Ils ne viennent pas faire du tourisme les bougres. Sacré équipe!jicébé a écrit : 22 avr. 2021, 20:29 La sélection Ineos pour le Giro: Bernal, Castroviejo, Ganna, Moscon, Martinez, Puccio, Sivakov et Sosa.
Programme des coureurs pour la saison 2021
Modérateur : Modos VCN
Re: Programme des coureurs pour la saison 2021
-
***Milanello***
- Equipier de luxe

Néanmoins avec leur effectif pléthorique, ils ont dû faire des choix, et ce ne sera pas non plus simple pour les deux tours qui suivront.
E.Bernal et sa garde rapprochée : D.Martinez et I.Sosa
P.Sivakov leader de rechange, en cas de pépin physique d'Egan pourra le suppléer.
F.Ganna et G.Moscon jouant les victoires d'étapes à domicile, qui pourront aussi à l'occasion prêter main forte au pied des ascensions ou servir entre deux cols.
J.Castroviejo et S.Puccio les habituels équipiers, qui rouleront dans la plaine, protégeant leur leader, allant aux bidons...
P.Sivakov leader de rechange, en cas de pépin physique d'Egan pourra le suppléer.
F.Ganna et G.Moscon jouant les victoires d'étapes à domicile, qui pourront aussi à l'occasion prêter main forte au pied des ascensions ou servir entre deux cols.
J.Castroviejo et S.Puccio les habituels équipiers, qui rouleront dans la plaine, protégeant leur leader, allant aux bidons...
Castro était sur le Tour ces dernières années, est-ce à dire qu'il ne sera pas de la kermesse de juillet cette année ?
De toute façon, vu l'effectif pléthorique, un Dunbar ou Van Baarle fera l'affaire pour le suppléer...
De toute façon, vu l'effectif pléthorique, un Dunbar ou Van Baarle fera l'affaire pour le suppléer...
Castroviejo sera meilleur que moscon dans les cols à mon avis
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Go Ritchie ! You're our only hope !
-
luckywinner
- Leader

Je suis pas trop d'accord avec les rôles que tu donnes au coureur.***Milanello*** a écrit : 23 avr. 2021, 05:21 Néanmoins avec leur effectif pléthorique, ils ont dû faire des choix, et ce ne sera pas non plus simple pour les deux tours qui suivront.
Ganna a pu faire les échappées sur le Giro 2020 car Thomas et TGH était plutôt out en vu du CG sur les premiers jours. Les Italiens n'auront pas cette liberté si Bernal n'a pas de souci.
Je pense également que Sosa et Sivakov seront sur un pied d'égalité au départ du Giro.
Après reste la question de savoir si Ineos va courir comme si ils sont le favori incontestable de ce Giro. Je suppose que oui.
Oui Ganna a pu prendre des échappés car ses leaders n’étaient plus là. Si Bernal est toujours là il n’aura pas de bon de sortie.
Je trouve que vous placez Sivakov et surtout Sosa assez haut dans la hiérarchie Ineos! Je comprends pour le franco russe qui sera sûrement protégé mais j’ai du mal à voir le Colombien dans un autre registre qu’équipier.
Je pense que Daniel Martinez sera co leader avec Bernal. Il revient de blessure et il est en bonne condition pour son retour, il pourrait monter en puissance d’ici le Giro.
Je trouve que vous placez Sivakov et surtout Sosa assez haut dans la hiérarchie Ineos! Je comprends pour le franco russe qui sera sûrement protégé mais j’ai du mal à voir le Colombien dans un autre registre qu’équipier.
Je pense que Daniel Martinez sera co leader avec Bernal. Il revient de blessure et il est en bonne condition pour son retour, il pourrait monter en puissance d’ici le Giro.
Je fonde beaucoup plus d'espoirs en Sivakov qu'en Martinez.
Je vois même le Franco Russe en leader de rechange.
Martinez, sur les GT, pour le moment, ce n'est pas suffisant.
Je vois même le Franco Russe en leader de rechange.
Martinez, sur les GT, pour le moment, ce n'est pas suffisant.
-
luckywinner
- Leader

Pour Sosa je m'avance un peu évidemment, mais je vois en lui une meilleure chance de podium potentiel que Sivakov, si Bernal passe à travers. ivan n'a jamais déçu quand il était leader chez Ineos, même si il a pas de test grandeur nature sur GT.samu_64 a écrit : 23 avr. 2021, 11:44 Oui Ganna a pu prendre des échappés car ses leaders n’étaient plus là. Si Bernal est toujours là il n’aura pas de bon de sortie.
Pour Martinez, franchement avec son début de saison j'ai du mal à imaginer le voir avec un statut sur le Giro, il a signé pour être équipier à la base dans l'équipe anglaise.
Ps c'est pénible les correcteurs des smartphone.
Dernière modification par luckywinner le 23 avr. 2021, 13:12, modifié 1 fois.
Sivakov a quand même terminé 9ème de son premier Giro et tous ses coéquipiers l'avaient trouvé impressionnants en stage du Teide au mois de juillet dernier.
Il semblait avoir passé un cap.
On verra sur ce Giro ce qu'il en est mais je ne serai pas surpris comme ça de le voir dans le top 5 final.
A contrario, Sosa a beaucoup de mal à enchainer les jours de course, il semble avoir des capacités de récupération très faibles et il ne progresse pas. J'ai l'impression qu'il était plus fort y'a 2 ou 3 ans.
Cette année, il est décevant depuis sa victoire au Tour de la Provence.
Il semblait avoir passé un cap.
On verra sur ce Giro ce qu'il en est mais je ne serai pas surpris comme ça de le voir dans le top 5 final.
A contrario, Sosa a beaucoup de mal à enchainer les jours de course, il semble avoir des capacités de récupération très faibles et il ne progresse pas. J'ai l'impression qu'il était plus fort y'a 2 ou 3 ans.
Cette année, il est décevant depuis sa victoire au Tour de la Provence.
- allezlasse
- Modérateur

Martinez va arriver frais sur le Giro, ça pourrait bien être lui la solution de rechange pour Ineos
UAE va manger à tous les râteliers sur le Tour.
Kristof sera finalement au départ aux côtés d'Hirschi et Pogacar.
Kristof sera finalement au départ aux côtés d'Hirschi et Pogacar.
Castroviejo s entraine avec BernalSteph86 a écrit : 23 avr. 2021, 07:56 Castro était sur le Tour ces dernières années, est-ce à dire qu'il ne sera pas de la kermesse de juillet cette année ?
Et ils sont devenus amis.
La rumeur dit que Bernal souffrirait toujours du dos
Et que Carapaz pourrait le remplacer au giro
- TheChosenOne6
- Equipier de luxe

Bernal vient pourtant bien de revenir en Europe et est parti en stage avec l’équipe du Giro en Andorre.GATO a écrit : 24 avr. 2021, 08:56Castroviejo s entraine avec BernalSteph86 a écrit : 23 avr. 2021, 07:56 Castro était sur le Tour ces dernières années, est-ce à dire qu'il ne sera pas de la kermesse de juillet cette année ?
Et ils sont devenus amis.
La rumeur dit que Bernal souffrirait toujours du dos
Et que Carapaz pourrait le remplacer au giro
![]()
Par ailleurs s’il me semble que la rumeur est partie de Beppe Conti donc toujours à prendre avec (de grosses) pincettes.
Exact il est en stage a andorre
Lui meme disait que il allait souffrir du dos toute cette annee 2021.
On verá
Lui meme disait que il allait souffrir du dos toute cette annee 2021.
On verá