Je suis plutôt d'accord avec ce message. Pogacar aime courir sans compter ses efforts, mais cela lui a déjà joué des tours par le passé (le Granon 2022). Alors, certes, il n'a pas un adversaire du niveau de Vingegaard sur ce Giro et peut surement se permettre de courir n'importe comment tout en le remportant à sa main. Mais il devrait vraiment apprendre à courir plus finement et de de façon plus juste sur l'ensemble d'un GT. Il en aura besoin face à des adversaires de plus grande envergure sur le Tour, surtout en doublant avec le Giro. Il ne pourra pas se permettre d'efforts superflus cette fois.veji2 a écrit : 06 mai 2024, 17:22 Putain je suis le coach de Pogacar je lui mets une grosse engueulade ce soir. Qu'est ce qu'il branle sérieux ? Le mec c'est la troisième étape du giro et il se la joue je lâche des cartouches tous les jours, faut arrêter putain.
Certains trouveront que des efforts sur quelques kms dans le final d'une étape tranquille ne sont pas grand chose mais, mentalement, il grille des cartouches en dispersant ses efforts ainsi alors qu'il devrait se concentrer sur quelques étapes pour faire la différence et contrôler le reste du temps.