Groupama-FDJ 2018

Espace consacré aux équipes et coureurs du peloton international. Retrouvez ici toutes les discussions sur les formations WorldTour, ProTeam et Continentales, ainsi que sur leurs actualités.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Re: Groupama-FDJ 2018

-Vélomen- a écrit : 21 juin 2018, 19:12 Sur strava, on peut voir que Pinot vient d'augmenter la durée des sorties et est passé aujourd'hui à une sortie de 3h vallonée !

Gaudu, lui, fait des sorties de fou furieux ! 6H30 et 5000 m de dénivelé aujourd'hui !! A voir si ce n'est pas trop car j'ai l'impression qu'il en fait beaucoup trop à l'entrainement !
Il a fait 30km hier, ça compense, non ?

Lol, le commentaire de Vichot:

arthur Vichot
Pk tu te fais tant de mal? 🤣🤣
:elephant:
Tolnoto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

http://mano-gargzdai.lt/component/k2/it ... -cempionai

Article lituanien qui parle un peu de la situation de Kono. J'ai utilisé Google Trad donc je n'ai pas forcément tout bien compris, mais en gros, il dit qu'il est complètement hors de forme. Il a une sorte de virus et il ne s'est pas ce que c'est. Il été prévu au départ sur le Tour mais il est logiquement forfait pour celui-ci, de même il ne fera même pas les CN. Il est précisé qu'il a eu un fils il y a un mois mais que ça n'a pas de rapport avec sa "maladie".

Au moins c'est clair, pas de Kono sur le Tour même si on pouvait s'en douter.
stereoking69
légende VCN
légende VCN

Tolnoto a écrit : 22 juin 2018, 13:07 http://mano-gargzdai.lt/component/k2/it ... -cempionai

Article lituanien qui parle un peu de la situation de Kono. J'ai utilisé Google Trad donc je n'ai pas forcément tout bien compris, mais en gros, il dit qu'il est complètement hors de forme. Il a une sorte de virus et il ne s'est pas ce que c'est. Il été prévu au départ sur le Tour mais il est logiquement forfait pour celui-ci, de même il ne fera même pas les CN. Il est précisé qu'il a eu un fils il y a un mois mais que ça n'a pas de rapport avec sa "maladie".

Donc la compo du Tour :
Démare, Guarnieri, Sinkeldam, Cimolai, Le Gac, Vichot, Molard, Gaudu.
rbl85
Leader
Leader

Tolnoto a écrit : 22 juin 2018, 13:07 http://mano-gargzdai.lt/component/k2/it ... -cempionai

Je connais pas de maladie qui ont un rapport avec la naissance de ton enfant :rieur:

Une bonne maladie alors
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Bon, en attendant, ", compo pour le Tour:

🇫🇷 Démare 🇫🇷 Gaudu 🇮🇹 Guarnieri 🇫🇷 Le Gac 🇸🇪 Ludvigsson 🇫🇷 Molard 🇳🇱 Sinkeldam 🇫🇷 Vichot

Ludvigsson à la place du pronostiqué Cimolai, je ne trouve pas ça choquant :wink:
:elephant:
Teteoo
Leader
Leader

:pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom:
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
LeDisrupteur
néo-pro
néo-pro

jimmy39 a écrit : 25 juin 2018, 11:16 Bon, en attendant, ", compo pour le Tour:

🇫🇷 Démare 🇫🇷 Gaudu 🇮🇹 Guarnieri 🇫🇷 Le Gac 🇸🇪 Ludvigsson 🇫🇷 Molard 🇳🇱 Sinkeldam 🇫🇷 Vichot

Ludvigsson à la place du pronostiqué Cimolai, je ne trouve pas ça choquant :wink:
Choix logique Tobias à la place de Cimolaï, j'avais la bonne compo. Ludvigsson est tout terrain, il peut aider à la fois les grimpeurs et rouler sur les échappées pour Demare, plus utile que Cimo :super:
Teteoo
Leader
Leader

Tobias est le coureur charnière de cette compo :jap:
Quel dommage cette deuxième place sur son championnat national

On a donc :

Démare
Guarnieri
Sinkeldam
Le Gac

Ludvigsson

Molard
Vichot
Gaudu

C'est cohérent et équilibré
Dernière modification par Teteoo le 25 juin 2018, 11:32, modifié 2 fois.
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
doutey_fdjeux_fan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

LeDisrupteur a écrit : 25 juin 2018, 11:24
jimmy39 a écrit : 25 juin 2018, 11:16 Bon, en attendant, ", compo pour le Tour:

Choix logique Tobias à la place de Cimolaï, j'avais la bonne compo. Ludvigsson est tout terrain, il peut aider à la fois les grimpeurs et rouler sur les échappées pour Demare, plus utile que Cimo :super:
Très bien ce choix de Ludvigsson, par contre, j'aurai pris Cimolai à la place de Guarnieri. En cas d'abandon prématuré de Démare, Cimolai est plus performant.
#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore
LeDisrupteur
néo-pro
néo-pro

Tout à fait car prendre Cimolaï aurait contraint Le Gac à rouler sur les échappées et ça l'aurait condamné pour Quimper et Mur de Bretagne où il sera vraiment utile pour Molard et Vichot au vu de sa progression ultra linéaire ces derniers temps. Sinon l'équipe est vraiment super équilibrée: un gros sprinteur avec deux excellents lanceurs, un grimpeur et deux puncheurs grimpeurs complémentaires, tous accompagnés par deux équipiers passent partout Le Gac et Tobias. Cette année il y aura une carte à abattre sur chaque étape et certainement une ou deux victoires d'étapes largement envisageables !
lrdll
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Equipe homogène en effet, sans doute la meilleure sur le papier au vu des conditions physiques de chacun. Pour les mêmes raisons que doutey j'aurais pris Cimolai à la place de Guarnieri.
En revanche Guarnieri, c'est quand même le genre de coureur dont peut avoir besoin Arnaud dans les sprints : le mec un peu casse-cou qui sait faire la place pour son sprinter. Pour moi, il doit être meilleur que Cimolai sur les pavés, ça doit jouer. Mais c'est vrai que si Arnaud abandonne, pas sûr qu'on puisse compter sur le Ramon pour aller chercher des places d'honneur
blouss_
Leader
Leader

Pour moi, il est parfaitement logique d'avoir pris Guarnieri plutôt que Cimolai. Il me paraît bcp plus fiable et solide dans son rôle de poisson pilote. La confiance avec Démare est au top. Par contre, comme pour Reichenbach, je trouve Cimolai complètement sous-utilisé dans cette équipe.
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cimolai n'était pas en balance avec Guarnieri qui est indiscutable je pense, mais plus avec Ludvigsson par exemple.
rbl85
Leader
Leader

Ludvigsson c'est surtout bien plus costaud que Cimolai sur le CLM/E
derniercol
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'aime bien cette composition. Pour le général évidemment, ce sera compliqué mais avec des coureurs capables de jouer la victoire d'étape sur tous les terrains, je pense qu'on va voir une équipe plus offensive que ces dernières années (où c'était tout pour les leaders). J'espère que Gaudu tiendra le choc des 10 premiers jours.

D'ailleurs, en regardant les victoires de l'équipe cette année, je constate que les vainqueurs sont assez variés. Tout ne repose pas sur Pinot/Démare et je trouve cela bien que d'autres coureurs aient aussi leur chance sur ce tour (en particulier Molard/Vichot/Gaudu).
Répondre