Vital-Concept 2018
- stereoking69
- légende VCN

Re: Vital-Concept 2018
Coquard encore très décevant au Yorshire, il n'a pas de mental j'ai l'impression.
https://m.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route ... ogle.fr%2F
Pas certain qu'il ait l'étoffe d'un leader...
Je vous le dis... Ça va finir par retomber sur jrb, qui l'aura soi-disant tué psychologiquement
Pas certain qu'il ait l'étoffe d'un leader...
Je vous le dis... Ça va finir par retomber sur jrb, qui l'aura soi-disant tué psychologiquement
Dernière modification par Agneau le 08 mai 2018, 10:06, modifié 1 fois.
- CrocoboyMr0
- Equipier de luxe

C'est certain vu que Coquard ne s'est jamais remit en question 
In Vendée U We Trust 
Je n'apprecie pas l'attitude de Coquard et de Vital Concept (stupide mais pas méchante) mais les groupies de JRB ont un peu la memoire courte. Si Coquard ne s'etait pas engagé a rester lorsque JRB cherchait un sponsor, l'equipe n'existerait plus. C'est bien de faire les fanfarons maintenant que Coquard est au fond du trou mais quand la situation etait opposée (JRB avait besoin de Coquard), Coquard s'est mieux comporté. Il ne faudrait pas que les derniers mois effacent les services rendus. Et qu on ne dise pas que JRB a mis le pied a l'etrier de ce qui etait un des tous meilleurs espoirs francais (que toute equipe aurait recruté).
- CrocoboyMr0
- Equipier de luxe

Les groupies ? Encore heureux d’être avec la personne qui porte l’équipe depuis 20 ans et non le petit sprinteur de coupe de France qui se prend pour Cavendish devant chaque micro
M'enfin le karma parle actuellement :) Et sans Bernaudeau et tout le système qu'il a mit en place tu as 50 pros actuellement en moins dans le peloton international
M'enfin le karma parle actuellement :) Et sans Bernaudeau et tout le système qu'il a mit en place tu as 50 pros actuellement en moins dans le peloton international
In Vendée U We Trust 
Et sans Coquard qui rempile avec lui à l'époque, pareil.
- CrocoboyMr0
- Equipier de luxe

Le camp de Bernaudeau ? Ben encore heureux
ça n'invalide en rien le propos de LGDG ci-dessus auquel je souscris complètement
ça n'invalide en rien le propos de LGDG ci-dessus auquel je souscris complètement
il est venu pour Coquard, est resté pour JRB, il n'y a pas de contradiction.
Ce que je ne comprend pas est la rancoeur a l'egard de Coquard. On a le droit de changer d'equipe sans que ce soit un scandale. Et comme dit plus tot, JRB est plus redevable a Coquard que l'inverse.
Déjà dit ici mais les fans (ex- de Coquard mais toujours- de l'équipe de JRB) lui font payer leurs illusions perdues :)
- CrocoboyMr0
- Equipier de luxe

Aucun sponsor ne vient pour un coureur mettez vous bien ça en tete et surtout pour un coureur comme Coquard qui n'a jamais gagné en WT, c’était une pièce comme une autre, même Vital Concept ne s'en remettait pas qu'à lui vu que Pineau continuait son projet pendant que Coquard hésitait à aller chez QS
Encore et toujours beaucoup de com' avec ce coureur, mais JRB lui a bien rappelé aux CDF que les autres coureurs n'ont pas du travail grâce à lui comme monsieur aimait bien le répéter dans les médias
Bon je vais eviter de relancer un debat sterile sur un coureur qui ne mérite même pas débat qu'il se concentre sur ses résultats, nous on est passé à autre chose
Encore et toujours beaucoup de com' avec ce coureur, mais JRB lui a bien rappelé aux CDF que les autres coureurs n'ont pas du travail grâce à lui comme monsieur aimait bien le répéter dans les médias
Bon je vais eviter de relancer un debat sterile sur un coureur qui ne mérite même pas débat qu'il se concentre sur ses résultats, nous on est passé à autre chose
In Vendée U We Trust 
- CrocoboyMr0
- Equipier de luxe

C'est vrai que Coquard ne lui est pas redevable depuis le Vendée U, son calendrier aménagé pour la piste, les recrues, tous les coureurs de l’équipe qui ont mit de cote leur ambition, pauvre chou, c'est toujours lui la victimeLGDG a écrit : 08 mai 2018, 18:30il est venu pour Coquard, est resté pour JRB, il n'y a pas de contradiction.
Ce que je ne comprend pas est la rancoeur a l'egard de Coquard. On a le droit de changer d'equipe sans que ce soit un scandale. Et comme dit plus tot, JRB est plus redevable a Coquard que l'inverse.
Coquard si il n'est pas aimé c'est pour son comportement de calimero devant chaque micro qu'il croise, des coureurs on en a vu passé et partir, tu verras jamais un fan de DE parler comme ça de Rolland, Gautier, Reza ou Duchesne.Richard a écrit : 08 mai 2018, 18:34 Déjà dit ici mais les fans (ex- de Coquard mais toujours- de l'équipe de JRB) lui font payer leurs illusions perdues :)
In Vendée U We Trust 
C'était une petite pique, rien de bien méchant
Je n'oublie pas ce que coquard a apporté à l'équipe de jrb... mais je n'oublie pas non plus son manque de sincérité et son foutage de gueule l'année dernière dans sa communication
Je n'oublie pas ce que coquard a apporté à l'équipe de jrb... mais je n'oublie pas non plus son manque de sincérité et son foutage de gueule l'année dernière dans sa communication
-
flahutes12
- Equipier de luxe

Après Pineau (voir l'interview dans Ouest France), après Engoulvant, qui déclare que trois victoires c'est moyen, voilà Coquard qui déclare : " la pression entourant mon nouveau statut de leader m'a desservi lors des premiers mois de la saison."
C'est ce qui s'appelle à mon avis un échec pour les débuts de cette équipe. Des ambitions trop élevées, Pineau qui était désespéré de n'être pas qualifié pour le TDF (j'exagère mais à peine), un recrutement de bric et de broc (tout a été dit plus haut), de la prétention dans les déclarations même avant la présentation de l'équipe.J'espère que Monsieur Pineau, le donneur de leçon lorsqu'il était consultant mettra à effet tous les conseils qu'il s'amusait à distiller tout au long de ces années dans les médias (RMC et la chaine l'Equipe). Certains me diront que je n'aime pas Jérome Pineau. Disons que je le trouvais meilleur consultant que comme coureur et maintenant DS.
C'est ce qui s'appelle à mon avis un échec pour les débuts de cette équipe. Des ambitions trop élevées, Pineau qui était désespéré de n'être pas qualifié pour le TDF (j'exagère mais à peine), un recrutement de bric et de broc (tout a été dit plus haut), de la prétention dans les déclarations même avant la présentation de l'équipe.J'espère que Monsieur Pineau, le donneur de leçon lorsqu'il était consultant mettra à effet tous les conseils qu'il s'amusait à distiller tout au long de ces années dans les médias (RMC et la chaine l'Equipe). Certains me diront que je n'aime pas Jérome Pineau. Disons que je le trouvais meilleur consultant que comme coureur et maintenant DS.
Je souhaite vraiment à Pineau de réussir quand même, beaucoup semblent ravis de lui tomber dessus, j'ai un peu de mal à comprendre...
@Crocoboy même si je pense qu'on ne tombera pas d'accord, je ne défends pas spécialement Coquard qui a été très... maladroit au minimum dans son comportement et son discours - et il l'est toujours visiblement d'après le dernier entretien paru
...mais en faire une sorte de "fils indigne" du noble patriarche JRB me paraît bien relever bien plus de l'amertume d'un désamour que d'une justesse de l'histoire.
Il a certainement été imbuvable avec ce genre de déclarations sur le travail des autres (mais même si ça ne se dit pas, c'était un peu vrai... mais ça ne se dit pas)
mais le sponsor était bel et bien venu pour lui, enfin pas pour sa petite personne mais pour le niveau qu'il garantissait à l'équipe avec Voeckler sur le déclin...
WT ou pas c'est le cadet des soucis d'un sponsor en fait, limite il ne sait pas forcément ce que c'est, enfin en tout cas au stade des négos, on lui vend juste son nom sur le maillot qui est à un cheveu de battre Kittel, les espoirs les plus fous sont permis, etc.
bref l'ingratitude est un peu un mauvais procès, dans les deux sens je trouve, et en tout cas le Coq ne méritait pas non plus une telle saison, c'était peut-être pas la peine de l'enfoncer par rancoeur plutôt que de lui assurer une bonne dernière année gagnant-gagnant pour qu'il enchaîne bien ailleurs et aille chercher quelques victoires... Enfin on ne refera pas l'histoire
@Crocoboy même si je pense qu'on ne tombera pas d'accord, je ne défends pas spécialement Coquard qui a été très... maladroit au minimum dans son comportement et son discours - et il l'est toujours visiblement d'après le dernier entretien paru
...mais en faire une sorte de "fils indigne" du noble patriarche JRB me paraît bien relever bien plus de l'amertume d'un désamour que d'une justesse de l'histoire.
Il a certainement été imbuvable avec ce genre de déclarations sur le travail des autres (mais même si ça ne se dit pas, c'était un peu vrai... mais ça ne se dit pas)
mais le sponsor était bel et bien venu pour lui, enfin pas pour sa petite personne mais pour le niveau qu'il garantissait à l'équipe avec Voeckler sur le déclin...
WT ou pas c'est le cadet des soucis d'un sponsor en fait, limite il ne sait pas forcément ce que c'est, enfin en tout cas au stade des négos, on lui vend juste son nom sur le maillot qui est à un cheveu de battre Kittel, les espoirs les plus fous sont permis, etc.
bref l'ingratitude est un peu un mauvais procès, dans les deux sens je trouve, et en tout cas le Coq ne méritait pas non plus une telle saison, c'était peut-être pas la peine de l'enfoncer par rancoeur plutôt que de lui assurer une bonne dernière année gagnant-gagnant pour qu'il enchaîne bien ailleurs et aille chercher quelques victoires... Enfin on ne refera pas l'histoire