Team Cofidis 2020

Espace consacré aux équipes et coureurs du peloton international. Retrouvez ici toutes les discussions sur les formations WorldTour, ProTeam et Continentales, ainsi que sur leurs actualités.
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Team Cofidis 2020

Il n'y a pas que Laporte dans la vie non plus lol. Déjà , vivement des mecs avec une science de la course , qui en veulent sur le terrain et qui veulent se dépouiller. Dans les 2 derniers kms , hormis Touzé , ils étaient tous dans les 10 dernières positions du peloton. J'ai pas de mots. Aucun ne semble réellement concerné. Minable.
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La mauvaise nouvelle était attendue , c'est désormais officiel ; Christophe Laporte ne reprendra la compétition que mi-mai, au mieux.
Je préfère m'abstenir de tout commentaire sur l'idiot du village.
Le sucre sportif
Leader
Leader

Tu réagis certainement à chaud mais je te trouve très limite dans tes commentaires Psyonix : les coureurs ne sont peut-être pas au top de leur forme et devaient certainement jouer les équipiers pour Laporte en début de saison, et miser sur des épreuves plus tard dans l'année. L'équipe monte en WT, elle doit être au niveau sur les courses WT, et tant pis si c'est compliqué sur les courses de niveau conti. Peut-être que les coureurs ne veulent pas prendre de risques inutiles en se pétant la clavette dès le début de saison, on voit beaucoup de chute les pelotons sont excités en ce début de saison.

Je jugerais le début de saison de la Cofidis après l'enchainement Paris-Nice/Tirreno/MSR :study:
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Psyonix76 a écrit : 08 févr. 2020, 10:18 La mauvaise nouvelle était attendue , c'est désormais officiel ; Christophe Laporte ne reprendra la compétition que mi-mai, au mieux.
Je préfère m'abstenir de tout commentaire sur l'idiot du village.
C'est la version très soft en tout cas.
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le sucre sportif a écrit : 08 févr. 2020, 11:25 Tu réagis certainement à chaud mais je te trouve très limite dans tes commentaires Psyonix : les coureurs ne sont peut-être pas au top de leur forme et devaient certainement jouer les équipiers pour Laporte en début de saison, et miser sur des épreuves plus tard dans l'année. L'équipe monte en WT, elle doit être au niveau sur les courses WT, et tant pis si c'est compliqué sur les courses de niveau conti. Peut-être que les coureurs ne veulent pas prendre de risques inutiles en se pétant la clavette dès le début de saison, on voit beaucoup de chute les pelotons sont excités en ce début de saison.

Je jugerais le début de saison de la Cofidis après l'enchainement Paris-Nice/Tirreno/MSR :study:
AG2R et GFDJ ne sont pas la avec leurs leader et pourtant arrivent à être performant.
En 3 étapes, la meilleure place est une anecdotique 16ème place sur la 3eme étape.
Vouloir le WT est une chose encore faut il avoir une profondeur d'effectif suffisante.

Si l'équipe n'y arrive pas ici alors que c'est une modeste course Europe Tour , ça donnera quoi sur le WT ?

Un mec comme Claeys qui se fait avoir 2 fois de suite sur les bordures ... franchement.
Seul Touzé essaye de sortir la tête de l'eau pour le moment.

Faut pas oublier que l'équipe a un statut de grosse formation maintenant , cela doit faire sens dans le peloton. Nous attendons davantage de présence donc et de performances.
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Finalement Touzé fait 7 au CG de l’étoile, plutôt pas mal.
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
Blondin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Wald a écrit : 09 févr. 2020, 17:34 Finalement Touzé fait 7 au CG de l’étoile, plutôt pas mal.
Oui, bonne semaine de Touzé et bon début saison pour l'instant.
Perez 14ème, correct pour lui, qui ne marche pas avant avril/mai d'ordinaire.
Dommage pour Edet, pris dans la bordure (comme prévu :paf-mur:) le premier jour, et qui sinon aurait fini entre 5 et 10.

Espérons d'ailleurs qu'il n'y aura pas trop de vent sur la première étape du Tour de Provence vendredi en Camargue, car ça sera probablement la même sanction pour Herrada :spamafote:
#Cofidis #MvdP #Tibopino
Blondin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

#Cofidis #MvdP #Tibopino
Amady21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Blondin a écrit : 10 févr. 2020, 17:05
Vermote, sa place n'est elle pas dans le groupe de Viviani ?
A jamais premier de la SDLC :agenou: :genance: :genance:
Quef
Modérateur
Modérateur

Amady21 a écrit : 10 févr. 2020, 17:55
Blondin a écrit : 10 févr. 2020, 17:05
Vermote, sa place n'est elle pas dans le groupe de Viviani ?
Effectivement il est parfait pour tirer le peloton pour revenir sur les échappées, et sauf surprise il n'aura pas cette tâche sur la course.
Mais peut-être a-t-il envie de voir autre chose, ou de retrouver des facultés de flandrien en recherchant du punch. Et peut-être est-ce tout simplement l'une des conditions de sa venue ?
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pas de Le Turnier qui aviait obtenu un de ses rare bon resultat en provence
Vermotte a l'air de devoir retrouver la forme, pas convié en Australie
Alpagiste paumé
Blondin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

#Cofidis #MvdP #Tibopino
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le Turnier réduit à faire le bouche trou ici et la. La saison risque d'être longue pour lui à ce rythme. M'enfin, il faut dire qu'il stagne pas mal aussi donc comment en vouloir au staff.
Blondin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

A noter que Consonni ne sera pas à Almeria.

Malade ? Blessé ? ou est-il sorti du train Viviani pour courir sur d'autres fronts, afin de compenser la longue indisponibilité de Laporte, dont l'absence est vraiment préjudiciable sur des courses de type Bessèges ou Provence ? Personne pour le sprint.

Réponse quand la compo du Tour d'Algarve sera connue...
#Cofidis #MvdP #Tibopino
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Plus les semaines passent et plus je trouve que Consonni doit être aligné ailleurs qu'avec Viviani. Il semble vraiment très prometteur et je pense qu'à terme , on aura déjà dans l'équipe notre futur n°1 au sprint. A l'équipe de trouver des gars capable d'épauler Viviani sur l'ensemble de la saison en n'y ajoutant Consonni que pour les très grosses échéances (MSR, Giro ...).
Il a un truc ce mec , je sais pas je le sens bien. Un peu comme Laporte début 2015 quand on a commencé à l'intégrer en urgence dans le train de Bouhanni au circuit de la Sarthe je crois puis à Denain. Il y a un feeling qui ne m'a pas échappé.
Répondre