110E RONDE VAN VLAANDEREN 2026 (1.UWT)
Modérateur : Modos VCN
Re: 110E RONDE VAN VLAANDEREN 2026 (1.UWT)
Le regret par contre ouais c'est de pas avoir eu plus d'images des mecs derrière les 5 premiers car ils se sont mis de belles peignées entre _nazes visiblement, notamment dans le dernier passage du Quaremont avec Pithie et Segaert qui ont été costauds. On a eu de belles explosions aussi, Dewulf notamment.
Pedersen on se fout souvent de sa gueule niveau intelligence de course mais il a très peu relayé dans la phase de course entre le Molenberg et le deuxième OK, et il a même la lumineuse idée de laisser Pogacar faire son attaque sans sauter immédiatement dessus. Les Ineos aussi étaient ok pour faire rideau visiblement. Malheureusement Van Aert est trop bête tactiquement (disons-le comme c'est) et s'imagine qu'il peut y aller.RemcoAlafpolak a écrit : 05 avr. 2026, 14:50Pedersen aussi c'est marrant de le voir relayer....il semble limite dans les monts.
Mais je l'ai trouvé très bien le Pedersen dans ses choix comme dans ses jambes finalement. Peut-être par contre que ce sont les incertitudes sur son niveau de forme qui l'ont poussé à courir aussi prudemment.
Bon je quote pas tous les trucs juste par rapport à Pedersen c'était différent du Pedersen habituel.
Pourisseur. 
Je suis pas d'accord perso.MajorK03 a écrit : 05 avr. 2026, 14:52 Sinon c'est pas pour leur taper dessus gratuitement, mais la GFDJ c'est encore cataclysmique. Personne dans l'échappée matinale, et personne dans le groupe des costauds.
Heureusement qu'il y a le quatuor VDP / WVA / Pogacar / Evenepoel pour divertir Madiot.
Immense connerie d'aller dans l'échappée matinale pour autre chose que servir de relai (Dillier, Swift - très impressionnant Swift après sa chute d'ailleurs quand il va chercher Vermeersch dans Hotond) ou montrer le maillot (Burgos, Flanders) avec ce vent soutenu et de face au début. Au final Gradek 38 ben voilà quoi. Enfin plus facile à dire après la course.
Dans le groupe des costauds je pense pas que la FDJ ait manqué l'info du vent de travers avant et après le Molenberg, c'est bien eux qui anticipent cette zone (je sais pas avec qui) mais quand tu as Laporte et Gianni Vermeersch sur le dos pour ton attaque à 110 je bornes ben voilà quoi. Fallait flinguer dans le premier OK limite. Mais bon 150 bornes à faire la course devant c'est prometteur Huens Grégoire toussa mais voilà. Et l'approche du Molenberg c'est une boucherie. Faut s'appeler Van Aert pour remonter dans le vent. Pas certain que ce soit Affini d'ailleurs qui l'ait remonté, le gars me paraissait pas assez carcasse, mais je me suis pas attardé là dessus.
Et le final est difficile faut en garder pour conclure logiquement, quand t'as une ou deux cartouches comme la plupart du monde faut mieux la garder pour là
Pourisseur. 
Ah t'aurais kiffé hein avoue sale haterDelgato a écrit : 05 avr. 2026, 15:49 Ne pas enterrer Van Aert pour le podium si Remco explose, c'est encore long
Boondurain à sa place, deux ou quatre c'est comme ça qu'on l'adore, au pied de la gagne ou du podium.
Pourisseur. 
T'as vu ils ont de vertes pelouses dans leurs jardins les belches hein top le climat là basgradouble a écrit : 05 avr. 2026, 16:09 Ça tombe bien je dois aller tondre un peu. J'attends que Pogacar parte et j'y vais.
Pourisseur. 
Il est aussi fort qu'il est con, voilà tout.-Vélomen- a écrit : 05 avr. 2026, 16:57 Victoire scénario sans surprise.
Même question qu'à Milan San Remo : pourquoi MVDP relaie-t-il autant Pogacar ?![]()
![]()
Par contre je me suis dit, dans l'optique de battre Pogatchar, il avait cet intérêt, à faire en sorte que Evenepoel reste à 10-15 secondes.
Clairement tant que c'était comme ça, Pogatchar voulait le garder avec lui, et donc montait les monts pas trop vite, ça a notamment été le cas dans le Taaienberg. Car en gardant un Van der Poel coopératif, Pogatchar avait l'assurance que ça ne rentrerait pas derrière pour Evenepoel, et donc il écartait le risque de se retrouver à gérer une situation de 1 vs 2 après son attaque dans le Quaremont.
Bon mais même dans cette optique là et même si factuellement Pogatchar a plus mené que Van der Poel, il faut bien avouer qu'il aurait pu la jouer largement plus fine. Son relai juste avant le virage vers la route du dernier OK, là où il pouvait économiser un dernier zeste d'énergie, mais il est juste debilos complet. C'est le relais du mec qui le fait pour la gloire, parce que ça fait coureur de relayer quoi.
Donnez à Gianni Vermeersch les jambes de Van der Poel il aurait broyé ce Ronde.
Pourisseur. 
Ah, voilà un sacré coureur oui, dur à manœuvrer.SW3 a écrit : 05 avr. 2026, 17:24 Il y a trop de respect entre ces gars là pour que MVDP arrête de relayer Pogi.
On parle pas de Gianni Vermeersch là.
Qu'on arrête ce cirque des course en ligne et qu'on leur fasse courir le Ronde en contre-la-montre individuel, ça se gagnerait pas à 44 de moyenne mais à 42 et ce serait pas tellement différent.
Pourisseur. 
- ComtéPoire
- Equipier de luxe

Je revois le replay depuis le Mollenberg et c'est une boucherie. Genre ils sont encore 25 gonzes et Pogacar qui prend des relais avec Remco mais wtf.
Stuyven était dans la même chute, c'est le seul des 4 qui est reparti, tandis que Mohoric y a échappé de peu. Trentin, Sheffield et Watson étaient donc encore en course pour le top 10 à ce moment-là.MajorK03 a écrit : 05 avr. 2026, 23:32Ah merci donc j'avais bien loupé un truc. Visiblement c'est dans la descente du Koppenberg, et Sheffield et Watson étaient dans la chute aussi.marooned a écrit : 05 avr. 2026, 22:44 Trentin a chuté lourdement à 40km de l'arrivée et a été évacué en ambulance (clavicule apparemment).
Je crois bien que c'est dans le même virage que Wiebes prend une belle pelle aussi dans la course féminine.
Un peu plus tard, VanHoof a aussi fini dans le fossé au même endroit.