Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.
jimmy39 a écrit : 11 sept. 2018, 20:34
Purée, je pensais avoir raté quelque chose, j'ai donc été regardé les résultats de Jeanne Mas. Je n'ai pas été déçu
C'est quand même gonflé de nous sortir une performance du niveau de celle de Quintana ou Pinot aujourd'hui pour justifier le fait qu'il les ait atomisé. Et cela en 3ème semaine de GT, à 23 ans
Honnêtement, j'ai regardé son palmarès, je ne vois aucune performance qui puisse expliquer ce niveau, mais bon, c'est sûrement parce que je suis biaisé Il y a 2-3 assez bons résultats sur des CLM ultra-durs, sinon nada...
C’est à peu près du niveau de pinot 2015 puis 2016 en chrono quoi.
Quel est le rapport avec Pinot Et avec ses résultats de 2015 et 2016
Mais si tu veux aller sur ce terrain, je peut te citer quelques résultats de Pinot déjà en 2013 ou 2014 qui démontrait largement qu'il avait des qualités en CLM et expliquent ses résultats de 2016. Tandis que pour Mas, j'ai demandé de voir un seul de ses résultats qui nous aurait permis de voir venir sa perf d'hier, mais comme soeur Anne, j'attends
Mais si tu veux aller sur ce terrain, je peut te citer quelques résultats de Pinot déjà en 2013 ou 2014 qui démontrait largement qu'il avait des qualités en CLM et expliquent ses résultats de 2016. Tandis que pour Mas, j'ai demandé de voir un seul de ses résultats qui nous aurait permis de voir venir sa perf d'hier, mais comme soeur Anne, j'attends
Son chrono du Tour de Suisse avec moins de dénivelé était quand même assez solide. Pas au niveau de celui d'hier évidemment mais on peut quand même pas reprocher à un coureur de 23 ans de progresser et d'avoir de la marge. D'autant plus que le chrono n'est pas une science exacte, encore plus en 3ème semaine de GT. On sait qu'il est en forme, peut-être qu'il a aussi eu une journée exceptionnelle, ce qui arrive à tous les sportifs. Ou peut-être simplement que c'est le niveau qu'on va voir de lui les prochaines années. Mais son âge lui laisse quand même le bénéfice du doute, non ?
Son chrono du Tour de Suisse avec moins de dénivelé était quand même assez solide. Pas au niveau de celui d'hier évidemment mais on peut quand même pas reprocher à un coureur de 23 ans de progresser et d'avoir de la marge. D'autant plus que le chrono n'est pas une science exacte, encore plus en 3ème semaine de GT. On sait qu'il est en forme, peut-être qu'il a aussi eu une journée exceptionnelle, ce qui arrive à tous les sportifs. Ou peut-être simplement que c'est le niveau qu'on va voir de lui les prochaines années. Mais son âge lui laisse quand même le bénéfice du doute, non ?
Ah mais je ne l'accuse de rien, je dis juste que rien ne pouvait laisser présager tel résultat comme certains l'affirment ici
Le Tour de Suisse, c'est du niveau des colombiens + Pinot hier, ça ne peut servir à expliquer ce chorono amha...
Et j'ai du mal à avaler l'argument "fraîcheur", il a quasi autant de jour de course, quasi tout en WT en plus, que ses adversaires
J’ai cherché un peu et je n’en vois pas, du moins pas plus que le chrono de Mas sur le Tour de Suisse.
Il y a bien quelque bon résultats mais à chaque fois dans les temps de mecs qui n’ont jamais été des supers rouleurs ( 12 du dernier chrono du Tour 2014 dans les temps de Danny Pate, 9e sur le Tour de Suisse 2014 dans les temps de Cattaneo).
Mas hier est légèrement battu par Kruijswijk comme sur ce fameux chrono du Tour de Suisse, oú il avait aussi battu Kelderman comme ici.
J’ai cherché un peu et je n’en vois pas, du moins pas plus que le chrono de Mas sur le Tour de Suisse.
Il y a bien quelque bon résultats mais à chaque fois dans les temps de mecs qui n’ont jamais été des supers rouleurs ( 12 du dernier chrono du Tour 2014 dans les temps de Danny Pate, 9e sur le Tour de Suisse 2014 dans les temps de Cattaneo).
Mas hier est légèrement battu par Kruijswijk comme sur ce fameux chrono du Tour de Suisse, oú il avait aussi battu Kelderman comme ici.
Bien sûr en prenant chaque fois l'exemple qui t'arrange On pouvait aussi dire 12ème devant Bodnar, Tuft, Oliveira, I. Izaguirre, etc... En plus du fait que Pate était chez les faiseurs de miracle cette année là
Mais bon, on ne va pas se mettre d'accord, on peut arrêter là
Ah mais je ne l'accuse de rien, je dis juste que rien ne pouvait laisser présager tel résultat comme certains l'affirment ici
Le Tour de Suisse, c'est du niveau des colombiens + Pinot hier, ça ne peut servir à expliquer ce chorono amha...
Et j'ai du mal à avaler l'argument "fraîcheur", il a quasi autant de jour de course, quasi tout en WT en plus, que ses adversaires
Et pourtant quelqu'un sur la première page l'avait vu venir et avait bien dit de faire attention à lui
jimmy39 a écrit : 12 sept. 2018, 09:27
Et pourtant quelqu'un sur la première page l'avait vu venir et avait bien dit de faire attention à lui
Bravo, ton intuition s'est relevée juste Il n'empêche qu'elle était basée sur du vent (ou sur le bonus QS en chrono ). Au Tour de Suisse, la plupart de ceux qui étaient en préparation pour le Tour de France se sont ramassés, ce n'est pas Mas qui fait une performance...
Il était plutôt sur la pente descendante en montagne, se faisant lâcher de plus en plus tôt, ce qui pour un ignare comme moi montre plutôt une baisse de forme qu'une annonce de super chrono 2 jours plus tard
bambou a écrit : 11 sept. 2018, 18:09
yates et ses 58kgs, le meilleur favori sur CLM ça me fera toujours bizarre...ah ces anglais!
Bof... Sur PCS, Yates fait 59kg, Mas 61 (et 20'' d'avance sur le britannique), et juste derrière Yates, Izaguirre fait 60kg. Sachant que Yates n'a jamais été un manche dans l'exercice et qu'il est dans une équipe ayant la culture de l'exercice (et le matériel adéquat), et avec la forme qu'il tient, ce n'est pas non plus éberluant
TheChosenOne6 a écrit : 11 sept. 2018, 18:43
On peut aussi dire que Mas était un vrai gros espoir du cyclisme espagnol avec de très bon résultats en espoir quand les Yates ça ne cassait pas trois pâtes à un canard chez les espoirs.
Simon Yates vainqueur d'une étape à 19 ans (1 mois avant il avait 18 ans) et 3e d'une autre sur le Tour de l'Avenir 2011
en 2013, 6e du prologue du Tour de l'Avenir et vainqueur de 2 étapes, 3e du Tour de GB en remportant une étape mais c'est vrai qu'il cassait pas 3 pattes à un canard
Autant je suis pas fan des Yates Brothers autant faut arrêter de les rabaisser juste pour leur nationalité alors qu'ils ont snober Sky et la déteste
D'ailleurs, cette année là, y a que des coureurs moyens qui l'emportent: Fernandez, Alaf, Valgren, Ewan...
Rappelons également l'existence de la comète Mohoric dont on a plus jamais entendu parler depuis...
Allobroges a écrit : 12 sept. 2018, 10:48
D'ailleurs, cette année là, y a que des coureurs moyens qui l'emportent: Fernandez, Alaf, Valgren, Ewan...
Rappelons également l'existence de la comète Mohoric dont on a plus jamais entendu parler depuis...
Fernandez est devenu un sacré top coureur...
Gougeard remporte le prologue cette année là.
Les années precedentes on a du Holand à plusieurs reprise aussi par exemple. Un russe aussi en 2012 dont on a plus jamais entendu parler.
Sans compter que Yates a eu deja des problèmes avec l’anti dopage hein ( oui c’est vrai il était peut être de bonne fois mais bon dans d’autre affaire on nous a expliqué que c’est deux ans quelque soit les circonstances).
Dernière modification par TheChosenOne6 le 12 sept. 2018, 10:56, modifié 2 fois.
J'ai pas dit qu'il n'avait pas de casseroles voire qu'il était plus blanc que blanc.
Je dis seulement que c'est pas un inconnu au niveau espoirs.
Par ailleurs faire quasiment 3 top 5 sur des épreuves par étape WT dès sa 1ère année pro (certes à 23 ans), ca classe un petit peu le bonhomme, ce qui permet de penser que c'est pas un coureur moyen... (attention, je n'ai pas dit que c'était Merckx...)