Algarve est d'ailleurs le signe qu'il progresse à ce niveau là.
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Pinot qui se retrouve en cinquième position au ranking c' est assez impressionnant.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Quef
Modérateur
Modérateur

Une saison à la FDJ

derniercol a écrit :Quelqu'un sait pourquoi Pinot boude la Catalogne depuis quelques années et préfère l'enchainement Criterium International-Pays Basque (alors que ce dernier lui convient beaucoup moins bien) ?
Une autre option concernant le Critérium International, c'est qu'en tant que Président de la Ligue qui rappelle tant qu'il peut qu'il faut protéger le calendrier français, Madiot fait sans doute l'effort d'amener une grosse équipe de grimpeurs de temps en temps, les occasions se faisant rares. :france:
Mais je suis aussi d'accord avec les autres arguments mentionnés, et comme souvent les intérêts peuvent être multiples.
brunobasto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Ai l'impression que Réza , Ladagnous Roux et Konovalovas ( bonne pioche d'ailleurs ...) ont dû sacrément rouler entre Cipressa et Poggio pour recoler/remonter Démare.

Je suppose que Vichot a aussi placé le picard dans l'emballage final pour faire un top 20 apparemment

Au passage , Le choix de ne pas mettre Offredo et Le bon s'est révélé fructueux...
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

[quote=brunobasto]Ai l'impression que Réza , Ladagnous Roux et Konovalovas ( bonne pioche d'ailleurs ...) ont dû sacrément rouler entre Cipressa et Poggio pour recoler/remonter Démare.

Je suppose que Vichot a aussi placé le picard dans l'emballage final pour faire un top 20 apparemment

Au passage , Le choix de ne pas mettre Offredo et Le bon s'est révélé fructueux...[/quote

Surtout qu'il fait 7 sur la Loire Atlantique :elephant: . Plus sérieusement, il a été le FDJ le plus en vue sur la Classic française.
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
Taromisaki
Leader
Leader

Une saison à la FDJ

Bravo Demare !
Même si je préfère Bouhanni, je lui tire mon chapeau. :cheer:
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Wald, tu vas pouvoir me taper sur les doigts, mais j'étais tellement sceptique concernant Démare. Mais finalement tu avais raison sur son cas :)

232 points pour la FDJ au classement par équipes du WT au mois de mars quoi... :moqueur:
Soit la moitié des points WT marqués sur l'ensemble de la saison 2015 (460).
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Falco1997 a écrit :Wald, tu vas pouvoir me taper sur les doigts, mais j'étais tellement sceptique concernant Démare. Mais finalement tu avais raison sur son cas

232 points pour la FDJ au classement par équipes du WT au mois de mars quoi... :moqueur:
Soit la moitié des points WT marqués sur l'ensemble de la saison 2015 (460).
Je t'avoue que je m'attendais à des bons résultats de la FDJ, mais je ne croyais pas non plus à une victoire sur un monument.

Gars lactique
Chavaloin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Demare ! Bien content pour la FDJ, j'en revient pas. Dire qu'après sa chute je me suis dit \"décidément quel poisse, il va se faire chambrer encore\".
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

brunobasto a écrit :Ai l'impression que Réza , Ladagnous Roux et Konovalovas ( bonne pioche d'ailleurs ...) ont dû sacrément rouler entre Cipressa et Poggio pour recoler/remonter Démare.

Au passage , Le choix de ne pas mettre Offredo et Le bon s'est révélé fructueux...
Je crois que Démare est rentré dans la Cipressa, qu'il doit franchir en dernière position du peloton.
Mais oui après gros travail de deux FDJ dans la transition pour le placer. A noter qu'un autre s'occupait de Vichot. Ce qui signifie qu'ils étaient 5 en bas du Poggio, et qu'on misait sur les deux cartes !
Monomaniaque
Taromisaki
Leader
Leader

Une saison à la FDJ

Au moment où Gallopin attaque; Vichot essaie de le rejoindre.
Après je sais pas s'il voulait jouer sa carte ou alors bosser pour Demare..
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Taromisaki a écrit :Au moment où Gallopin attaque; Vichot essaie de le rejoindre.
Après je sais pas s'il voulait jouer sa carte ou alors bosser pour Demare..
Vichot avait attaqué avant en même temps qu'un Astana, peu après Gallopin a placé la sienne, contrant Vichot. Lui semblait vouloir revenir sur Gallopin, mais le vent de face n'a rien arrangé.
brunobasto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Liam a écrit :
brunobasto a écrit :Ai l'impression que Réza , Ladagnous Roux et Konovalovas ( bonne pioche d'ailleurs ...) ont dû sacrément rouler entre Cipressa et Poggio pour recoler/remonter Démare.

Je crois que Démare est rentré dans la Cipressa, qu'il doit franchir en dernière position du peloton.
Mais oui après gros travail de deux FDJ dans la transition pour le placer. A noter qu'un autre s'occupait de Vichot. Ce qui signifie qu'ils étaient 5 en bas du Poggio, et qu'on misait sur les deux cartes !
Belle densité.
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Perso quand j'ai vu des FdJ remonter à l'avant dans le Poggio, j'ai cru à une ultime cartouche pour emmener Vichot... histoire qu'il place une attaque à l'approche du sommet...
Démare sur le sprint est absolument énorme.
Je ne suis pas sûr que Bouhanni (mon favori aujourd'hui) le batte...
Bon, comme pour Gaviria ou Sagan, c'est et ça restera de la littérature.
Bravo à Arnaud qui fait taire les gens (dont Moi!!! :fouet: :fouet: :fouet: ) qui pensaient qu'il aurait du mal à gagner ce genre de courses...
Bravo à lui!
;)
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

-Kasseifretter- a écrit :Perso quand j'ai vu des FdJ remonter à l'avant dans le Poggio, j'ai cru à une ultime cartouche pour emmener Vichot... histoire qu'il place une attaque à l'approche du sommet...
Démare sur le sprint est absolument énorme.
Je ne suis pas sûr que Bouhanni (mon favori aujourd'hui) le batte...
Bon, comme pour Gaviria ou Sagan, c'est et ça restera de la littérature.
Bravo à Arnaud qui fait taire les gens ([b:17wkuto5][u:17wkuto5]dont Moi!!![/u:17wkuto5][/b:17wkuto5] :fouet: :fouet: :fouet: ) qui pensaient qu'il aurait du mal à gagner ce genre de courses...
Bravo à lui!
Définitivement un grand bravo à Demare et à ses équipiers FDJ sur cette course qui ont su le remonter après sa chute. Je ravale mes critiques à leur égard.

Gars lactique
blouss_
Leader
Leader

Une saison à la FDJ

J'ai rarement été aussi content de voir un coureur gagné qu'aujourd'hui. J'ai souvent défendu Démare quand bcp ici lui tombaient dessus après sa saison 2015. Pour moi, la FDJ avait loupé sa préparation hivernale l'an dernier. Je crois que cette année, ils l'ont plutôt bien réussi :winner:
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

brunobasto a écrit :
Liam a écrit :

Belle densité.
Dans une itw vue sur le Velopro, il détaille assez bien ceux qui l'ont aidé après sa chute : Bonnet, Lada, Kona et Reza. Les deux premiers dans le Cipresa (oups l'orthographe) et les trois derniers jusqu'au Pogio.

Gars lactique
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Offredo qui fait 7eme aujourd'hui c'est pas mal aussi. Ça faisait combien de temps qu'il n'avait pas fait une placette ? Stratégie plutôt intéressante du staff de l'envoyer sur des courses de seconde zone se refaire les dents. Ça peut lui redonner confiance. L'an dernier il avait fait sa meilleure course de l'année sur Paris Roubaix alors qu'il était dans les choux depuis un moment. Finalement l'effectif devrait être correct pour les classiques !
Monomaniaque
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Une saison à la FDJ

Liam a écrit :Offredo qui fait 7eme aujourd'hui c'est pas mal aussi. Ça faisait combien de temps qu'il n'avait pas fait une placette ? Stratégie plutôt intéressante du staff de l'envoyer sur des courses de seconde zone se refaire les dents. Ça peut lui redonner confiance. L'an dernier il avait fait sa meilleure course de l'année sur Paris Roubaix alors qu'il était dans les choux depuis un moment. Finalement l'effectif devrait être correct pour les classiques !
Surtout que l'échappée est partie en "flandrienne", sur un coup de bordure des Cofidis. Mais bon, ce n'était quand même qu'une coupe de France...
:elephant:
Répondre