Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
C'est comme pour Chambéry. Il faut être conscient que la DN1 n'est pas du tout le chemin optimal pour un jeune coureur de talent. Une continentale (encore plus si c'est la Groupama) est bien plus intéressante
C'est quoi l'échéance de passage en Conti pour le Vendée U ? 2024 non ?
Quef a écrit : 18 sept. 2022, 11:18
C'est comme pour Chambéry. Il faut être conscient que la DN1 n'est pas du tout le chemin optimal pour un jeune coureur de talent. Une continentale (encore plus si c'est la Groupama) est bien plus intéressante
Et oui même dilemme pour JRB et Vincent Lavenu...
Pas d'échéance pour le moment, et sans budget complémentaire ça ne se fera pas.
Quef a écrit : 18 sept. 2022, 11:18
Et oui même dilemme pour JRB et Vincent Lavenu...
Pas d'échéance pour le moment, et sans budget complémentaire ça ne se fera pas.
Le problème c'est qu'en laissant les choses en l'état, on risque de passer complètement à côté des juniors et espoirs prometteurs. Au mieux récupérer des coureurs à la trajectoire atypique, passés à la route sur le tard, en reconversion, rien de plus.
daizenshu_ a écrit : 18 sept. 2022, 14:05
Le problème c'est qu'en laissant les choses en l'état, on risque de passer complètement à côté des juniors et espoirs prometteurs. Au mieux récupérer des coureurs à la trajectoire atypique, passés à la route sur le tard, en reconversion, rien de plus.
Je le sais bien !! Pour l'année prochaine, ça va encore aller avec Brieuc Rolland et Baptiste Vadic notamment...
En l'état, il faut augmenter le travail auprès des juniors du Cref + détections cadets, et peut être prendre des risques sur les plus prometteurs et les faire directement signer en conti pro (sur un programme adapté classe 2 et CDF)
gp isbergues
1 FRA DÉMARE Arnaud Groupama-FDJ 125
2 FRA SARREAU Marc AG2R Citroën Team 85
3 BEL THEUNS Edward Trek-Segafredo 70
4 ITA MOZZATO Luca B&B Hotels-KTM 60
5 FRA SIMON Julien TotalEnergies 50
6 BEL CAPIOT Amaury Team Arkéa-Samsic 40
7 GER WALSCHEID Max Cofidis 35
8 FRA CARDIS Romain St Michel-Auber 93 30
Au fait, quelqu'un sait quel est le programme de Pierre pour cette fin de saison ?
Je sais qu'il va bien évidemment participer au Lombardie, mais pourquoi n'est il pas présent dans l'équipe "italienne" actuellement ???
Et Sagan ? Pas d'idée non plus...
franck56 a écrit : 18 sept. 2022, 21:30
Coupe de France
Reste plus que le tour de vendee le 2 octobre.
Simon 161pts
Capiot 133pts
Sarreau 115pts
TOTALENERGIES 129pts
TEAM ARKEA - SAMSIC 121pts
AG2R CITROEN TEAM 119pts
COFIDIS 116pts
Vers un doublé individuel et équipe?
Avec cette avance, c'est très bien parti. Il suffit que Capiot ne finisse pas dans les 2 premiers et que Sarreau ne gagne pas....tout ça dans l'hypothèse d'un 0 de Simon.
Gibs a écrit : 18 sept. 2022, 20:04
Au fait, quelqu'un sait quel est le programme de Pierre pour cette fin de saison ?
Je sais qu'il va bien évidemment participer au Lombardie, mais pourquoi n'est il pas présent dans l'équipe "italienne" actuellement ???
Et Sagan ? Pas d'idée non plus...
un nouveau front italien va s'ouvrir à partir du 29 septembre en amont du tour de lombardie et latour en sera avec sagan j'imagine
coppa agostini 29/09
giro dell emilia 01/10
Coppa Bernocchi 3/10
Tre valli varesine 4/10
Gran piemonte 6/10
tour de lombardie 08/10
je ne sais pas si l'équipe fait toutes les courses mais je pense une majorité
vuillermoz a ptet fini sa saison en revanche il annonce 2 courses de vtt dont une le roc azur dans ces dates
D'après le fan club de l'équipe Juraj Sagan mettrait un terme à sa carrière ce week-end après les mondiaux, et l'équipe serait en contact avec Célestin Guillon qui court pour Laval en N1.
Je ne connais pas du tout son profil. J'ai seulement vu qu'il avait notamment gagné une étape du Tour de Guadeloupe qu'il a terminé sur le podium du général, et qu'il faisait du cyclo-cross. Quelqu'un aurait des infos ?
gaumeboss a écrit : 19 sept. 2022, 16:03
D'après le fan club de l'équipe Juraj Sagan mettrait un terme à sa carrière ce week-end après les mondiaux, et l'équipe serait en contact avec Célestin Guillon qui court pour Laval en N1.
Je ne connais pas du tout son profil. J'ai seulement vu qu'il avait notamment gagné une étape du Tour de Guadeloupe qu'il a terminé sur le podium du général, et qu'il faisait du cyclo-cross. Quelqu'un aurait des infos ?
Pour Juraj Sagan, cela a été évoqué il y a une dizaine de jours (article slovaque)...
Pour Célestin Guillon, je dirais qu'il a un profil de puncheur-grimpeur. Même si c'est surprenant à 1ère vue, cela reste tout de même plausible, Loic Drouard qui est impliqué à Laval est un ami de JRB. JRB était sur la ronde mayennaise dernièrement dans le cadre de cette amitié. Peut-être une discussion à cette occasion?? Mais delà à envisager une signature, c'est pas certain...
gaumeboss a écrit : 19 sept. 2022, 16:03
Pour Juraj Sagan, cela a été évoqué il y a une dizaine de jours (article slovaque)...
Pour Célestin Guillon, je dirais qu'il a un profil de puncheur-grimpeur. Même si c'est surprenant à 1ère vue, cela reste tout de même plausible, Loic Drouard qui est impliqué à Laval est un ami de JRB. JRB était sur la ronde mayennaise dernièrement dans le cadre de cette amitié. Peut-être une discussion à cette occasion?? Mais delà à envisager une signature, c'est pas certain...
Il n'est pas passé par Vendée U, n'a pas dominé outrageusement la saison amateur comme avait pu le faire Jérémy Cabot, ce serait effectivement surprenant.
Ce serait étonnant, JR n'a jamais transigé sur sa règle concernant les Néo-pros : uniquement Vendée U c'est ce qui en fait l'attractivité. Je le vois mal aller à l'encontre de ce point
Célestin Guillon, je l'imaginais en contact avec une conti', pas en négo avec une ProTeam comme Total
J'aurai pas mis grimpeur pr le qualifier mais un bon puncheur / baroudeur typique grand Ouest. Je ne vois pas ce qu'il pourrait apporter de plus que certains membres que vous avez déjà au Vendée U (et plus jeunes). Surpris de cette rumeur