Volta ao Algarve - 2.Pro - du 5 au 9 mai
Modérateur : Modos VCN
- TheChosenOne6
- Equipier de luxe

Re: Volta ao Algarve - 2.Pro - du 5 au 9 mai
A voir aussi l'avantage qu'il peut tirer de la force de son équipe et des colombiens.
- Baygon
- Equipier de luxe

Pour moi s’il n’est pas trop affaibli (?) j’en fait mon gros favoris (adversité, pentes plus raide mais moins de 3km, niveau affiché sur Foia et ineos la plus forte et n’a que cette carte pour le GC).allezlasse a écrit : 09 mai 2021, 12:45A la Valverde ptetre du coup ? Encore un peu tôt pour le dire.
Malhao c'est quand même plus dur, après l'adversité est pas dingue donc à 100% je l'aurais vu suivre, peut-être pas gagner l'étape à nouveau mais le CG oui. Là il a quand même salement chuté visiblement, donc il aura ptetre des séquelles, même si c'est souvent pire le surlendemain que le lendemain en terme de sensations.Baygon a écrit :D’ailleurs quelqu’un aurait des infos, sur les potentielles séquelles suite à sa chutes hier...?
S’il n’y en a pas, au vue de sa démonstration à Foia, il me parait même favoris pour l’étape du jour non?!
Après à voir, s’il est trop diminué, ineos peut se rabattre sur l’étape uniquement pour sosa....
- daizenshu_
- Modérateur

Faudra voir le déroulement de l'étape aussi, car quand Malhao est disputée le dernier jour c'est souvent le bazar avec plusieurs courses dans la course et des grosses échappées de costauds qui partent de bonne heure.
- daizenshu_
- Modérateur

Ce qui m'échappe c'est que du coup, Van Poppel avait terminé hors délais hier, du coup je me demande comment il peut repartir aujourd'hui.
- daizenshu_
- Modérateur

C'est parti pour la dernière étape.
- daizenshu_
- Modérateur

Ok, donc 2 coureurs (Danny Van Poppel et Fabio Fernandes) sont arrivés HD au CLM hier, mais comme dans les 2 cas, c'était du à une chute, ils ont été autorisé à repartir.
Ceci dit, Fabio Fernandes n'a tout de même pas pris le départ, de même que Martin Laas, Gaspar Gonçalves et Leangel Linares.
Ceci dit, Fabio Fernandes n'a tout de même pas pris le départ, de même que Martin Laas, Gaspar Gonçalves et Leangel Linares.
- daizenshu_
- Modérateur

Les tentatives d'échappées sont maitrisées pour l'instant.
- daizenshu_
- Modérateur

L'échappée est partie cette fois. 13 hommes en tête:
Ryan Gibbons (UAE Team Emirates), Oliver Naesen (AG2R Citroën Team), Pascal Ackermann et Michael Schwarzmann (Bora-hansgrohe), Sam Bennett et Michael Morkov (Deceuninck-Quick-Step), Danny van Poppel (Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux), Héctor Sáez (Caja Rural-Seguros RGA), Mauro Finetto (Delko), Joan Bou (Euskaltel-Euskadi), Luís Fernandes (Rádio Popular-Boavista), Pedro Pinto (Tavfer-Measindot-Mortágua).
Les mieux placés au général sont Luis Fernandes et Oliver Naesen, tous les 2 à 2mn32 du leader.
Ryan Gibbons (UAE Team Emirates), Oliver Naesen (AG2R Citroën Team), Pascal Ackermann et Michael Schwarzmann (Bora-hansgrohe), Sam Bennett et Michael Morkov (Deceuninck-Quick-Step), Danny van Poppel (Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux), Héctor Sáez (Caja Rural-Seguros RGA), Mauro Finetto (Delko), Joan Bou (Euskaltel-Euskadi), Luís Fernandes (Rádio Popular-Boavista), Pedro Pinto (Tavfer-Measindot-Mortágua).
Les mieux placés au général sont Luis Fernandes et Oliver Naesen, tous les 2 à 2mn32 du leader.
Naesen en préparation pour le Tro- Bro Léon , la semaine prochaine 
Marrant cette échappée de sprinteurs sur l'étape de Malhao 
Vont-ils prendre le risque de laisser cette échappée prendre un peu de champs alors que Luís Fernandes est à 2'30" au GC et a terminé 9° à Foia ?
- daizenshu_
- Modérateur

Il y a 2 sprints intermédiaires en début d'étapes, les sprinteurs ont du se tester sur le premier sprint et ont suivi le coup qui est parti à ce moment là, autant prendre un peu d'avance après tout.
47.8km parcourus dans la 1ère heure.
47.8km parcourus dans la 1ère heure.
- daizenshu_
- Modérateur

A voir qui roule derrière (je suppose Ineos), je vois bien une échappée tenue à 3mn-3mn30, puis le peloton accélère pour le final. Et je vois bien W52 rouler comme des tarés dans l'approche de Malhao.Orodreth a écrit : 09 mai 2021, 15:14 Vont-ils prendre le risque de laisser cette échappée prendre un peu de champs alors que Luís Fernandes est à 2'30" au GC et a terminé 9° à Foia ?
Asgreen va mettre tout le monde d'accord en allant chercher l'étape et le général 
- TheChosenOne6
- Equipier de luxe

Même lui hier à l'issue du chrono ne semblait pas beaucoup y croire.Kaou a écrit : 09 mai 2021, 15:33 Asgreen va mettre tout le monde d'accord en allant chercher l'étape et le général![]()