Tour de France : étape 4 = Seraing - Cambrai

Espace de discussion dédié au cyclisme sur Velo-Club.net : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct.

Modérateur : Modos VCN

trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'ai lu que Pinot devrait perdre du temps aujourd'hui et j'étais halluciné d'entendre pinot dire qu'il faudrait peut-être reconsidérer les objectifs. What?? Il a perdu qu'une minute 30 hier, pas 15 min. Et ce tour n'est qu'à son début et aura plein de rebondissements, à commencer par aujourd'hui.

D'ailleurs je serai lui j'essaierai de reprendre du temps aujourd'hui. Faut pas oublier que c'est un grimpeur puissant, et endurant en plus (étape longue et usante).
Mais même madiot est petit joueur, faut être ambitieux et hargneux, gageur. Regardez contador, il est pas en forme jusque là mais regardez son attitude (!), et ça lui permet de reprendre du temps.
savoldalejandro

C'est de la nitroglycérine !! Holtz qui picole ! Payé par le contribuable
Beignet134
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit :
Et puis reste l'élément que nous ne souhaitons pas, mais qui sur des pavés peut lancer la course : un strike sur un secteur pavé qui fout un boxon intégral et coupe le peloton en morceau : derrière c'est parti à fond et ça explosera par l'arrière des groupes à chaque passage.
L'ambulance ne pourrait pas passer dans ce cas, donc l'étape serai provisoirement neutralisée non ? :ton: :elephant:
Akaion
légende VCN
légende VCN

Giant et Etixx ont mis un homme à rouler.
5'13\" d'écart.
veji2
Leader
Leader

Beignet134 a écrit :
Bradounet_ a écrit :
Et puis reste l'élément que nous ne souhaitons pas, mais qui sur des pavés peut lancer la course : un strike sur un secteur pavé qui fout un boxon intégral et coupe le peloton en morceau : derrière c'est parti à fond et ça explosera par l'arrière des groupes à chaque passage.
L'ambulance ne pourrait pas passer dans ce cas, donc l'étape serai provisoirement neutralisée non ? :ton: :elephant:
Au delà de la blague/provoc, les itinéraires de délextage autour des pavés font que certaines ambulances font le tour pendant que d'autres attendent derrière le peloton que le passage soit passé sans incident. Et puis en plus ça lancerait la bagarre à fonds donc difficile de neutraliser derrière !
Molmyfan2
Equipier
Equipier

Jour de gloire pour Stybar ne trouvez vous pas ?
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Qui est passé en tête à Namur ?
Momo2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Orodreth a écrit :Qui est passé en tête à Namur ?
De Gendt
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

trevorphilips a écrit :J'ai lu que Pinot devrait perdre du temps aujourd'hui et j'étais halluciné d'entendre pinot dire qu'il faudrait peut-être reconsidérer les objectifs. What?? Il a perdu qu'une minute 30 hier, pas 15 min. Et ce tour n'est qu'à son début et aura plein de rebondissements, à commencer par aujourd'hui.

D'ailleurs je serai lui j'essaierai de reprendre du temps aujourd'hui. Faut pas oublier que c'est un grimpeur puissant, et endurant en plus (étape longue et usante).
Mais même madiot est petit joueur, faut être ambitieux et hargneux, gageur. Regardez contador, il est pas en forme jusque là mais regardez son attitude (!), et ça lui permet de reprendre du temps.
Dans l'absolu, il n'est qu'à 3 min de Froome et le second à Paris pourrait peut-être bien se retrouver à plus de 3 min du Kényan au général. Donc, le podium est loin d'être perdu.
Mais Pinot se projette déjà sur les étapes d'aujourd'hui et le chrono par équipes où son retard a de fortes chances de doubler. Et là le podium semblerait assez compromis.
Mais c'est bien la preuve que Pinot ne vise pas le top10 (comme le laisse entendre Madiot) mais minimum un top5 sinon il aurait pris ce temps perdu avec plus de philosophie.
"Qui a eu cette idée folle, un jour d’inventer les cols ?" F.Gall
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Momo2 a écrit :
Orodreth a écrit :Qui est passé en tête à Namur ?
De Gendt
Disputé ou pas ?
Akaion
légende VCN
légende VCN

Moins de 10 kilomètres avant le premier secteur, toutefois isolé.
luckywinner
Leader
Leader

Bon ça a bien accéléré dans le peloton.
Attention beaucoup de vent.
Saxo Movistar et FDJ discrets pour le moment à l'avant du peloton..
KK1
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Westra va servir à rien je pense bien
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nicolas Portal dit dans l'équipe que Pinarello leur a fait un vélo avec une petite suspension à l'arrière.

Quelqu'un sait quelle autre équipe ou coureurs auront ce dispositif ?
Et est-ce bien légal?
Répondre