Retour du messie - aka Tour du Limousin NA (2.1) - 17 au 20 août 2021
Modérateur : Modos VCN
Re: Retour du messie - aka Tour du Limousin NA (2.1) - 17 au 20 août 2021
oui AG2R a roulé trop fort pour lui, il aurait mieux valu rouler moins fort quitte à avoir des attaques qui prennent pas trop de champ.
Laporte, costaud sur ce type de parcours et d'épreuve, pète qqs kms avant Godon. Pas si tranquille hein !AlbatorConterdo a écrit : 20 août 2021, 16:58Hier, il s'est retrouvé longtemps seul, sans soutien de son équipe (apparemment, GVA était sur cette course, si quelqu'un a des nouvelles...)
Il y a laissé beaucoup d'influx nerveux, je pense, voir un leader aller chercher ses bidons dans un peloton de 60 coureurs, c'est rare...![]()
N'empêche pour revenir à la seule raison pour laquelle la course s'est courue cette année, le retour de Pinot, ça aura été la course parfaite pour lui car il y a eu des relances et attaques tout le temps et donc s'il n'a pas mal au dos c'est hyperrassurant !
D'ailleurs je ne sais plus qui disait qu'on ne voyait pas Van Avermaet ; bah là on l'a bien vu !
Oui, les attaques ce n'est pas un problème un soi. S'il n'y a pas un très bien classé au général dedans, on peut laisser filer et limiter ou amortir et reprendre plus tard (un exemple au hasard, si les 3 premiers de l'étape étaient sortis, on pouvait leur laisser 1 mn, ça faisait un bon tampon ; pour d'autres il aurait fallu contrôler plus mais bon...). De même, reculer de 50 m à la fin n'est pas un problème en soi, tant qu'il reste suffisamment de coureurs intercalés pour ne pas prendre de cassure (et pour ça il vaut ne pas les avoir largués avant avec sa propre équipe). Je crois que c'est un peu comme ça que Wackermann s'en était sorti l'an dernier, alors qu'il n'était pas toujours bien.il aurait mieux valu rouler moins fort quitte à avoir des attaques qui prennent pas trop de champ.
Après nous sommes d'accord que c'est facile à dire après coup, mais en roulant un peu moins fort sur les 3 derniers tous AG2R aurait peut être permis à Godon de sauver son maillot, quitte à perdre quelque poignées de secondes dans la bosse finale, ça aurait pu passer. Mais bon reste qu'il a montré ces dernières semaines qu'il a une grosse force et c'est intéressant pour l'avenir, il a 25 ans.
C'est kern et Gazprom qui ont roulé.veji2 a écrit : 20 août 2021, 18:07 Après nous sommes d'accord que c'est facile à dire après coup, mais en roulant un peu moins fort sur les 3 derniers tous AG2R aurait peut être permis à Godon de sauver son maillot, quitte à perdre quelque poignées de secondes dans la bosse finale, ça aurait pu passer. Mais bon reste qu'il a montré ces dernières semaines qu'il a une grosse force et c'est intéressant pour l'avenir, il a 25 ans.
Ensuite ag2r à pris la main à 10 bornes pour placer Godon au pied de la bosse.
L'erreur si il y en a eu une c'est d'être revenu trop vite à 2-3 mn de l'échappée, ça a encouragé le peloton à jouer la gagne
Pourisseur. 
y a eu une itw de Pinot après ? pas mal au dos j'espère !
- sylvainm
- Modérateur

Fetter il pousse mine de rien, on a vraiment un essor du cyclisme coté Hongrie avec Valter et Dina qu'on voit aussi de temps en temps
Le dos avait l'air d'aller vu qu'il a attaqué dans la cote ou Godon explose.
Oui il a dit qu il était déçu de sa forme. Il aurait aimé faire mieux sur les routes Limousines.
Il va au Poitou-Charentes essentiellement pour faire des km et pour le chrono.
Il n'a jamais dit ça, nonThor8_one a écrit : 21 août 2021, 08:16Oui il a dit qu il était déçu de sa forme. Il aurait aimé faire mieux sur les routes Limousines.
Il va au Poitou-Charentes essentiellement pour faire des km et pour le chrono.
Je vais essayé de te trouver çajimmy39 a écrit : 21 août 2021, 09:21Il n'a jamais dit ça, nonThor8_one a écrit : 21 août 2021, 08:16
Oui il a dit qu il était déçu de sa forme. Il aurait aimé faire mieux sur les routes Limousines.
Il va au Poitou-Charentes essentiellement pour faire des km et pour le chrono.Ou alors comme les vaudois, "déçu en bien"...
https://www.cyclismactu.net/news-tour-d ... 04928.html
Il s'en est fallu de quelques km mais ça ne l'a pas encore faitQuef a écrit : 18 août 2021, 22:17 J'espère qu'au contraire Godon va se révéler à lui-même sur cette épreuve et que par la même occasion il en surprendra plus d'un.
J'ai toujours été un peu déçu par ses résultats bruts (mais souvent en équipier ou éclaireur) au vu de sa pointe de vitesse et de ses solides CLM.
Godon dit qu'il a été malade toute la nuit avant la dernière étape... Dans le cas de Pinot j'ai toujours pensé que la psychologie n'aidait pas. Par souci d'équité je pense la même chose pour Godon
Moi je comprends qu'il aurait aimer gagner et lâcher tout le monde comme à chaque course, mais il n'y pas vraiment de surprise ou de déception, tout est normalThor8_one a écrit : 21 août 2021, 11:33Je vais essayé de te trouver çajimmy39 a écrit : 21 août 2021, 09:21
Il n'a jamais dit ça, nonOu alors comme les vaudois, "déçu en bien"...
https://www.cyclismactu.net/news-tour-d ... 04928.html
Bravo Barguil
, un Français qui gagne
j'aime pas trop mais il est talentueux, même lors de ses nombreuses chutes dont il ne garde pas de séquelle
We are UAE