Programmes des coureurs pour la saison 2020

Espace de discussion dédié au cyclisme sur Velo-Club.net : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct.

Modérateur : Modos VCN

marooned
Leader
Leader

Re: Programmes des coureurs pour la saison 2020

-Kasseifretter- a écrit : 15 nov. 2019, 18:58 Le Gosse couperait sa saison route au soir de Paris-Roubaix pour se concentrer sur son objectif olympique.
Pas de défense de son titre à l'Amstel donc...
https://www.cyclingweekly.com/news/raci ... her-442523
:wink:
Sacré programme quand même :

Strade Bianche
Tirreno-Adriatico
Milan-San Remo
Tour des Flandres
Paris-Roubaix

A voir si son équipe est invitée sur les courses italiennes mais sa présence annoncée devrait aider.
Quef
Modérateur
Modérateur

Et c’est très bon pour la Chaîne l’Equipe tout ça :green:
tony43
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Valverde devrait faire le TDF pour préparer les JO
On3
légende VCN
légende VCN

tony43 a écrit : 17 nov. 2019, 16:16 Valverde devrait faire le TDF pour préparer les JO
Pas très pertinent tout ça ...
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
tony43
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On3 a écrit : 17 nov. 2019, 16:18
tony43 a écrit : 17 nov. 2019, 16:16 Valverde devrait faire le TDF pour préparer les JO
Pas très pertinent tout ça ...
Je trouve aussi que c’est un mauvais choix
blouss_
Leader
Leader

Pourtant s'il le fait dans le seul but de préparer les JO, ce sera peut-être la meilleure préparation possible.
marooned
Leader
Leader

Perso je suis prêt à parier que le futur champion olympique sortira du Tour. On en fait trop avec ces histoires de décalage horaire et de conditions climatiques.

Avec l'A380, le Paris-Tokyo est direct maintenant. Et 12h de vol, c'est pas la mort. En plus, tu peux dormir dans des conditions confortables et commencer à bien récupérer du Tour et des festivités du dimanche soir. Une fois sur place, tu as 3-4 jours pour t'habituer à l'humidité. C'est largement faisable.

Quand Samuel Sanchez a remporté la course en ligne à Pékin en 2008 dans des conditions climatiques similaires à celles qui sont attendues à Tokyo, il sortait du Tour et il avait disputé la Classica San Sebastian le week-end précédent la course des JO. Et bien qu'étant arrivé assez tardivement sur place, ça ne l'avait pas empêché d'être très fort ce jour là :spamafote:
Ilnur majka
Leader
Leader

et Mas dans tout cela?
j’espère que cette année Soler aura enfin un rôle assez important
Quef
Modérateur
Modérateur

Pas de problème pour Valverde s'il ne finit pas le Tour. C'est ce qu'il a de mieux à faire s'il vise les JO en glanant une étape au passage.
tony43
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ilnur majka a écrit : 17 nov. 2019, 17:29
et Mas dans tout cela?
j’espère que cette année Soler aura enfin un rôle assez important
Ne t’inquiètes pas il y a seulement 3 gros coureurs et encore on ne sait pas trop le niveau de Mas et Soler et le niveau de Valverde peut baisser alors ils vont avoir un programme de courses très chargé. Regarde l’effectif 2020 tu comprendras qu’il n’y a pas trop le choix.!
samu_64
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marooned a écrit : 17 nov. 2019, 17:04 Perso je suis prêt à parier que le futur champion olympique sortira du Tour. On en fait trop avec ces histoires de décalage horaire et de conditions climatiques.

Avec l'A380, le Paris-Tokyo est direct maintenant. Et 12h de vol, c'est pas la mort. En plus, tu peux dormir dans des conditions confortables et commencer à bien récupérer du Tour et des festivités du dimanche soir. Une fois sur place, tu as 3-4 jours pour t'habituer à l'humidité. C'est largement faisable.

Quand Samuel Sanchez a remporté la course en ligne à Pékin en 2008 dans des conditions climatiques similaires à celles qui sont attendues à Tokyo, il sortait du Tour et il avait disputé la Classica San Sebastian le week-end précédent la course des JO. Et bien qu'étant arrivé assez tardivement sur place, ça ne l'avait pas empêché d'être très fort ce jour là :spamafote:

Même avis on en fait trop ! Un billet que le vainqueur des JO sort et a fini le Tour !
Et puis ce sont des athlètes habitués à voyager !
blouss_
Leader
Leader

Perso, je ne suis pas préparateur physique. Je ne connais le haut niveau que de mon canapé. Mais je suis de plus en plus persuadé qu'il n'y a pas qu'une seule vérité. Et que la meilleure préparation sera celle du vainqueur, mais que ça aurait très bien pu en être une autre. Après la course, on tirera des conclusions à base de "il y a tant de coureurs du top10 qui ont fait le Tour", "il y en a tant qui sont arrivés sur place 10 jours avant la course"... Mais il y a surtout de fortes chances qu'il soit difficile de dégager une tendance nette.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Quand je vois la saison d’un Geraint Thomas pour le Tour 2019 et son resultat final (et encore, il a contrôlé dans Pra d’Albis...), je me dis qu’on peut absolument tout faire dire aux préparations/programmes des coureurs.

« La meilleure prépa sera celle du vainqueur » est sans aucun doute ce qu’il y a de plus juste.
Merci Albator :jap:
Quef
Modérateur
Modérateur

dolipr4ne a écrit : 18 nov. 2019, 13:58 Quand je vois la saison d’un Geraint Thomas pour le Tour 2019 et son resultat final (et encore, il a contrôlé dans Pra d’Albis...), je me dis qu’on peut absolument tout faire dire aux préparations/programmes des coureurs.

« La meilleure prépa sera celle du vainqueur » est sans aucun doute ce qu’il y a de plus juste.
Oui.
Mais elle empêche le débat, et on est là pour ça :wink:

Je pense qu'il n'est pas possible de jouer jusqu'au bout une place au CG sur le TdF puis d'aller glaner une médaille au pied du Mont Fuji.
Voilà c'est dit.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je pense quand même que le champion Olympique sortira du Tour de France. Mais il devra en sortir relativement frais (notamment mentalement) et en super condition. Bref, comme l'a dit Quef, ce sera très difficile pour ceux qui joueront le général jusqu'au bout. Il faudra chercher les favoris chez ceux qui auront disputé le Tour "à la carte", en sélectionnant les étapes. Chose qui est très difficile (voire même impossible) à réaliser pour un coureur comme Valverde. L'exemple à suivre, pour moi, c'est le Nibali 2016 (la gamelle exceptée ). J'arrive sur le Tour en condition moyenne, je joue 1 ou 2 étapes de montagne en baroudeur et je termine la course "intact" et en condition ascendante.
Répondre