Jan Ullrich, la déchéance d'un champion !

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Jan Ullrich, la déchéance d'un champion !

Très bien !
Finalement, ses problèmes se tassent. :elephant:
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

https://elpais.com/deportes/2022-01-03/ ... trong.html

C est en español ecrit par journaliste de confiance.
Si Jan est vivant c est grace a Lance.
Incroyable ce que il a fait mais il l a fait
On3
légende VCN
légende VCN

Dans le lien de GATO, il est notamment dit que les récents problèmes d'Ullrich sont d'avantage des problèmes mentaux que d'addiction.
Il est néanmoins aussi dit qu'Amstrong s'est renseigné pour débarquer dans la clinique de Mexico où il était, pour le faire rapatrier en Suisse (dans la clinique où il a fait sa cure de desintox).
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
jimmy39
légende VCN
légende VCN

On3 a écrit : 03 janv. 2022, 16:29 Dans le lien de GATO, il est notamment dit que les récents problèmes d'Ullrich sont d'avantage des problèmes mentaux que d'addiction.
Il est néanmoins aussi dit qu'Amstrong s'est renseigné pour débarquer dans la clinique de Mexico où il était, pour le faire rapatrier en Suisse (dans la clinique où il a fait sa cure de desintox).
Du coup désintox de quoi si ce n’avait aucun rapport avec une addiction?
:elephant:
Bold Uccello
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Merci pour les infos sur Jan.
En ce qui concerne la relation entre Ulrich et Amstrong, il y'a probablement une forme de respect comme 2 boxeurs qui après un combat acharné se tombe dans les bras et quand tu as eu le même adversaire plusieurs fois, il y'a comme un respect fraternel qui s'installe, un truc qui les lie au-delà de leurs actes bon ou mauvais en dehors.
Donc oui je crois que Lance est sincère envers Jan.
✅ je ne suis pas un robot
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Image
Quand l`on voit cette photo dont parlel àrticle. et on li tout l article :mouchoir:
On comprendmieux les morts de CHAVA qui avait sa famille a ses cotés et Pantani seul comme un rat.
Jan peut remercier Lance, et sondernier ami d enfance qui a appelé làmericain, mais la prochaine fois ...
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Donc ...
Ullrich était à Cuba, où il devait aller avec sa nouvelle girlfriend, qui finalement est restée en Allemagne.

A Cuba il disait qu'il ne voulait plus revenir en Europe et préférait "disparaître".
Les médecins l'ont mis sous médocs car il était très agressif à son arrivée (comment est-il arrivé à l'hôpital ? pas compris).

Quand Armstrong a enfin trouvé Ullrich après avoir fait plusieurs hôpitaux, l'allemand ne l'a pas reconnu. (effets des médocs)
Le lendemain, l'américain revient et arrive à convaincre Ullrich d'être rapatrié.

C'est ce que j'ai compris de l'article avec mes rudiments d'espagnol. J'ai bon ?
On3
légende VCN
légende VCN

C'est aussi ce que j'avais compris.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Image
Bold Uccello
Equipier de luxe
Equipier de luxe

GATO a écrit : 10 janv. 2022, 15:39
C'est fou ce graphique suggère que Jan avait des perf à la hauteur de Lance voir mieux.
Ce qui m'étonne le plus c'est la perf en 1997 :ouch: derrière Pantani (record de l'ascension ? mmh) sur une étape en ligne, alors que Amstrong était parti du pied (quasi) chrono escalada.
Que Jan est plus de puissance me paraît logique dans la mesure où il avait plus de poids à trainer mais la c'est divisé par le poids donc c'est très impressionnant.
Ceci dit en 2003 en courant un peu mieux Jan aurait battu Lance.
✅ je ne suis pas un robot
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je pense surtout qu'en terme de perfs, il y a un avant et un après l'affaire Festina (1998).
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

50% d'hématocrite maxi ensuite, ça a limité un peu les choses quand même
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
-Vélomen-
Leader
Leader

Le taux d'hématocrite à maxi 50 %, c'est fin 1996 je crois. D'ailleurs Riis est rentré dans le rang à ce moment-là.
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : 14 janv. 2022, 09:30 Le taux d'hématocrite à maxi 50 %, c'est fin 1996 je crois. D'ailleurs Riis est rentré dans le rang à ce moment-là.
Il a peut-être eu une dose de rappel au printemps 97 alors, car il a fait un petit festival en solitaire sur l'Amstel Gold Race.
Laurent64
néo-pro
néo-pro

Bravo pour ce récapitulatif.
[instagram]
Je n'ai jamais été fan de ce champion. Cependant, j'avais quand même de l'estime pour lui. Avec Armstrong, il était tombé sur un os, bien que dans le Tour 2003, il n'est pas passé loin de le renverser.

Son hygiène de vie n'a jamais été formidable. On le raillait souvent pour ses kilos superflus en début de saison, preuves d'un hiver bien copieux. Pourtant, j'étais surtout surpris qu'il mette autant de temps à les perdre durant la saison. Car rétrospectivement, Indurain grossissait aussi (dans une moindre mesure, certes) lors de la période hivernale.
Clairement, il a gagné très jeune et il n'a pas réussi à assumer. C'est un gâchis au regard de son potentiel. Sans trop s'avancer, on peut considérer qu'il était le meilleur de sa génération. Dès lors, son palmarès paraît presque fade si on le confronte à ses capacités physiques.[/instagram]
Je me souviens que, peu après son succès, José Miguel Echavarri avait implicitement émis des doutes sur la carrière d'Ullrich. Il insinuait que la direction sportive de son équipe aurait du lui laisser le temps de mûrir avant qu'il puisse jouer les premiers rôles. Cette déclaration m'avait marqué à l'époque. Depuis, elle me revenait souvent en mémoire lorsque je repense à Ullrich.

En tout cas, je lui souhaite de s'en remettre même si il file manifestement un mauvais coton.
Répondre