Carnet noir
Modérateur : Modos VCN
- Xav_38
- Leader

Re: Carnet noir
Snifff,....
Une belle vie. Il aura été battu par anquetil encore une fois et de beaucoup !
- loloherrera
- Leader

Triste journée.
Je crois qu'on ne mesure pas sa popularité lorsqu'il courait (d'ailleurs encore plus que présente de nos jours).
Je crois qu'on ne mesure pas sa popularité lorsqu'il courait (d'ailleurs encore plus que présente de nos jours).
Le cyclisme était le grand sport où la France gagnait, on était dans un désert footballistique, tennistique, etc. Poulidor était en plus le pendant humain du cyborg Anquetil. Une énorme star tout simplement.loloherrera a écrit : 13 nov. 2019, 10:02 Triste journée.
Je vais avoir du mal à m'en remettre même si je le voyais venir.
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours
- doutey_fdjeux_fan
- Equipier de luxe

Que je n'aime pas voir remonter ce sujet dans le forum …
Poupou, une des grandes figures du cyclisme et du sport français s'en est allée. Triste jour aujourd'hui …
Poupou, une des grandes figures du cyclisme et du sport français s'en est allée. Triste jour aujourd'hui …
#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore
Une légende du cyclisme français 
Bien triste réveil. 
comme l' ont dit loloherrera et veji2, l' énorme popularité de poulidor s' inscrivait dans l' engouement pour le cyclisme toute la saison , le grand public et les médias suivaient le duel anquetil poulidor de paris nice jusqu' au grand prix des nations ;
le tour 64 , avec ses rebondissements multiples et épisodes légendaires , a poussé à son paroxysme la passion du public , même les rivalités hinault fignon ou le duel fignon lemond ne sont rien en comparaison;
et il faut rappeler que " l' éternel second " était non seulement plein de panache mais surtout un grand champion , qui a bel et bien gagné :
la vuelta , le dauphiné deux fois , milan - san remo , la flèche wallonne , le championnat de france et le grand prix des nations , entre beaucoup d' autres victoires comme de multiples escalades de montjuïc et de grandes étapes du tour de france
le tour 64 , avec ses rebondissements multiples et épisodes légendaires , a poussé à son paroxysme la passion du public , même les rivalités hinault fignon ou le duel fignon lemond ne sont rien en comparaison;
et il faut rappeler que " l' éternel second " était non seulement plein de panache mais surtout un grand champion , qui a bel et bien gagné :
la vuelta , le dauphiné deux fois , milan - san remo , la flèche wallonne , le championnat de france et le grand prix des nations , entre beaucoup d' autres victoires comme de multiples escalades de montjuïc et de grandes étapes du tour de france
-
jobijoba21
- Equipier de luxe

Et il restait populaire... Il faut voir le nombre de personnes qui défilaient pour aller le voir au village départ chaque matin sur le Tour. Et les acclamations à son passage
Dernière modification par jobijoba21 le 13 nov. 2019, 11:31, modifié 1 fois.
- _JacLaffite
- Equipier de luxe

Je pense qu'il avait le record du monde du nombre d'autographes. Il ne les refusait jamais. Légende.
Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ?
Un rappel de sa carrière ici: https://www.directvelo.com/actualite/79 ... faire-deux