L'âge d'or de l'emsilcyc italien

Pour suivre l'actu cyclisme d'un pays en particulier, rendez-vous sur cette partie du forum des fans de la petite reine (Russie, Italie, France, USA, Mongolie,etc...)

Modérateur : Modos VCN

AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Re: L'âge d'or de l'emsilcyc italien

Orodreth a écrit : 17 avr. 2017, 17:27 Heureusement que le fameux Celano est présent pour représenter fièrement la botte !
:green:
Tu n'y crois pas ?
C'est un coureur resté longtemps chez les amateurs avant d'aller chez les pros. D'où cette révélation tardive.
Teteoo
Leader
Leader

Il sort d'où d'ailleurs lui ?
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Teteoo a écrit : 17 avr. 2017, 18:42 Il sort d'où d'ailleurs lui ?
Comme je l'ai dit, il est resté longtemps chez les amateurs.
Chez les espoirs, il fait une carrière honorable et remporte 4 courses chez Futura Team Rosini. Mais auparavant, il courait très peu. De plus, il a commencé sa carrière assez tardivement, à 17ans.
Je n'en sais pas plus. :spamafote:
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bonsoir,

Le saviez vous, on surnomme Gilbert, Pippo en Italie :wink:
Orodreth
légende VCN
légende VCN

AlbatorConterdo a écrit : 17 avr. 2017, 17:45
Orodreth a écrit : 17 avr. 2017, 17:27 Heureusement que le fameux Celano est présent pour représenter fièrement la botte !
:green:
Tu n'y crois pas ?
C'est un coureur resté longtemps chez les amateurs avant d'aller chez les pros. D'où cette révélation tardive.
Non non mais c'est toujours surprenant de voir des coureurs qui sortent un peu de nul part.
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il s'est un peu emballé en allant chercher l'attaque de Carthy, Thomas contrent directement derrière. A mon avis en courant plus sagement, il y avait mieux à faire pour lui. Mais face à une concurrence plus importante que lors de ses dernières sorties, on peut quand même donner les encouragements .
Nonoms
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vous crachez souvent sur Formolo mais moi j'ai confiance. Contrairement a ce que vous dites, malgré une grosse première saison chez les pro qui reste sa meilleure d'un point de vue comptable (CQ ranking), il progresse d'année en année et n'a que 25 ans cette année je vous le rappelle.

Il a fait un top 10 en GT plus jeune que Basso qui du attendre ses 26 ans (bon ok Ivan faisait le Tour et il avait des podiums sur LBL et la FW) et Nibali (25 ans, aussi sur le Tour). Alors ok il n'a pas le palmarès de ces deux là au même âge, ni chez les espoir, ni chez les pros, mais il progresse lentement mais surement de la même façon. Et étant donné que c'est de loin les meilleurs coureurs italiens de ces dernières années (depuis Bettini et surement même depuis Gimondi en GT, Pantani n'étant pas très régulier), c'est compréhensible que Davide soit en dessous. Toujours est-il qu'il offre de solide garanties par rapport à tous ceux qui se sont cassés les dents avant lui. Vous connaissez la liste, je ne vous la rappelle pas.
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Pas faux...mais il doit progresser en CLM. Or son équipe commence à se faire une sale réputation dans le domaine. :pinch:
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Grosse course de Gianni Bugno :smile:
Bravo à la SKY de l'avoir sacrifié dans la finale, alors que le garçon voltigeait de mile feu :love:
Comment il suit Majka dans la bosse et fume la pipe dans sa roue :banana:
C'est lui qui réduit ensuite considérablement le peloton sur son relai particulièrement porcif :love:

Sans parler dopage, je revois du Bugno en lui, ce coté versatile, excellent dans certain domaine, bon dans d'autre.
Mais Moscon a quelque chose en plus, le mental, que n'avait pas Bugno.

A la Sky il va vite prendre le pouvoir et être le chef de file pour les flandriennes et ardennaises.
Je pense que la plus dure pour lui à gagner sera Milan San Remo, je le vois gagner les 4 autres.

Image

Edit: je profite de ce message pour passer un bonjour amical à Cipollini, il comprendra de lui même :wink:
Dernière modification par pascualito le 19 avr. 2017, 18:18, modifié 1 fois.
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sinon en Croatie Ciccone m'a quelque peu déçu, je pensais que le plateau lui permettrait de prendre une place à l'arrivée, il n'en est rien :cry:
Confirmation également que Albanese appartient au même groupe des gros mangeurs avec son ami Carlos en meneur de groupe.
Quand je l'ai vu lâcher à la télé, j'ai d'abord pensé qu'il faisait une hypoglycémie, mais j'ai vite repris mes esprits et constaté que nous étions dans la montée finale :elephant:
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Pauvre, pauvre Bardiani..que le Giro va leur paraître long. :sweat:
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'espère que Rosa adore son rôle de larbin, il risque de continuer cet emploi un long moment.
A mon avis le Tour de Lombardie sera seule course où il aura le rôle de leader (coureur protégé).
Quelle ambition :applaud:

Et encore qu'il soit heureux d'etre aligné sur les ardennaises, la raison pour laquelle il est ici c'est l'absence de Poels, sinon il larbinerait pour le duo Landa/ Thomas :study:
marcella

Cela aurait au moins permis d'avoir un triplé.
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dans Cherave, le crackito en action, messieurs veuillez bien vous mettre en file indienne :study:

Image
Ilnur majka
Leader
Leader

Moscon je pensais que les pavés allait lui enlever de son explosivité mais je suis trompé
lui n'est pas parti pour être un Puccio :wink:
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je reviens 5 secondes sur Albanese, c'est quoi son type de bosse?
Limite je trouve qu'il ne les passe pas les bosses qu'il devraient passer, celle où il n'eprouvait aucun difficulté en espoir...
Perso je le redis encore une fois, mais son poids va être un facteur d'inquiétude à l'avenir...
Je me pose les questions le plus tôt possible, là où elles se posent, car dans ce monde de grand professionnalisme, les Bardiani boys ont ils les moyens d'entretenir leur diététique dans leur plate forme de pauvre?
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La pépite fête ses 23ans :champagne:
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bordel je commence à en avoir une belle liste de blacklisté de coureur italien :sylvain84:

Je viens de revoir l'attaque de Celano sur le Tour des APPENNINS, j'ai cru revoir le grand Ricco de la belle époque :genance:
Par contre une chose est sure le garçon a un beau style sur sa machine :super:

Edit: une âme charitable pour m'établir une liste des grimpeurs italiens dans la catégorie des professionnels? :jap:
marcella

Tu vas finir comme Vegni. :elephant:

Grosse journée pour le cyclisme :italia: aujourd'hui.

Par contre le emsilcyc pourrait se porter un peu mieux.
Aucun Pot10 sur le Tour of the alps et en Croatie 9 :italia: ont réussi l'exploit d'être devancé par un turc.
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le meilleur grimpeur italien du moment en action, quel gazier celui là mes amis et ce style :contador:

Image
Répondre