Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
El_Pistolero_07 a écrit : 02 avr. 2020, 15:22
Comme je te l'ai dit 1% c'est très minimisé pour les pédales auto....
comment expliquer que stephen roche (en cales pieds) gagne le tour devant delgado (en pédales auto) en 1987 ?
il était 3 jambes au dessus de la concurrence ?
Les pédales auto de l' époque avaient peut etre plus de jeu que les pédales d' aujourd' hui ce qui entrainait une perte de rendement.
A moins que ce soit l' exception qui confirme la règle avec un coureur capable de faire un triplé historique cette année là.
Plus sérieusement le pistolero a raison, en ce moment, il y a bien une différence d' au moins 2 % entre les pédales auto bien serrées et les anciennes.
Tu pédales plus rond avec le temps et tu as moins de perte d' énergie quand tu releves la jambes, l' énergie est redistribué automatiquement dans le pédalier.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Chavaloin a écrit : 02 avr. 2020, 15:37
j'ai 10 ans et je suis en larme devant ma tv alors que mes cousins ne comprennent pas pourquoi je joue pas avec eux...
Quel final entre Lemond qui n'en revient pas et Fignon qui se laisse tomber après la ligne, que d'images saisissantes. On a vraiment un sacré Tour au parcours atypique (c'est quoi c'est petites étapes a cause du contrôle de Delgado en 88 ?).
Le plus beau Tour jamais vécu (87 avait l'air pas mal).
Encore meilleur pour moi.
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
plus sérieusement, je me demande quand même si c'est bien raisonnable de montrer des images de ces années là
Léquipe pourrait aussi diffuser les images du Tour du renouveau, je parle de celui de 99, c'était quelque chose.
ou alors l'intégrale de l'étape entre Saint-Jean-de-Maurienne et Morzine (Tour 2006) où un autre américain (amateur de Marie-Jeanne) réalise un numéro d'anthologie.
Je suis complètement d'accord avec toi, j'aurais bien aimé qu'on reste sur les tours des années 80, ça m'aurait davantage intéressé que ceux des années 90 (je ne parle même pas des années après 99). Même les années 70, pourquoi pas le magnifique Tour 1975?
Cela dit, certaines étapes des 90's méritent le détour: Jaca-Val Louron 91, Sestrières 92, Les Arcs 96, Courchevel 97, Les 2 Alpes 98 ou Piau-Engaly 99 de mémoire.
Sinon, pour ceux qui aiment les grosses boucheries d'Indurain: les clm de Luxembourg 92, lac de Madine 93 et Bergerac 94 ou en montagne la Plagne 95 :)
Et LeMond qui dépose Fignon dans la côte et file vers le titre!!
marcella a écrit : 02 avr. 2020, 17:39
Dommage qu'il ne rediffuse pas les mondiaux 89 après le tour.
L'on aurait pu voir le pauvre Aigle de Vizille trahi par Fignon.
Nono2956 a écrit : 02 avr. 2020, 17:54Je suis complètement d'accord avec toi, j'aurais bien aimé qu'on reste sur les tours des années 80, ça m'aurait davantage intéressé que ceux des années 90 (je ne parle même pas des années après 99). Même les années 70, pourquoi pas le magnifique Tour 1975?
Cela dit, certaines étapes des 90's méritent le détour: Jaca-Val Louron 91, Sestrières 92, Les Arcs 96, Courchevel 97, Les 2 Alpes 98 ou Piau-Engaly 99 de mémoire.
Sinon, pour ceux qui aiment les grosses boucheries d'Indurain: les clm de Luxembourg 92, lac de Madine 93 et Bergerac 94 ou en montagne la Plagne 95 :)
Je pense que le choix de la chaine l'Equipe de ne pas remonter trop loin dans le passé se comprend du point de vue de la qualité des retransmissions.
Jusqu'au milieu des années 80, seul le final des étapes était retransmis en direct, et encore, il fallait que le mauvais temps ne soit pas de la partie, sinon les hélicoptères étaient cloués au sol.
Antenne 2 avait ensuite innové en permettant de suivre en plus des arrivées les ascensions des principaux cols des étapes de montagne, comme cela était le cas dans l'étape de l'Alpe 89 diffusé hier.
J'aimerai bien revoir le CLM par équipe du tour 93 où la Clas de Rominger avait pris cher après les abandons d'Olano et de Gonzalez lors des 3 premières étapes.
C'était tout de même autre chose que les chronos par équipe de maintenant.
Cette étape avait permis au Re Leon de prendre le maillot jaune après la victoire de la GB-MG
Nono2956 a écrit : 02 avr. 2020, 17:54Je suis complètement d'accord avec toi, j'aurais bien aimé qu'on reste sur les tours des années 80, ça m'aurait davantage intéressé que ceux des années 90 (je ne parle même pas des années après 99). Même les années 70, pourquoi pas le magnifique Tour 1975?
Je pense que le choix de la chaine l'Equipe de ne pas remonter trop loin dans le passé se comprend du point de vue de la qualité des retransmissions.
Jusqu'au milieu des années 80, seul le final des étapes était retransmis en direct, et encore, il fallait que le mauvais temps ne soit pas de la partie, sinon les hélicoptères étaient cloués au sol.
Antenne 2 avait ensuite innové en permettant de suivre en plus des arrivées les ascensions des principaux cols des étapes de montagne, comme cela était le cas dans l'étape de l'Alpe 89 diffusé hier.
Même sur ces tours là il arrivait que l'on n'avait pas les images.
Je me souviens de la victoire de l'Aigle de Vizilles sur le tour 91. Où on avait eu le droit au 100 derniers mètres de l'étape.
On le distinguait à peine dans la brume.