Sondage/débat : qui va remporter le Giro ?
Modérateur : Modos VCN
Re: Sondage/débat : qui va remporter le Giro ?
Sinon d'après vous, Jan Hirt est il capable de jouer le top 5, ou va t'il se contenter d'une victoire d'étape et du maillot de meilleur grimpeur ?
Aucun des 3JP67 a écrit : 05 mai 2018, 21:30 Sinon d'après vous, Jan Hirt est il capable de jouer le top 5, ou va t'il se contenter d'une victoire d'étape et du maillot de meilleur grimpeur ?
Hirt sera le meilleur équipier en montagne pour Lopez
donc il ne pourra pas trop jouer sa carte personnelle
Mais pourquoi pas un Top 10/15
-
luckywinner
- Leader

Personnellement je trouve que ça considére trop vite Wellens comme un coureur qui ne va pas jouer le général.
Il a jamais aussi fort sur ce début de saison, il gagne une étape très difficile sur la ruta del sol avec une belle concurrence, très régulier sur Paris Nice également, à part si le temps est continuellement au beau fixe, je vous pas pourquoi il pourrait pas envisager un solide top 10, même si ce n'est pas un pur grimpeur.
Il a jamais aussi fort sur ce début de saison, il gagne une étape très difficile sur la ruta del sol avec une belle concurrence, très régulier sur Paris Nice également, à part si le temps est continuellement au beau fixe, je vous pas pourquoi il pourrait pas envisager un solide top 10, même si ce n'est pas un pur grimpeur.
- CaramelMou
- Equipier de luxe

Bof, ça m'étonnerait qu'il s'accroche pour une 9/10ème place à 15/20 minutes du maillot rose alors qu'il y a de la place pour gagner une ou deux étapes dans des échappés. Peut être qu'il tentera de s'accrocher sur l'Etna (comme Gallopin à la PSM en 2015) s'il est bien classé après les deux premières étapes siciliennes mais je l'imagine mal nous faire du Meintjes pendant 3 semaines. Par contre vu les écarts assez conséquents qu'on voit régulièrement aux alentours du fond de Top 10, il peut s'y retrouver à la faveur d'échappées qui prennent 10/15 minutes.
- stereoking69
- légende VCN

Je ne vois pas pourquoi Wellens viserait un fond de top 10 en faisant du Meintjes, ce qui n'est pas la mentalité du coureur, alors qu'il peut jouer offensif sur plein d'étapes et en gagner une ou deux.
- CaramelMou
- Equipier de luxe

Oui c'est ce que je dis, s'il est dans les 10 ou aux alentours, ce sera probablement grâce à des échappées qui prendront beaucoup de champ mais je ne le vois pas s'accrocher coute que coute au groupe des leaders pour faire un bon CG.
Cela dit, y'a pas que sur les forums que ça s'enflamme après un tour de 10 km.
Les bookmakers mettent Dumoulin en grand favori depuis vendredi.
Dumoulin 2.20
Froome 3.20
Lopez 6.50
Pinot 8.00
Aru 9.00
Pozzovivo 15.00
S.Yates 21.00
Limite flippant la cote des purs grimpeurs.
Ils ont l'air confiant pour voir de vrais écarts en montagne cette année encore
Les bookmakers mettent Dumoulin en grand favori depuis vendredi.
Dumoulin 2.20
Froome 3.20
Lopez 6.50
Pinot 8.00
Aru 9.00
Pozzovivo 15.00
S.Yates 21.00
Limite flippant la cote des purs grimpeurs.
Ils ont l'air confiant pour voir de vrais écarts en montagne cette année encore
- stereoking69
- légende VCN

Lopez devant Pinot ?
Mouais ...
Mouais ...
-
luckywinner
- Leader

Je vois pas en quoi l'un empêcherait forcément l'autre.stereoking69 a écrit : 07 mai 2018, 18:04 Je ne vois pas pourquoi Wellens viserait un fond de top 10 en faisant du Meintjes, ce qui n'est pas la mentalité du coureur, alors qu'il peut jouer offensif sur plein d'étapes et en gagner une ou deux.
- CaramelMou
- Equipier de luxe

Ba tant qu'il est bien classé au général, il n'aura pas de bons de sortie, ça semble assez évident donc il y a peu de chance qu'il domine à la pédale les candidats au Top 5 en montagne. Sur les deux premières étapes siciliennes pourquoi pas mais à l'heure actuelle, les favoris ne se soucient pas de lui.
S'il est dans les 10 au soir de l'Etna, peu de chance que l'équipe du leader le laisse partir sur une des deux étapes du week end. A Montevergne, c'est plus que possible qu'il soit là avec les meilleurs mais le lendemain, c'est beaucoup plus dur donc au mieux il s'accrochera tant bien que mal et ça colle pas trop avec le personnage.
L'idéal, c'est même peut être de perdre pas mal de temps sur l'Etna (sauf s'il est en rose au départ de l'étape
) pour avoir de la liberté ce week end.
S'il est dans les 10 au soir de l'Etna, peu de chance que l'équipe du leader le laisse partir sur une des deux étapes du week end. A Montevergne, c'est plus que possible qu'il soit là avec les meilleurs mais le lendemain, c'est beaucoup plus dur donc au mieux il s'accrochera tant bien que mal et ça colle pas trop avec le personnage.
L'idéal, c'est même peut être de perdre pas mal de temps sur l'Etna (sauf s'il est en rose au départ de l'étape
Noé a écrit : 01 mai 2018, 14:10 J'ai choisi Simon Yates. Je le sens vraiment capable de renverser la course.
Mon Top 10 après que le résultat de Froome soit effacé :
- Simon Yates
- Thibaut Pinot
- Miguel Angel Lopez
- Carlos Betancur
- Tom Dumoulin
- Domenico Pozzovivo
- Fabio Aru
- Michael Woods
- Steven Kruijswik
- Esteban Chaves
Immature et juvénile.
Noé, qui s'enflamme, alors que les choses sérieuses n'ont pas commencé 
Noé qui laisse le Cintre dans son prono alors qu'il n'est pas sur la startlist 
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Go Ritchie ! You're our only hope !
- allezlasse
- Modérateur

Clairement, j'ai l'impression de voir un mec qui lève les bras en franchissant la ligne d'arrivée alors qu'il reste un tour de circuit
Justement, je m'enflamme maintenant parce que je sais que dès ce soir, ça risque de ne plus être possible 
Immature et juvénile.