28 avril au 3 mai 2026 - Tour de Romandie (2.UWT)

Espace de discussion dédié au cyclisme sur Velo-Club.net : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct.

Modérateur : Modos VCN

jimmy39
légende VCN
légende VCN

Re: 28 avril au 3 mai 2026 - Tour de Romandie (2.UWT)

Gros vent de dos dans la dernière montée et jusqu'à la flamme rouge environ. Par contre les 700 derniers mètres se font vent de face
:elephant:
clash
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bon y'a qqn qui fait un live? Se passe rien de rien?
guigui22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

clash a écrit : 30 avr. 2026, 16:28 Bon y'a qqn qui fait un live? Se passe rien de rien?
Ineos qui contrôle une échappée de 4 :
137 SÖDERQVIST Jakob+17:16
292 CONCA Filippo+6:04
3127 THALMANN Roland+10:40
4137 RENARD-HAQUIN Henri-François +14:17

1min d'avance à 44km de l'arrivée

RAS ça va faire un sprint, et Godon favori
jimmy39
légende VCN
légende VCN

clash a écrit : 30 avr. 2026, 16:28 Bon y'a qqn qui fait un live? Se passe rien de rien?
NSN fait le spectacle à l'arrière du peloton sinon absolument rien. Raisberg a fait une sortie dans un champ dans une ligne droite ! Et Einhorn a été le seul lâché dans le GPM
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Ah pardon, ils passent sur une petit route, incroyable !!!
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Et encore 2 NSN lâchés, Van Tricht et Tene. Avec 3-4 autres dont Laengen
guigui22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

42sec, et un peloton très très étiré, j'ai l'impression que les Ineos veulent durcir au max, Dorian a raison, plus ce sera usant, mieux ce sera pour lui au sprint
Delgato
légende VCN
légende VCN

guigui22 a écrit : 30 avr. 2026, 16:34 42sec, et un peloton très très étiré, j'ai l'impression que les Ineos veulent durcir au max, Dorian a raison, plus ce sera usant, mieux ce sera pour lui au sprint
Pas certain pour ma part que ce soit la meilleure stratégie, il a pas besoin de ça car il est déjà le meilleur sprinteur du plateau, donc pas d'autres gros sprinteurs à éliminer.

Il y a 2750m de D+ et le risque est de fatiguer encore plus Godon que les leaders/puncheurs du CG. On voit pas mal de coureurs qui sont en train de lâcher.

Quand Pogacar va en mettre une dans la bosse de 3km, Godon risque d'être sec.
Pogi avec son poids et la facilité qu'il avait sur la Cipressa, c'est peut-être le favori aujourd'hui.

Peut-être Ineos roule fort pour éviter les attaques, je vois que ça sinon c'est pas malin
"Cours après l'amour et la paix suivra"
guigui22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Xav_38 a écrit : 30 avr. 2026, 12:42
frikkadell a écrit : 30 avr. 2026, 11:38 Pogacar a dit qu'il était gestion sur le col, avec le vent de face après ce n'était pas le moment de faire n'importe quoi.

Genre cepeda qui revient sur lui, jamais il est a bloc :tonton: .
Ce n'est pas tout à fait comme cela que j'interprète aes propos, il a plutôt dit qu'il n'aurait pas pu semer Martinez sans se mettre dans le rouge et qu'il l'aurait sûrement payé ensuite : "Seul, ça aurait été très compliqué. J'ai vu que Lenny était super bien, je n'arrivais pas à le décrocher dans l'ascension. Je me suis donc dit : « OK, même si je me mets dans le rouge jusqu'au sommet, je vais peut-être exploser et il me rattrapera en bas à coup sûr »"

voir la suite sur le site de directvélo https://www.directvelo.com/actualite/12 ... -compagnie
Oui, cela va dans le sens qu'il a fait le max avec ses moyens. Au delà, il se mettait dans le rouge et explosait. Donc dans un col, quand au delà tu te met dans le rouge, c'est que tu es bien sur ton seuil max du moment, c'est à fond quoi!
Je pense qu'il a mis Lenny à 110%, lui qui a misé sur la fraicheur et un pic pour le Romandie. Un Lenny tellement carbo, qu'il ne pouvait plus bien sprinter à l'arrivée, il a dit en itw d'ailleurs.

Les différentes itw dont celle que tu mets ici xav vont bien dans ce sens. Avant la course, il avait aussi annoncé "ce sera un test FTP 20min", ce qui annonce bien la couleur d'un coureur qui veut se mettre à bloc et se tester sur 20min. C'était d'ailleurs son premier long col de la saison en course, tout porte à croire qu'il voulait se tester.

Pogi voulait absolument gagner :
“C’était une grosse journée pour eux et pour moi, donc je voulais vraiment gagner pour récompenser leurs efforts”
guigui22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Delgato a écrit : 30 avr. 2026, 16:39
guigui22 a écrit : 30 avr. 2026, 16:34 42sec, et un peloton très très étiré, j'ai l'impression que les Ineos veulent durcir au max, Dorian a raison, plus ce sera usant, mieux ce sera pour lui au sprint
Pas certain pour ma part que ce soit la meilleure stratégie, il a pas besoin de ça car il est déjà le meilleur sprinteur du plateau, donc pas d'autres gros sprinteurs à éliminer.

Il y a 2750m de D+ et le risque est de fatiguer encore plus Godon que les leaders/puncheurs du CG. On voit pas mal de coureurs qui sont en train de lâcher.

Quand Pogacar va en mettre une dans la bosse de 3km, Godon risque d'être sec.
Pogi avec son poids et la facilité qu'il avait sur la Cipressa, c'est peut-être le favori aujourd'hui.

Peut-être Ineos roule fort pour éviter les attaques, je vois que ça sinon c'est pas malin
Ca se tient aussi ce que tu dis, ça pourrait être un risque de trop trop durcir en faveur des leaders GC.
Mais Dorian n'est vraiment pas un pur sprinteur. Jamais tu le vois sur un vrai massif d'une course facile par exemple.

Dorian, ça reste un gars qui a marché sur l'Amstel (et qui sait ce qu'il aurait fait sans sa crevaison juste au money time), qui a gagné une brabançonne, qui a gagné un championnat de France très très très usant, face à Gregoire (dont les caractéristiques sont proches), qui gagne à Barcelonne avec montjuic dans un groupe select de leader de 30 mecs.
Toutes ces courses là seront quoiqu'il arrive bien plus dures qu'aujourd'hui. Si aujourd'hui ce n'est pas durci, tu as 70 mecs au sprint. En durcissant, tu auras peut être 30-40 mecs, et je pense que c'est mieux pour Dorian.

Il gagne le prologue, qui finit quand même sur une bosse d'1km à 5%

Ca finit aujourd'hui par 3km à 5%, dans l'aspi d'un gros peloton, pour ce niveau World Tour, c'est pas bien dur.
J'ai vraiment du mal à voir Pogi s'en extraire. Même si évidemment tout est possible avec lui. Mais, remis dans le contexte, c'est un Pogi pas spécialement frais, encore en recup de LBL, qui à mon avis serait content d'être au chaud aujourd'hui.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Les échappés qui se relèvent alors qu'ils ont encore 30'' d'avance ! Seul Söderqvist y croit encore un tout petit peu
guigui22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pogi qui fait durcir avec UAE, et va peut être me donner totalement tord :rieur:
guigui22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Roglic qui durcit lui même! oh wahou, ça va si vite!!
marooned
Leader
Leader

Pogacar la veut.
On3
légende VCN
légende VCN

Pogacar se balade :tonton: :tonton: :tonton:
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Répondre