Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.
allezlasse a écrit : 21 juil. 2018, 14:12
Sinon, je pense qu'Alaphilippe fait une erreur en chassant les points aujourd'hui. Il y en a peu en jeu et c'est de l'énergie dépensée qui pourrait lui manquer dans les Pyrénées, là où son maillot va vraiment se jouer. Dommage.
S’il y a une échappée qu’il fallait qu’il prenne d’ici la fin du Tour, c’était celle ci!
C’est l'étape qui correspond le mieux à ses caractéristiques
Il lui reste juste à rester vigilant jusqu’au pied de la dernière montée
Iguane a écrit : 21 juil. 2018, 14:44
Portal qui nous sort que son coureur est tranquille à 55 à l'heure, bon ok... J'adore aussi la comparaison avec les premières étapes du tour, où t'avais 10 équipes qui contrôlaient 3 pauvres gars à l'avant.
Et surtout qui contrôlaient... Pour la victoire d'étape!
Du coup si j'ai bien compris ce que disait Portal c'est que Sky roule assez vite sur la partie la plus facile de l'étape pour pouvoir laisser filer dans la partie la plus difficile. Ils ne veulent donc pas durcir l'étape mais la ramollir.
_Rimini a écrit : 21 juil. 2018, 14:46
Du coup si j'ai bien compris ce que disait Portal c'est que Sky roule assez vite sur la partie la plus facile de l'étape pour pouvoir laisser filer dans la partie la plus difficile. Ils ne veulent donc pas durcir l'étape mais la ramollir.
C'est peut-être ça l'idée! Mais je ne suis pas convaincu... Ca aurait roulé de toute façon pour placer les leaders avant le pied de Mende.
jimmy39 a écrit : 21 juil. 2018, 14:56
Il a fallu aller en Ardèche pour que Tour voir la pluie
Sur l'étape Fougères - Chartres , on a prit un gros orage 1h avant le passage des coureurs et il pleuvait encore un peu quand le peloton a montré le bout de son nez. J'imagine que Voeckler et Adam étaient partis au ravitaillement à ce moment la ...
Depuis quand faut-il ménager la susceptibilité des champions et ne pas leur contester les points ? Les sprints et les primes sont faits pour être disputés.
pierrefromalsace a écrit : 21 juil. 2018, 15:15
Pas d'accord du tout avec Voeckler et Rousse.
Depuis quand faut-il ménager la susceptibilité des champions et ne pas leur contester les points ? Les sprints et les primes sont faits pour être disputés.
Je trouve d'ailleurs au contraire que Sagan aurait largement pu ne pas disputer ce sprint inter.
Ca ne lui rapporte rien, alors que les primes peuvent intéresser d'autres équipes qui n'ont pas gagné grand chose.
On est à 95 bornes de l'arrivée, y a environ 6 minutes si je me rappelle bien, et y a 25 coureurs devant dont Alaphilippe et le mieux placé est Caruso.
D'accord avec toi, Boudat il fait sa course il se fait plaisir, si Sagan ne veut pas de compétition qu'il reste chez lui.
D'accord avec toi, Boudat il fait sa course il se fait plaisir, si Sagan ne veut pas de compétition qu'il reste chez lui.