[Jeu] Le Tour par Relais

Tous les jeux sur le cyclisme sont à retrouver sur ce forum. Pronostics, Velo-Club Manager, Elimination (Giro, Vuelta, Tour), Top 10, les Casquettes jaunes, Superprestige et de nombreux autres fantasy games sur le vélo.

Modérateur : Modos VCN

loloherrera
Leader
Leader

Re: [Jeu] Le Tour par Relais

:applaud: Alberto
Nopik
légende VCN
légende VCN

:flags: Etape 21 :flags:

Résultat
Akaion BOASSON HAGEN Edvald 3 pts 0"
CPTmatros MATTHEWS Michael 11 pts 0"
judimi2 COLBRELLI Sonny 12 pts 0"
ray COLBRELLI Sonny 12 pts 0"
Tosach SWIFT Ben 17 pts 0"
Coeur-de-Lyon BARDET Romain 30 pts 0"
damienleflahute VAN AVERMAET Greg 50 pts 0"
guesdon71 HENAO Sergio Luis 59 pts 0"
loloherrera CONTADOR Alberto 82 pts 0"
Batman MARTIN Daniel 84 pts 0"
Kivolanov_Volabov SINKELDAM Ramon 118 pts 0"
CaramelMou LUTSENKO Alexey 143 pts 91"
Couak0 MARTIN Tony 152 pts 125"
jimmy39 ROGLIC Primoz 163 pts 292"
chrisroyer x
GewissBallan x
Nopik x
PAGLIAORBA x

Classement général (aux places) - Tosach remporte la victoire finale avec Swift, bien placé dans le sprint final. Son adversaire arrive dans le ventre mou avec Henao
Tosach 516 pts :winner: :winner:
guesdon71 561 pts :applaud:
Coeur-de-Lyon 613 pts
loloherrera 643 pts
Batman 755 pts
Couak0 767 pts
damienleflahute 807 pts
Kivolanov_Volabov 833 pts
CaramelMou 837 pts
ray 848 pts
CPTmatros 865 pts
Akaion 877 pts
judimi2 935 pts
jimmy39 1029 pts
chrisroyer nc pts
GewissBallan nc pts
Nopik nc pts
PAGLIAORBA nc pts

Classement annexe (au temps) - Tosach réalise le doublé, il faut dire qu'il n'était plus du tout menacé sur ce classement
Tosach 1141" :winner:
guesdon71 2050"
Kivolanov_Volabov 2259"
Couak0 2771"
Akaion 2815"
Coeur-de-Lyon 3186"
CaramelMou 3655"
loloherrera 3670"
ray 4552"
Batman 4674"
damienleflahute 5094"
judimi2 5118"
jimmy39 5416"
CPTmatros 5925"
chrisroyer nc"
GewissBallan nc"
Nopik nc"
PAGLIAORBA nc"

Coupe Kronenbourg - finale à 3

loloherrera CONTADOR Alberto 150 pts :winner: Belle victoire au panache grâce à un CLM décisif ! La bonne mère a veillé sur :contador:
Tosach SWIFT Ben 183 pts :applaud:
guesdon71 HENAO Sergio Luis 215 pts

Coeur-de-Lyon BARDET Romain 113 pts
Akaion BOASSON HAGEN Edvald 116 pts
CPTmatros MATTHEWS Michael 183 pts
Batman MARTIN Daniel 192 pts
damienleflahute VAN AVERMAET Greg 203 pts
judimi2 COLBRELLI Sonny 248 pts
ray COLBRELLI Sonny 248 pts
CaramelMou LUTSENKO Alexey 266 pts
Kivolanov_Volabov SINKELDAM Ramon 278 pts
Couak0 MARTIN Tony 305 pts
jimmy39 ROGLIC Primoz 333 pts
chrisroyer x nc pts
GewissBallan x nc pts
Nopik x nc pts
PAGLIAORBA x nc pts

Merci à tous d'avoir participé :kisskiss:
Coeur-de-Lyon
Equipier de luxe
Equipier de luxe

:applaud: Tosach

:super: Nopik
Kivolanov_Volabov
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Merci à toi pour l'organisation. Valverde, Sagan, Porte et Démare ne nous ont pas aidé.
loloherrera
Leader
Leader

Encore un jeu sympa ça commence à faire beaucoup :elephant:
judimi2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

:super: Nopik
damienleflahute
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ouais super jeu, à refaire!!
CaramelMou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'était bien sympa, encore un jeu qui va me faire cogiter pendant une plombe sur les prochaines éditions si tu le proposes à nouveau :wink:
PAGLIAORBA
légende VCN
légende VCN

bravo à tosach

super jeu nopik
Nopik
légende VCN
légende VCN

Merci pour vos commentaires positifs, ça m'encourage à poursuivre le jeu !

Pour la prochaine édition je me tâte un peu sur les règles et j'aimerais avoir votre avis :

- Un coureur qui ne termine pas l'étape : j'ai choisi de le remplacer pour l'étape en cours cette année. Vous préférez qu'il soit comptabilisé comme dernier de l'étape, avec remplacement pour l'étape suivante ? Mais quel temps lui attribuer dans ce cas (+5' sur le dernier ?) ? Cette méthode aurait ses avantages c'est vrai.

- Le nombre de coureurs : perso 10 pour 7 relais m'a semblé le bon nombre, d'autant plus que si la règle de remplacements est modifiée des coureurs seront économisés.

- Les différents classements + l'élimination, ça vous semble être la bonne formule ?

- Les relais fixés à 3 étapes : je pense que je verrai en fonction des étapes, possible que je me laisse une petite marge de manœuvre (ou que je vous la laisse)
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Bravo pour l'organisation d'abord :jap:

Tes règles sont bonnes, et ce n'est pas à chaque course qu'on aura une hécatombe de favori.

Comme je l'avais dit, je pense qu'un coureur qui abandonne doit être "classé" dernier de l'étape (pour le temps, même le temps du dernier m'irait, + 1'' ou 1' pour la forme) :wink:
:elephant:
judimi2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Perso, je laisserais les règles telles quelles en y intégrant la formule abandon=dernier de l'étape + x ' :super:
PAGLIAORBA
légende VCN
légende VCN

Nopik a écrit : 24 juil. 2017, 13:47 Merci pour vos commentaires positifs, ça m'encourage à poursuivre le jeu !

Pour la prochaine édition je me tâte un peu sur les règles et j'aimerais avoir votre avis :

- Un coureur qui ne termine pas l'étape : j'ai choisi de le remplacer pour l'étape en cours cette année. Vous préférez qu'il soit comptabilisé comme dernier de l'étape, avec remplacement pour l'étape suivante ? Mais quel temps lui attribuer dans ce cas (+5' sur le dernier ?) ? Cette méthode aurait ses avantages c'est vrai.

- Le nombre de coureurs : perso 10 pour 7 relais m'a semblé le bon nombre, d'autant plus que si la règle de remplacements est modifiée des coureurs seront économisés.

- Les différents classements + l'élimination, ça vous semble être la bonne formule ?

- Les relais fixés à 3 étapes : je pense que je verrai en fonction des étapes, possible que je me laisse une petite marge de manœuvre (ou que je vous la laisse)
pour ce qui est des abandons, moi je pense que s'il n'est pas juste d'avantager un joueur dont le coureur a abandonné, c'est tout aussi injuste d'avantager un non partant
pour moi la solution c'est de prendre en compte le classement de la veille, et tout coureur classé la veille qui ne finit pas l'étape du jour (DNF ou DNS) doit êrtre classé dernier et remplacé le lendemain
et je trouve que cette règle devrait être applliquée sur tous les jeux
prenons un exemple: une chutte en fin d'étape, 2 couteurs touchés, un ne repart pas et l'autre essaie et ebandonne au bout d'une heure, je trouve injuste d'avantager le non partant

le nombre de coureurs; il doit être suffisant pour que chacun puisse aller en fin d'épreuve moi je dirais 7 + 3 + 3 (les 3 derniers n'étant utilisés que si les 10 premiers sont out) ainsi on ne change pas la régle actuelle tout en permettant de garder sa chance en cas d'hécatombe) avec pourquoi pas une pénalité

les classements et l'élimination , rien à changer

la longueur des relais;moi je suis pour des relais libres décidés par le joueur, mais si c'est l'organisateur qui décide il doit y avoir un peu de souplesse pour éviter d'avoir trop de coureurs identiques en fonction du parcours

aprés pour la visibilité du jeu, moi j'imposerai que les 7 relayeurs titulaires soient donnés et publiés au début, et laisser libres les remplaçants éventuels
Tosach
Leader
Leader

Bon il me réussit bien ce nouveau jeu :love:
J'ai juste laissé la Kronenbourg à Lolo. Je ne suis pas trop bière. T'aurais appelé ça le trophée Arabica, je te l'aurai gagné :tonton:

Sinon, excellent jeu :applaud:
J'aime bien le système de 3 étapes et ce Tour s'y prêtait bien avec souvent des trios d'étape hétérogènes et donc tactiques.
Peut-être que faire certains relais à 2 ou 4 étapes pourrait être intéressant sur certains Tour :super:
Par contre, si on choisi chacun sa durée de relais, ça rendrait impossible l'éliminatoire, non ? :reflexion:

Pour moi, le véritable changement à faire, c'est sur les abandons. Je suis pour le mettre en "place_du_dernier + 1" et avec un temps légèrement supérieur au dernier.
La question est ensuite de savoir comment le remplacer pour la suite du relais s'il reste des étapes. Peut-être peut-on anticiper l'entrée en piste du relayeur suivant, qui ferait ainsi 1 ou 2 étapes + son relais en entier. Parce que le système de mettre un remplaçant juste pour une étape, ça fait mal quand on à que 3 remplaçants en tout :wink:
Répondre