Bien sûr et attention je ne dis pas que c'est mauvais en soi, mais ça change les choses. Je vais prendre l'exemple du tour de Bretagne, ça donnera quoi si ça devient blindé de conti/réserves qui essaient de courir comme des grands ? déjà que cette année Tudor a bien lissé la course, je me demande ce que ça donnera.
Mais en soi c'est de toutes façons une très bonne chose pour Arkéa et pour avoir une vraie assise bretonne solide pour cette équipe avec son propre pipeline pour faire monter les talents.
TRANSFERTS 2023 - 2024 (11E ÉDITION)
Modérateur : Modos VCN
- TchangPapado
- Equipier de luxe

Re: TRANSFERTS 2023 - 2024 (11E ÉDITION)
La question de la place des N1 dans la hiérarchie de la formation est légitime et le Tour de Bretagne une belle illustration. 80 candidatures pour 25 équipes retenues, toutes les équipes réserves WT étaient présentes cette saison et l'année pro', le nombre de DN1 présentes passera de 5 à 3.
Les meilleurs espoirs, français ou internationaux, trouveront tjs une structure et un terrain d'expression, c'est plus le coureur local, peut-être moins talentueux sur la scène internationale qui trinquera. C'est dmg parce que ça fait partie du sel de ces épreuves de voir l'élite régionale confrontée au niveau UCI et pour certain coureurs, c'est le summun d'une saison alors que pr d'autres c'est une Classe2 parmi d'autres...
Les meilleurs espoirs, français ou internationaux, trouveront tjs une structure et un terrain d'expression, c'est plus le coureur local, peut-être moins talentueux sur la scène internationale qui trinquera. C'est dmg parce que ça fait partie du sel de ces épreuves de voir l'élite régionale confrontée au niveau UCI et pour certain coureurs, c'est le summun d'une saison alors que pr d'autres c'est une Classe2 parmi d'autres...
-
SnakePlissken
- Equipier de luxe

Selon la Gazetta, Patrick Konrad va quitter Bora pour Trek.
C'est pas fini pour Finé, qui prolonge 2 ans chez Codifis.
Landa en plus de Trek aurait une offre pour retouner chez Astana.
Roger Adriá en plus de Bora aurait une offre de Trek
Segafredo va remplacer Eolo chez Basso Contador non ?
Quelle manque de considération pour UAE!charlix a écrit : 01 juin 2023, 18:12 Il n'y a qu'une équipe qui pouvait recruter Tiberi et c'est fait...
J'ai peu de souvenir de sa période Astana. Pourtant 2 années avec un podium sur le Giro avec Contador et Aru en 2015 + 2 étapes !GATO a écrit : 05 juin 2023, 17:39 Landa en plus de Trek aurait une offre pour retouner chez Astana.
Mais je n'avais pas Eurosport à l'époque
Le Giro 2015 reste pourtant mémorable avec une équipe Astana au sommet de son art (6 coureurs dans les 25 premiers). Aru et Landa avaient harcelé Contador, l'attaquant même sur crevaison. La 3ème semaine avait été assez épique.stcyrr a écrit : 06 juin 2023, 09:56J'ai peu de souvenir de sa période Astana. Pourtant 2 années avec un podium sur le Giro avec Contador et Aru en 2015 + 2 étapes !GATO a écrit : 05 juin 2023, 17:39 Landa en plus de Trek aurait une offre pour retouner chez Astana.
Mais je n'avais pas Eurosport à l'époque![]()
-
luckywinner
- Leader

De mémoire surtout Astana avait bridé Landa en priorisant Aru sur le CG, mais l'italien a eu 2 jours moins bien qui l'avait mis un peu hors course pour la victoire finale. Sans ce choix stratégique Landa aurait pu dominer Contador.blouss_ a écrit : 06 juin 2023, 10:29Le Giro 2015 reste pourtant mémorable avec une équipe Astana au sommet de son art (6 coureurs dans les 25 premiers). Aru et Landa avaient harcelé Contador, l'attaquant même sur crevaison. La 3ème semaine avait été assez épique.stcyrr a écrit : 06 juin 2023, 09:56
J'ai peu de souvenir de sa période Astana. Pourtant 2 années avec un podium sur le Giro avec Contador et Aru en 2015 + 2 étapes !
Mais je n'avais pas Eurosport à l'époque![]()
- AlbatorConterdo
- légende VCN

mode rbl on :luckywinner a écrit : 06 juin 2023, 10:40De mémoire surtout Astana avait bridé Landa en priorisant Aru sur le CG, mais l'italien a eu 2 jours moins bien qui l'avait mis un peu hors course pour la victoire finale. Sans ce choix stratégique Landa aurait pu dominer Contador.blouss_ a écrit : 06 juin 2023, 10:29
Le Giro 2015 reste pourtant mémorable avec une équipe Astana au sommet de son art (6 coureurs dans les 25 premiers). Aru et Landa avaient harcelé Contador, l'attaquant même sur crevaison. La 3ème semaine avait été assez épique.
"Non"
mode rbl off
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
- FabioLullito
- Modérateur

Si Landa était à son prime et la stratégie douteuse d'Astana lui a volé un Giro qui lui tendait les bras au grand Mikel. 
Le canard, c'est la vie.
Landa concède 4min à Contador sur le chrono de 60 bornes (et se retrouve à près de 5min au général au soir de cette étape) donc je ne vois pas comment il aurait pu renverser la course. Au mieux, il était un peu supérieur à son compatriote en montagne. Mais certainement pas suffisamment pour lui reprendre 5min.luckywinner a écrit : 06 juin 2023, 10:40De mémoire surtout Astana avait bridé Landa en priorisant Aru sur le CG, mais l'italien a eu 2 jours moins bien qui l'avait mis un peu hors course pour la victoire finale. Sans ce choix stratégique Landa aurait pu dominer Contador.blouss_ a écrit : 06 juin 2023, 10:29
Le Giro 2015 reste pourtant mémorable avec une équipe Astana au sommet de son art (6 coureurs dans les 25 premiers). Aru et Landa avaient harcelé Contador, l'attaquant même sur crevaison. La 3ème semaine avait été assez épique.
2028 pour Derek Gee chez IPT, il y a plus qu'à espérer que ce ne soit pas une comète
.
Bah a l'époque on pouvait le croire de bonne foi parce que Landa semblait promener le vélo avec une facilité déconcertante.marooned a écrit : 06 juin 2023, 10:49Landa concède 4min à Contador sur le chrono de 60 bornes (et se retrouve à près de 5min au général au soir de cette étape) donc je ne vois pas comment il aurait pu renverser la course. Au mieux, il était un peu supérieur à son compatriote en montagne. Mais certainement pas suffisamment pour lui reprendre 5min.luckywinner a écrit : 06 juin 2023, 10:40
De mémoire surtout Astana avait bridé Landa en priorisant Aru sur le CG, mais l'italien a eu 2 jours moins bien qui l'avait mis un peu hors course pour la victoire finale. Sans ce choix stratégique Landa aurait pu dominer Contador.
Mais maintenant ça fait 10 ans qu'on voit que Landa a toujours l'air hyper facile même quand il se fait larguer, et sa meilleure perf reste une 3 ème place sur le Giro. Donc effectivement avec le recul c'est infiniment probable qu'il n'était pas si fort que ça et finit globalement à sa place.