Pendant ce temps là en 2017

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

charlix
Leader
Leader

Re: Pendant ce temps là en 2017

Peut-être va t-on revoir l'ami Bernard en conseiller

Image
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Ils semblaient si jeunes et insouciants !.....ah ben, non, même pas en fait. :genance:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Vive Lébany
néo-pro
néo-pro

charlix a écrit : 23 juin 2017, 13:27
Batman a écrit : 23 juin 2017, 13:09 C'est officiel pour Guimard :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:

Mais qui peut prendre une décision aussi absurde...
+1

Complétement incompréhensible.
Meme si j'aurais préféré JAJA, je suis qand meme content: je préfere donner l'équipe à des champions qui savent ce que c'est de gagner souvent, pas comme Madiot et Cie... :banana:
charlix
Leader
Leader

C'est marrant Gilbert les gars comme toi. T'as beau nous prendre pour des idiots, les trolls dans ton genre on les retrouve toujours, malgré le fait que tu utilises un proxy au Panama. Franchement Gil 2607, un peu d'imagination, on connait les numéros de nos départements.
FrancescoDelPonte
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Chamboulement relatif dans le calendrier flandrien :

La saison prochaine, la classique A Travers la Flandre sera organisée le mercredi précédant le Tour des Flandres. C'est ce qu'ont communiqué divers médias néerlandophones mercredi. Auparavant, c'était l'épreuve des Trois jours de La Panne-Coxyde qui précédait le Ronde. Cela faisait un moment que les organisateurs d'A Travers la Flandre souhaitaient une nouvelle date pour leur classique. C'est désormais chose faite, puisque le comité organisateur de la course a reçu l'autorisation de l'Union Cycliste Internationale (UCI) pour déplacer l'épreuve au mercredi précédant le Tour des Flandres la saison prochaine. (Source RTBF)

On parlait précédemment je crois des dates auxquelles se courra les 3 jours de la Panne (ou bien n'était-ce plus que 2), mais je ne suis pas parvenu à les retrouver.
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les 3 J. de La Panne se courront la semaine précédente, garderont leur appellation, mais seront organisés de façon tout à fait différente:
- le mardi, une course de sprint à la façon Hammer Series ou ce qui a existé pendant quelques années en prélude au GP de Québec
- le mercredi (l'ancien jour donc de A Travers la Flandre), une épreuve en ligne qui revendiquerait de devenir à terme World Tour
- le jeudi, une épreuve équivalente pour dames.
Source: le journal flamand Het Nieuwsblad, généralement très bien informé.
Tout cela reste pour le moment au conditionnel car doit être avalisé par l'UCI
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

charlix a écrit : 24 juin 2017, 02:30 C'est marrant Gilbert les gars comme toi. T'as beau nous prendre pour des idiots, les trolls dans ton genre on les retrouve toujours, malgré le fait que tu utilises un proxy au Panama. Franchement Gil 2607, un peu d'imagination, on connait les numéros de nos départements.
Un troll drom-ardéchois ? Et merde, quand on voit le temps qu'il nous a fallu à Batman et moi même pour vous faire comprendre que ce ne sont pas des départements de sauvages... :elephant: :spamafote:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Ilnur majka
Leader
Leader

La Belgique se porte Candidat pour accueillir le centenaire des CDM en 2021
j’espère qu'il proposeront un parcours avec la saveur Ardennaise si jamais elle est choisie
les deux autres officiels=Colombie et Australie
ce sera quand même dure pour les Belges
car il y aura Bergen,Insbruck,Yorshire,Italie ou Hollande........4 années consécutifs en Europe ,
une 5e année serait elle mal perçu?
tomboonen8
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Noé a écrit : 23 juin 2017, 15:19 Est-ce que cette prise de décision par Madiot ne pose pas, en elle-même un problème? Que le fait qu'un manager d'équipe puisse choisir le sélectionneur national peut quand même sacrément influencer le choix de ce dernier dans les coureurs et les leaders pour les épreuves...
Je me posais exactement la même question. Les copinages règnent à la FFC. On va bouffer du Démare pendant plusieurs années. J'ai peur pour des coureurs comme Alaphilippe, Rolland, Gallopin, Barguil ou Bernard qui ne font pas partie d'équipes françaises.
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Y'a plus qu'à espérer que les parcours soit bien compliqués mais bon ça semble mal barré si meme en Autriche on n'a pas le droit d'avoir un parcours pour grimpeur.
FrancescoDelPonte
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Des nouvelles d'Alaphilippe ?

Vuelta ?

Il va manquer sur le Tour en tout cas, il a ce côté attaquant/showman à la Virenque pas du tout déplaisant.
Akaion
légende VCN
légende VCN

Si il est rétabli, la Vuelta est à son programme.
Ilnur majka
Leader
Leader

Son objectif c'est devenu les CDM
la vuelta ce serait une préparation s'il est rétabli
il ne manquera pas d'en claquer une bien sur au minimium
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Tonton Pat n'est pas content, si j'ai bien compris un journal belge a annoncé le prochain sponsor de son équipe avant qu'il ne communique là-dessus :siffle:

(bon, d'après ce que j'ai vu, exactement les mêmes sponsors - QS, Lidl, Specialized - prolongent de 4 ans, seule incertitude semble être la venue d'un nouveau sponsor ou pas :reflexion: )
:elephant:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Un côté de Guillaume Martin que je ne connaissais pas: http://www.liberation.fr/sports/2017/06 ... on_1579667
:elephant:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

"Le philosophe du peloton"

T. Adam
Orodreth
légende VCN
légende VCN

jimmy39 a écrit : 27 juin 2017, 12:18 Un côté de Guillaume Martin que je ne connaissais pas: http://www.liberation.fr/sports/2017/06 ... on_1579667
Il a l'air assez spécial quand même. Mais il a une bonne tête, j'espère qu'il va être une des révélation du Tour. :green:
Tony09*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J’espère qu'il apprendra à mettre son casque...

Image
Akaion
légende VCN
légende VCN

Un petit détour par le cyclisme amateur pour vous parler du défi titanesque de Pierre Lebreton (d'Auber) et de Thomas Peyroton (Team Peltrax), pour la bonne cause :
http://www.velo-club.net/post/un-defi-p ... al-sourire

Avis aux amateurs de Tappone.
stereoking69
légende VCN
légende VCN

Akaion a écrit : 27 juin 2017, 22:48 Un petit détour par le cyclisme amateur pour vous parler du défi titanesque de Pierre Lebreton (d'Auber) et de Thomas Peyroton (Team Peltrax), pour la bonne cause :
http://www.velo-club.net/post/un-defi-p ... al-sourire

Avis aux amateurs de Tappone.
10 000 mètres de dénivelé positif :w00t:
Plus que l'Everest :ouch:
Répondre