3ème étape Tour des Alpes, Ora/Auer › Merano/Meran (138.3k) (Prov.)
Modérateur : Modos VCN
- ChicoDjango
- Equipier de luxe

Re: 3ème étape Tour des Alpes, Ora/Auer › Merano/Meran (138.3k) (Prov.)
Bonnet out (je sais pas pourquoi) ; Roy aussi ("pour raisons familiales", espérons une naissance plutôt qu'un événement funeste)
enfin bon, un million d'unité d'énergie dépensées en plus pour Pozzo et Pinot pour rien. C'est vraiment ça, la montagne (avec pourtant un profil génial, comme le rappellait Vej), ça ne permet plus les gros écarts.
Heureusment qu'il y a les bonifs, et le fait que Pinot ai réussi (ai ou ait ?) à gagner le sprint (avec ses efforts en montée et en descente pour récupérer son retard) montrent vraiment son énorme capacité d'endurance.
Heureusment qu'il y a les bonifs, et le fait que Pinot ai réussi (ai ou ait ?) à gagner le sprint (avec ses efforts en montée et en descente pour récupérer son retard) montrent vraiment son énorme capacité d'endurance.
Pour un cyclisme réactionnaire 
Rien vu pour Bonnet
De toute façon, il faut laisser les échappés aller au bout dès maintenant, les autres devront rouler s'ils veulent les bonifs
Et Jonathan Hivert sur le tour de Castille et Leon aussiXav_38 a écrit : 18 avr. 2018, 14:38Oui il y en a tout de même un certain nombre de victoire française sur des courses à étapes hors de France. Rien que pour l'année dernière on peut par exemple citer les victoires de Lilian Calmejane sur la Semaine internationale ou la victoire de Guillaume Martin sur le Tour de Toscane.ChicoDjango a écrit : 18 avr. 2018, 14:35 Sans parler des courses par étapes françaises, il y avait Alaph et avant cela Pinot, si je ne m'abuse sur la Semaine lombarde.
aittuco a écrit : 18 avr. 2018, 14:39 enfin bon, un million d'unité d'énergie dépensées en plus pour Pozzo et Pinot pour rien. C'est vraiment ça, la montagne (avec pourtant un profil génial, comme le rappellait Vej), ça ne permet plus les gros écarts.
Merci Albator 
J'aurais dû préciser WT (mais le Tour de Californie l'etait, je crois).blouss_ a écrit : 18 avr. 2018, 14:42Et Jonathan Hivert sur le tour de Castille et Leon aussiXav_38 a écrit : 18 avr. 2018, 14:38
Oui il y en a tout de même un certain nombre de victoire française sur des courses à étapes hors de France. Rien que pour l'année dernière on peut par exemple citer les victoires de Lilian Calmejane sur la Semaine internationale ou la victoire de Guillaume Martin sur le Tour de Toscane.
Dernière modification par dolipr4ne le 18 avr. 2018, 14:43, modifié 1 fois.
Merci Albator 
Quelqu'un sait si Ben Hermans était dans le bon groupe ?
On a vu Bonnet pourtant au début du direct....jimmy39 a écrit : 18 avr. 2018, 14:41Rien vu pour BonnetNopik a écrit : 18 avr. 2018, 14:37
?
J'ai pas tout suivi mais apparemment Roy est rentré à la maison et Bonnet a abandonné en début d'étape ?![]()
De toute façon, il faut laisser les échappés aller au bout dès maintenant, les autres devront rouler s'ils veulent les bonifs![]()
dolipr4ne a écrit : 18 avr. 2018, 14:42aittuco a écrit : 18 avr. 2018, 14:39 enfin bon, un million d'unité d'énergie dépensées en plus pour Pozzo et Pinot pour rien. C'est vraiment ça, la montagne (avec pourtant un profil génial, comme le rappellait Vej), ça ne permet plus les gros écarts.
Heureusment qu'il y a les bonifs, et le fait que Pinot ai réussi (ai ou ait ?) à gagner le sprint (avec ses efforts en montée et en descente pour récupérer son retard) montrent vraiment son énorme capacité d'endurance.![]()
je note, j'espère que je vais retenir. La conjugaison, j'ai vraiment du mal, c'est la honte
Pour un cyclisme réactionnaire 
J'ai pas vu son maillot, mais je le loupe souvent.
Mais le tour du Trentin n'est pas WT et je ne crois pas que le tour de Californie l'était quand Alaphilippe le gagne
- allezlasse
- Modérateur

la dernière victoire française sur une course par étapes WT c'est le Dauphiné de C. Moreau sauf erreur de ma part
- Bradounet_
- légende VCN

Non, ce n'était pas en WT à l'époque.
C'est qui le dernier coureur Français à avoir remporter une WT/Pro Tour (ou de niveau équivalent quand le Pro Tour n'existait pas) par étapes à l'étranger ?
Jalabert Tour de Romandie 99 ?
Dernière modification par Bradounet_ le 18 avr. 2018, 14:55, modifié 1 fois.