Le petit Mas fait une super Vuelta. C'était l'un des plus entreprenants aujourd'hui.
En revanche, Gallopine confirme que 3 semaines, c'est trop long pour lui. 2 semaines, ça va, plus c'est dur.
Mais il va bien surcompenser et sera costaud aux Mondiaux et sur les classiques Italiennes de fin de saison.
[Vuelta 2018] 15eme étape Ribera de Arriba > Lagos de Covadonga. 178 km
Modérateur : Modos VCN
-
Fusagasuga2
- Equipier de luxe

Re: [Vuelta 2018] 15eme étape Ribera de Arriba > Lagos de Covadonga. 178 km
Belle dernière grimpée quand même. MAL a pris ses responsabilités en attaquant relativement tôt mais visiblement les meilleurs grimpeurs sont trop proches les uns des autres pour réussir à faire de gros écarts. Pinot a peut être un peu profité des circonstances mais il était, quoi qu'il en soit, très fort également.
Perso je suis encore dans le flou total concernant la victoire finale. Y verra t-on plus clair après le CLM? Si j'avais un nom à donner ce serait quand même celui de Yates (il ne va pas toujours craquer comme sur le Giro quand même). La côte de Quintana a beaucoup baissé ce week end, MaL est fort mais l'est il suffisamment pour renverser le classement? Valverde on ne sait jamais ce qu'il fera dans un clm et on peut se demander s'il résistera dans les dernières étapes montagneuses. SK est sans doute trop loin....Bref Yates quand même. A moins d'un petit coup de trafalgar mercredi ou samedi.
Perso je suis encore dans le flou total concernant la victoire finale. Y verra t-on plus clair après le CLM? Si j'avais un nom à donner ce serait quand même celui de Yates (il ne va pas toujours craquer comme sur le Giro quand même). La côte de Quintana a beaucoup baissé ce week end, MaL est fort mais l'est il suffisamment pour renverser le classement? Valverde on ne sait jamais ce qu'il fera dans un clm et on peut se demander s'il résistera dans les dernières étapes montagneuses. SK est sans doute trop loin....Bref Yates quand même. A moins d'un petit coup de trafalgar mercredi ou samedi.
- loloherrera
- Leader

Je sens qu'on va encore bien rigoler sur le génie tactique de Movistar la semaine prochaine.
Genre ils préféreront faire 2 et 3 plutôt que tout miser sur le maillot oro
Genre ils préféreront faire 2 et 3 plutôt que tout miser sur le maillot oro
Je crois que c'est 83. Gaigne, Poisson, Fignon et Hinault (2) ont remporté cinq étapes au total.Chtisiek a écrit : 09 sept. 2018, 18:03 Wouaouh ! Quatre victoires françaises sur cette Vuelta par quatre coureurs différents. Faut remonter à quand pour retrouver ça ?
- levrai-dufaux
- Equipier de luxe

Valverde, je pensais qu'il prendrait un tir aujourd'hui, sur un col plus long et aussi irrégulier.-Vélomen- a écrit : 09 sept. 2018, 18:17 Heureusement que Pinot gagne, car derrière la course entre les leaders a été décevante.
Aucun ne se dégage, et le plus aujourd'hui était Yates. Il est aussi supérieur à Quintana et Lopez en clm, donc c'est mon favori pour la victoire finale.
Valverde, il est encore et toujours là, et je pense qu'il ne faudra pas compter sur lui pour faiblir.
Je suis surpris de le retrouver au niveau des 3 autres favoris. Attention à lui, mais je pense que la dernière étape de montagne risque d'être compliquée à gérer pour lui.
Quintana, à l'inverse, je pensais qu'il gagnerait avec 30 secondes d'avance aujourd'hui, c'est plutôt inquiétant, il n'a pas intérêt à louper son CLM.
Le CLM va redistribuer beaucoup de cartes, des coureurs comme Pinot, Uran, ou même Izagirre peuvent se replacer tandis qu'un Lopez risque de reculer dans la hiérarchie. Cette fin de Vuelta est assez illisible.
Yates a dit qu'il a pas vraiment voulut laisser partir Pinot mais que sur le moment il pouvait tout simplement pas prendre la roue
- loloherrera
- Leader

On a tout de suite vu les Movistar bouger...pourquoi ne pas changer les habitudes, les mêmes shémas, et laisser Yates se démerder ? Toujours le même foutoir dans cette équipe...Fusagasuga2 a écrit : 09 sept. 2018, 18:23 Belle dernière grimpée quand même. MAL a pris ses responsabilités en attaquant relativement tôt mais visiblement les meilleurs grimpeurs sont trop proches les uns des autres pour réussir à faire de gros écarts. Pinot a peut être un peu profité des circonstances mais il était, quoi qu'il en soit, très fort également.
Tout pareil, j'ai vécu une très belle ascension (comme hier). Il y a pas forcément besoin d'avoir des écarts pour que le spectacle soit au rendez vous.Le sucre sportif a écrit : 09 sept. 2018, 18:22 Pourtant, il y a eu une belle bagarre entre les leaders. Je ne vois pas en quoi c'est décevant, il y a eu du spectacle, des retours de l'arrière, du bluff, de la tactique, de l'attaque dans toutes les configurations possibles et imaginables, donc je pense que s'il on est déçu sur une étape pareil, on est déçu quelque soit l'étape et son dénouement![]()
J'ai oublié 86. Toujours 4 coureurs mais 6 victoires. Marie, Gomez (2), Mottet (2) et Bondue.-frangin a écrit : 09 sept. 2018, 18:23Je crois que c'est 83. Gaigne, Poisson, Fignon et Hinault (2) ont remporté cinq étapes au total.Chtisiek a écrit : 09 sept. 2018, 18:03 Wouaouh ! Quatre victoires françaises sur cette Vuelta par quatre coureurs différents. Faut remonter à quand pour retrouver ça ?
- mc-enroe31
- Equipier de luxe

.Le sucre sportif a écrit : 09 sept. 2018, 18:22 Pourtant, il y a eu une belle bagarre entre les leaders. Je ne vois pas en quoi c'est décevant, il y a eu du spectacle, des retours de l'arrière, du bluff, de la tactique, de l'attaque dans toutes les configurations possibles et imaginables, donc je pense que s'il on est déçu sur une étape pareil, on est déçu quelque soit l'étape et son dénouement![]()
Ce qui est décevant, c'est le niveau des meilleurs au général.
Il nous manque un gars du niveau d'un Van Impe, un Herrera, un Pantani pour te faire exploser ce beau monde.
En ce moment, chez les grimpeurs, c'est un nivellement par le bas.
Bravo Pinot, très belle victoire.
Les Lagos, c'est l'arrivée mythique de la Vuelta, l'étape qu'il faut absolument gagner. Un podium final possible, désormais ?? Faudrait que des mecs de devant finissant par coincer. J'y crois moyen, mais il peut encore rêver.
Sinon, toujours la même rengaine: pas de grimpeur hors-série, personne pour faire la différence. J'avais dit hier que les Lagos ne feraient aucun écart entre les meilleurs et que le chrono créerait peut-être plus de différences que Camperona, Praeres et Covadonga réunis. On y va tout droit.
Et ce devrait être à peu prés pareil sur le Monte Oiz et en Andorre.
Chez Movistar, va falloir se poser des questions. Ils ont 2 gars trés bien placés, mais aucun n'est assez fort pour s'imposer "à la pédale". A partir de là, pourquoi ne pas tenter des coups tactiques, mercredi ou samedi ? C'est pas le genre de la maison, mais ils devront forçer leur nature.
J'espère que Yates va gagner (6 victoires en montagne cette année
), mais son équipe parait vraiment faiblarde. 
Sinon, toujours la même rengaine: pas de grimpeur hors-série, personne pour faire la différence. J'avais dit hier que les Lagos ne feraient aucun écart entre les meilleurs et que le chrono créerait peut-être plus de différences que Camperona, Praeres et Covadonga réunis. On y va tout droit.
Chez Movistar, va falloir se poser des questions. Ils ont 2 gars trés bien placés, mais aucun n'est assez fort pour s'imposer "à la pédale". A partir de là, pourquoi ne pas tenter des coups tactiques, mercredi ou samedi ? C'est pas le genre de la maison, mais ils devront forçer leur nature.
J'espère que Yates va gagner (6 victoires en montagne cette année
Dernière modification par biquet le 09 sept. 2018, 18:31, modifié 2 fois.
Pinot a continué à creuser l'écart sur Lopez après l'attaque de ce dernier donc il était costaud. Maintenant que la victoire d'étape est dans la poche, il va pouvoir se concentrer sur sa remontée au classement général. D'ailleurs c'est bien pour lui que la grosse étape soit programmée la veille de l'arrivée. Certains coureurs qui doublent Tour/Vuelta craqueront peut être à ce moment là.
-
flahutes12
- Equipier de luxe

Le soucis dans cette équipe, c'est que l'on pense à chaque fois que Valverde ne tiendra pas, mais au final c'est qu'il est toujours là. Et je ne pense pas que ce soit dans le caractère de Quintana que te taper sur la table.loloherrera a écrit : 09 sept. 2018, 18:23 Je sens qu'on va encore bien rigoler sur le génie tactique de Movistar la semaine prochaine.
Genre ils préféreront faire 2 et 3 plutôt que tout miser sur le maillot oro![]()
Merci - frangin - pour la recherche et l'info.-frangin a écrit : 09 sept. 2018, 18:23Je crois que c'est 83. Gaigne, Poisson, Fignon et Hinault (2) ont remporté cinq étapes au total.Chtisiek a écrit : 09 sept. 2018, 18:03 Wouaouh ! Quatre victoires françaises sur cette Vuelta par quatre coureurs différents. Faut remonter à quand pour retrouver ça ?
Hinault gagnait cette édition, sa deuxième.
- mc-enroe31
- Equipier de luxe

.biquet a écrit : 09 sept. 2018, 18:28
Sinon, toujours la même rengaine: pas de grimpeur hors-série, personne pour faire la différence.
Quand je pense qu'en 2005, à 25 ans, Valverde battait Armstrong, Mancebo et Rasmussen à Courchevel.
13 ans plus tard, sans les produits et à peut-être même pas 70% de son niveau de l'époque, il tient tête aux jeunots.
C'est dire combien le niveau a faibli en montagne.