Van Eetvelt a du mettre pied à terre suite à la chute de Vlasov et au prix d'un gros effort à rejoint le groupe de tête sur le dernier replat
Donc je ne dirais pas qu'il a reculé dans la hiérarchie
Lotto-Dstny 2024
Re: Lotto-Dstny 2024
Ilnur majka a écrit : 25 août 2024, 07:41 Van Eetvelt a du mettre pied à terre suite à la chute de Vlasov et au prix d'un gros effort à rejoint le groupe de tête sur le dernier replat
Donc je ne dirais pas qu'il a reculé dans la hiérarchie
Et aujourd'hui ? J'ai lu qu'il aurait chuté lui-même, cette fois-ci ?
J'ai l'impression que la condition est vraiment bonne, ce serait dommage de gâcher à cause de chutes. D'un autre côté il est désormais à 8 minutes environ. Peut-être pourrait-il s'échapper en fin d'étape sans qu'on lui saute dessus immédiatement...
- Ilnur majka
- Leader

Effectivement il est tombé et limite la cassefred30 a écrit : 25 août 2024, 22:47Ilnur majka a écrit : 25 août 2024, 07:41 Van Eetvelt a du mettre pied à terre suite à la chute de Vlasov et au prix d'un gros effort à rejoint le groupe de tête sur le dernier replat
Donc je ne dirais pas qu'il a reculé dans la hiérarchie![]()
Et aujourd'hui ? J'ai lu qu'il aurait chuté lui-même, cette fois-ci ?
J'ai l'impression que la condition est vraiment bonne, ce serait dommage de gâcher à cause de chutes. D'un autre côté il est désormais à 8 minutes environ. Peut-être pourrait-il s'échapper en fin d'étape sans qu'on lui saute dessus immédiatement...
Aujourd'hui, les favoris sont restés tranquilles.
Sachant cela, j'observe que derrière Van Eetvelt l'équipe n'est pas au niveau.
Sur une telle étape, accidentée mais sans gros épouvantail en terme de relief, le jeune belge se retrouve seul dans le groupe de favoris.
Moniquet et Sepulveda sont à 15 minutes derrière. Ca fait un peu léger pour entourer un coureur que l'on souhaite voir grandir en leader CG.
Sur une telle étape, accidentée mais sans gros épouvantail en terme de relief, le jeune belge se retrouve seul dans le groupe de favoris.
Moniquet et Sepulveda sont à 15 minutes derrière. Ca fait un peu léger pour entourer un coureur que l'on souhaite voir grandir en leader CG.
Moniquet est tombé non loin de l'arrivée alors qu'il était dans le groupe des favoris.fred30 a écrit : 27 août 2024, 18:02 Aujourd'hui, les favoris sont restés tranquilles.
Moniquet et Sepulveda sont à 15 minutes derrière. Ca fait un peu léger pour entourer un coureur que l'on souhaite voir grandir en leader CG.![]()
Par ailleurs Van Eeetvelt ne s'est pas montré beaucoup plus costaud que ses équipiers aujourd'hui, qui l'ont ramené à plusieurs reprises
Eh bien !
3 gars de l'équipe dans l'échappée du jour !
Enfin de la présence à l'avant. Dommage je ne pourrai pas voir le final, mais je suis curieux de voir ce que ça va donner pour eux.
3 gars de l'équipe dans l'échappée du jour !
Enfin de la présence à l'avant. Dommage je ne pourrai pas voir le final, mais je suis curieux de voir ce que ça va donner pour eux.
Bon, aucun gars dans les 15 premiers, dommage quand on a 3 coureurs dans l'échappée ...
Peut-être étaient-ils tout simplement moins forts
Van Eetvelt avait dû donner des garanties sur sa méforme, je suppose, pour que 3 gars se retrouvent ainsi à l'avant de la course. Pour le jeune belge, les remèdes miracles après une mauvaise journée n'ont pas eu l'effet escompté : 17 min dans la vue aujourd'hui : c'en est fini pour un bon CG
https://www.dhnet.be/sports/cyclisme/vu ... G5A22QLSE/

Peut-être étaient-ils tout simplement moins forts
Van Eetvelt avait dû donner des garanties sur sa méforme, je suppose, pour que 3 gars se retrouvent ainsi à l'avant de la course. Pour le jeune belge, les remèdes miracles après une mauvaise journée n'ont pas eu l'effet escompté : 17 min dans la vue aujourd'hui : c'en est fini pour un bon CG
https://www.dhnet.be/sports/cyclisme/vu ... G5A22QLSE/
C'est quoi la stratégie sur la Muur Classic? Rouler et attaquer sur Taminiaux qui est le plus fort à l'avant?
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours
Pas pu voirloulou30 a écrit : 28 août 2024, 18:22 C'est quoi la stratégie sur la Muur Classic? Rouler et attaquer sur Taminiaux qui est le plus fort à l'avant?
Mais je vois les résultats aujourd'hui, qui sont très bons !
3 coureurs dans les 10 avec Berckmoes vainqueur
Je dirais que c'est un défaut récurrent de l'équipe. Les coureurs sont bons, il y a beaucoup de gaziers.
Mais on dirait qu'une fois qu'une tactique a été décidée, on ne cherche pas à s'adapter à la situation de course.
Un peu comme sur la Bretagne Classic où Van Gils est en très bonne position à quelques kilomètres de l'arrivée, mais c'est De Lie qui devait être privilégié, j'imagine...
Hier sur la Muur Classic ça a bien voulu sourire, mais ce n'est pas toujours le cas.
Le résultat est excellent mais n'a au final rien à voir avec le travail d'équipe. A 25km il n'y a plus que Berckmoes seul dans le peloton après que tout les équipiers aient sautés des suites de leurs importants relais. Taminiaux n'était pas non plus en très bonne position et roulait également à l'avant. Ça tiens plus du miracle et du gros travail d'Uno X qu'à une réussite collective.fred30 a écrit : 29 août 2024, 14:29Pas pu voirloulou30 a écrit : 28 août 2024, 18:22 C'est quoi la stratégie sur la Muur Classic? Rouler et attaquer sur Taminiaux qui est le plus fort à l'avant?![]()
3 coureurs dans les 10 avec Berckmoes vainqueur![]()
Je dirais que c'est un défaut récurrent de l'équipe. Les coureurs sont bons, il y a beaucoup de gaziers.
Mais on dirait qu'une fois qu'une tactique a été décidée, on ne cherche pas à s'adapter à la situation de course.
Un peu comme sur la Bretagne Classic où Van Gils est en très bonne position à quelques kilomètres de l'arrivée, mais c'est De Lie qui devait être privilégié, j'imagine...
Hier sur la Muur Classic ça a bien voulu sourire, mais ce n'est pas toujours le cas.
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Oui, je suis d'accord avec toi. C'était le sens de mon message : hier ça a souri parce que Berckmoes était fort et parce qu'il y a eu des circonstances favorables dans le final ; néanmoins dans l'absolu ils ont mal couruloulou30 a écrit : 29 août 2024, 16:47Le résultat est excellent mais n'a au final rien à voir avec le travail d'équipe. A 25km il n'y a plus que Berckmoes seul dans le peloton après que tout les équipiers aient sautés des suites de leurs importants relais. Taminiaux n'était pas non plus en très bonne position et roulait également à l'avant. Ça tiens plus du miracle et du gros travail d'Uno X qu'à une réussite collective.fred30 a écrit : 29 août 2024, 14:29
Pas pu voir![]()
3 coureurs dans les 10 avec Berckmoes vainqueur![]()
Une mauvaise nouvelle
Lennert Van Eetvelt a abandonné la Vuelta pour cause de "difficultés pulmonaires". Le communiqué est assez laconique ce qui le rend un peu inquiétant, je trouve. Retour en Belgique pour passer des examens.
Ces difficultés datent de l'étape vraiment caniculaire qu'il y a eu il y a quelques jours.
Une bonne nouvelle
Alec Segaert s'impose aujourd'hui sur le CLM du Renewi Tour. Il s'impose devant Sheffield et Bisseger.
Pour Segaert qui avait fait 2ème du championnat de Belgique CLM derrière Wellens, c'est une belle victoire devant du beau monde. Wellens, le champion du chrono justement, est 5ème à 16 secondes.
Pas sûr que cela suffise à gagner le général sur cette course assez ouverte, mais ça pourrait lui ouvrir les portes d'une belle place d'honneur.
Lennert Van Eetvelt a abandonné la Vuelta pour cause de "difficultés pulmonaires". Le communiqué est assez laconique ce qui le rend un peu inquiétant, je trouve. Retour en Belgique pour passer des examens.
Ces difficultés datent de l'étape vraiment caniculaire qu'il y a eu il y a quelques jours.
Une bonne nouvelle
Alec Segaert s'impose aujourd'hui sur le CLM du Renewi Tour. Il s'impose devant Sheffield et Bisseger.
Pour Segaert qui avait fait 2ème du championnat de Belgique CLM derrière Wellens, c'est une belle victoire devant du beau monde. Wellens, le champion du chrono justement, est 5ème à 16 secondes.
Pas sûr que cela suffise à gagner le général sur cette course assez ouverte, mais ça pourrait lui ouvrir les portes d'une belle place d'honneur.
Arnaud De Lie fait 3ème sur le Renewi Tour, derrière Philipsen et Laporte.
Il est régulier, le taureau. Mais on voit que certains ont une vitesse de pointe légèrement plus haute que la sienne.
Et demain ? On la joue défensif pour sauver le maillot de Segaert, ou on vise une victoire d'étape pour De Lie ?
Sur la Vuelta, Aarjen Lyvins fait 8ème au sprint d'une étape un peu étrange.
C'est toujours quelques points supplémentaires qui tombent.
Il est régulier, le taureau. Mais on voit que certains ont une vitesse de pointe légèrement plus haute que la sienne.
Et demain ? On la joue défensif pour sauver le maillot de Segaert, ou on vise une victoire d'étape pour De Lie ?
Sur la Vuelta, Aarjen Lyvins fait 8ème au sprint d'une étape un peu étrange.
C'est toujours quelques points supplémentaires qui tombent.
Nouvelle victoire pour l'équipe.
De Lie s'impose sur la dernière étape du Renewi Tour. Etape chantier apparemment, souvent ça lui convient bien.
Cette course par étapes a été hyper positive pour l'équipe, avec deux victoires d'étape (aujourd'hui + le CLM de Segaert) et la 2ème place au CG final de ce même Segaert.
Wellens le dépossède de la 1ère place mais il garde la 2ème place. Excellent résultat pour lui.
Décidément, Wellens commence à ressembler à une bête noire pour Segaert. Il l'avait déjà devancé pour le maillot national du chrono au mois de juin
De Lie s'impose sur la dernière étape du Renewi Tour. Etape chantier apparemment, souvent ça lui convient bien.
Cette course par étapes a été hyper positive pour l'équipe, avec deux victoires d'étape (aujourd'hui + le CLM de Segaert) et la 2ème place au CG final de ce même Segaert.
Wellens le dépossède de la 1ère place mais il garde la 2ème place. Excellent résultat pour lui.
Décidément, Wellens commence à ressembler à une bête noire pour Segaert. Il l'avait déjà devancé pour le maillot national du chrono au mois de juin
Pas grand-chose à se mettre sous la dent en ce moment sur la Vuelta.
Par ci par là, une échappée d'un courageux (Gregaard, Moniquet) mais sans être en position de faire un gros coup.
Pour aujourd'hui, j'espère que Campenaerts saura prendre la bonne, voire la provoquer lui-même. Le terrain peut lui convenir. Je croise les doigts.
Par ci par là, une échappée d'un courageux (Gregaard, Moniquet) mais sans être en position de faire un gros coup.
Pour aujourd'hui, j'espère que Campenaerts saura prendre la bonne, voire la provoquer lui-même. Le terrain peut lui convenir. Je croise les doigts.