Vuelta 2018 : Candás. Carreño > Valle de Sabero. La Camperona 07/09/2018 - Étape 13 - 174,8 km

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

Orodreth
légende VCN
légende VCN

Re: Vuelta 2018 : Candás. Carreño > Valle de Sabero. La Camperona 07/09/2018 - Étape 13 - 174,8 km

Ilnur majka a écrit : 07 sept. 2018, 21:17
Orodreth a écrit : 07 sept. 2018, 21:10 Le fameux "c'est le cyclisme". Va au bout de ta pensée Rafal. :elephant:
c'est pour remplacer le fameux "j'avais plus fort que lui" :green:
le Rodriguez c'est un basque?
Navarrais né dans la zone mixte de Navarre basque-castillan. Mais on met la Navarre dans le Pays Basque, donc oui. Et puis le nom de sa mère c'est Garaicoechea.
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Re: Vuelta 2018 : Candás. Carreño > Valle de Sabero. La Camperona 07/09/2018 - Étape 13 - 174,8 km

Lui aussi rage. :rieur:
BikeChm
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Première vraie gosse ascension du type #violence :metalhead: :

Je pense que Quintana va gagner la Vuelta. Il est étonnant de fraîcheur après le TDF et semble facile. D'ailleurs, directement après l'arrivé, il était déjà sur le Home trainer pour récupérer. Ça sent quand même la grosse préparation du côté des Movistar. Une fois n'est pas coutume, Movistar semble en passe d'assurer au niveau tactique + gestion d'une course de trois semaine :genance: Ils vont prendre le contrôle dès demain. :glasses: Bravo à eux.

Derrière, Yates nous offre une belle résistance dans sons principe, mais je sens qu'il va prochainement exploser. Superman par contre, il va finir fort. Selon moi, le podium qui s'annonce c'est Quintana/MAL/Yates.

Plus globalement je trouve que la Vuelta nous offre quand même un beau spectacle cette année, les échappées vont souvent au bout, le classement général laisse la porte ouverte aux espoirs les plus fou, les paysages sont beaux et variés.... bref... le TDF à côté c'est décevant :genance: #Vuelta2018 !!!
T : @BikeChm | S : @Chm | #RaymondDuDimanche
ThomasBen
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Orodreth a écrit : 07 sept. 2018, 21:41 Lui aussi rage. :rieur:
Je me trompe peut-être (les subtilités de l'anglais ?) mais j'ai l'impression que c'est plutôt un hommage (genre "on le connaissait pas ce matin mais c'était le plus fort cet après-midi") que du seum non ?
marooned
Leader
Leader

Ca va être intéressant de voir si Yates est dans une configuration différente du Giro et s'il arrive à monter en puissance sur la deuxième partie de la Vuelta. Pour le moment, il a l'air un ton en-dessous de Quintana mais les rapports de force pourraient s'inverser en troisième semaine.

Je pense que Quintana va tenter le coup de force lors de l'arrivée aux Lacs de Covadonga dimanche. Comme d'habitude avec lui, il a dû cibler 2 étapes sur le parcours pour tenter de faire le break. Certainement cette arrivée aux Lacs de Covadonga sur une montée difficile où il a déjà gagné et l'étape toboggan en Andorre la veille de l'arrivée suivant la situation au général à ce moment là.

Sinon Pinot a l'air de mieux en mieux. Je le vois bien faire une belle remontée au général avant la deuxième journée de repos.
jarod86
néo-pro
néo-pro

Sinon c'est moi ou c'était encore filmé avec les pieds ? On a presque rien vu de la montée entre les leaders et l'arrivée, c'était quoi cette angle de caméra de l'espace :pt1cable: , j'ai l'impression que c'est bien pire que les années précédentes :tonton: ou je me fais des idées ?
Bookker92
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ThomasBen a écrit : Je me trompe peut-être (les subtilités de l'anglais ?) mais j'ai l'impression que c'est plutôt un hommage (genre "on le connaissait pas ce matin mais c'était le plus fort cet après-midi") que du seum non ?

Ce n'est pas vraiment un hommage non a priori :green:
Lui et Majka sont plutôt surpris et dégoutés de s'être fait déchirer par un gars inconnu jusqu'alors :rieur:
ThomasBen
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est normal en même temps non... ?
Je ne vois pas spécifiquement de rage ou de mauvaise fois (type Quintana hier)...
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Par contre, je n'ai pas compris pourquoi ils ont fait se relever Kuss qui avait les moyens de jouer l'étape
Orodreth
légende VCN
légende VCN

ThomasBen a écrit : 07 sept. 2018, 23:02
Orodreth a écrit : 07 sept. 2018, 21:41 Lui aussi rage. :rieur:
Je me trompe peut-être (les subtilités de l'anglais ?) mais j'ai l'impression que c'est plutôt un hommage (genre "on le connaissait pas ce matin mais c'était le plus fort cet après-midi") que du seum non ?
Je ne pense pas. Ils doivent vraiment se demander qui les a battu. Ca se comprend quand même. Mais Teuns vient de faire 30 échappées en quelques jours et Majka attends un peu trop longtemps dans la roue de Teuns pour sortir. On ne voit pas le moment où Rodriguez attaque, apparemment c'était impressionnant selon les deux.

Rodriguez devant tous les coureurs de l'échappée (à part Gorka Izagirre) sur l'étape de la Covatilla. J'avais noté son résultat tout en disant qu'il avait l'air très bien sur cette Vuelta.
BikeChm
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Orodreth a écrit : 08 sept. 2018, 07:09
ThomasBen a écrit : 07 sept. 2018, 23:02
Je ne pense pas. Ils doivent vraiment se demander qui les a battu. Ca se comprend quand même. Mais Teuns vient de faire 30 échappées en quelques jours et Majka attends un peu trop longtemps dans la roue de Teuns pour sortir. On ne voit pas le moment où Rodriguez attaque, apparemment c'était impressionnant selon les deux.

Rodriguez devant tous les coureurs de l'échappée (à part Gorka Izagirre) sur l'étape de la Covatilla. J'avais noté son résultat tout en disant qu'il avait l'air très bien sur cette Vuelta.
Et en plus c'est le sosie de Beloki !

Image
T : @BikeChm | S : @Chm | #RaymondDuDimanche
ulysse1
Equipier de luxe
Equipier de luxe

plus encore que sa victoire , c' est l' impression d' aisance déconcertante et tranquille qu' a laissée cet oscar rodriguez sur des pentes particulièrement abruptes qui impressionne , et à la clé toujours la même question dans ces cas-là : tiendrions-nous un grimpeur ailé d' exception ?

" la Vuelta nous offre quand même un beau spectacle cette année, les échappées vont souvent au bout, le classement général laisse la porte ouverte aux espoirs les plus fou, les paysages sont beaux et variés.... "

entièrement d' accord avec BikeChm
Orodreth
légende VCN
légende VCN

ulysse1 a écrit : 08 sept. 2018, 10:38 plus encore que sa victoire , c' est l' impression d' aisance déconcertante et tranquille qu' a laissée cet oscar rodriguez sur des pentes particulièrement abruptes qui impressionne , et à la clé toujours la même question dans ces cas-là : tiendrions-nous un grimpeur ailé d' exception ?

" la Vuelta nous offre quand même un beau spectacle cette année, les échappées vont souvent au bout, le classement général laisse la porte ouverte aux espoirs les plus fou, les paysages sont beaux et variés.... "

entièrement d' accord avec BikeChm
Rodriguez a l'air d'être très à l'aise dans ce type d'ascension. Il l'avait déjà dit bien avant la Vuelta. L'année dernière il visait la victoire au sommet de La Camperona sur le Tour de Castille et Léon. Il était tombé pendant l'étape et avait abandonné.
Après de là à dire qu'on tient un énorme grimpeur... Il a peut-être fait une Antonio Piedra ? :genance: Encore que le niveau de l'échappée n'était vraiment pas terrible lorsque Piedra gagne l'étape aux Lagos de Covadonga.

C'est surtout qu'il a parfaitement géré l'ascension. Derrière, il y a Lambrecht qu'on a pas vu un seul instant et qui termine à 38".
En 2016, Cattaneo se fait lâcher avant les 3 derniers kms et revient de nul part dans le final. Les 3 fois, on a souvent une montée un peu surprenante du côté de l'échappée.
Ilnur majka
Leader
Leader

sur cette montée il fallait uniquement prendre son rythme
et Rodriguez a su en tirer partie vu comment il a ramassé les morts :ouch:
Quand ZAK déclenche il est super à l'arrière
metatron
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je vois pas ce qu'il y a d'étonnant à voir Rodriguez gagner dans un mur à 17% sur la Vuelta, c'est sa spécialité depuis 10 ans. :elephant:

Sinon plus sérieusement, Meintjes il est au courant qu'il est à 8 minutes au général ? Non parce qu'il court comme quand il jouait le général en s'accrochant le plus possible (inefficacement en plus). C'était déjà naze comme manière de courir quand il était dans le top 10, mais là c'est juste minable. Le gars aurait sa chance en échappée un de ces jours, et tout le monde le laisserait partir, mais il ne tente rien. Je trouve que c'est le coureur le plus triste de tout le peloton pro.
Répondre