FDJ 2017
- Allobroges
- Leader
Re: FDJ 2017
Toujours rien pour Armirail? 

S'il pouvait retrouver la forme ça pourrait faire un groupe intéressant en effet pour essayer de faire quelque chose. En fin de saison les courses sont moins cadenassées...ThomasBeuh a écrit : 31 août 2017, 10:17 Seb Reichenbach dans le roster FDJ à Bruxelles ce week end, et sans doute à Fourmies le lendemain !![]()
Bonne nouvelle aussi pour les courses difficiles de la fin de saison![]()
- doutey_fdjeux_fan
- Equipier de luxe
Surpris de la non prolongation de Courteille, du coup, au minimum 4 places à pourvoir.doutey_fdjeux_fan a écrit : 29 août 2017, 21:40 Déjà 7 départs à la FDJ pour seulement 4 arrivées, 2 coureurs toujours sans contrat pour l'an prochain (Courteille et Hoelgaard).
Du coup actuellement 24 coureurs pour l'an prochain, si les 2 (Courteille et Hoelgaard) resignent, ça fait 26.
Armirail devrait signer après ses belles courses d'août = 27.
Resterait 3 places.
#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore
-
- Equipier de luxe
Le tout est de savoir évidemment s'il reste du budget pour recruter autre chose que des néo pros ou des coureurs de niveau " honnête"....
Le souci aussi c'est qu'entre la montée en gamme de Fortunéo + la nouvelle équipe de Pineau, ça a un petit effet inflationniste tout ça, difficile de dégoter du grimpeur/équipier un minimum correct pour pas un rond sur le paysage français dans ce contexte....
-
- Equipier de luxe
On peut justement envisager que la FDJ ne se cantonne pas uniquement au" marché français" ( lequel est finalement un peu restreint en terme de grimpeurs puisque c'est ce profil dont a besoin la FDJ ) mais qu'elle s'ouvre à l'etranger comme elle le fit pour la bande à Demare.
C'est ce que je disais après sa victoire au Tour de l'Ain : je ne comprends pas ce qu'il a été faire là bas !Liam a écrit : 31 août 2017, 09:36 C'est presque dommage qu'il n'ait pas coupé tout de suite après le Tour pour mieux se préparer pour le Tour de Lombardie. Là J'ai peur que sa coupure soit trop proche de l'événement pour qu'il ait le temps de revenir au top.
Mais en tout cas c'est une putain de bonne nouvelle.![]()
A voir quand même s'il est encore en bonne forme et s'il a assez de jus pour aller jusqu'en Lombardie !

Avec 15 jours de repos, oui, je ne me fais pas de souci sur sa fraîcheur. Il a forcément refait du jus. Et ses deux sorties d'entraînement de début de semaine sont intéressantes. Il va participer à pas mal de courses d'un jour qui vont lui permettre de retrouver le rythme petit à petit, mais est ce que ce sera suffisant pour retrouver la top forme et la caisse suffisante pour la Lombardie ? A voir.-Vélomen- a écrit : 31 août 2017, 16:21C'est ce que je disais après sa victoire au Tour de l'Ain : je ne comprends pas ce qu'il a été faire là bas !Liam a écrit : 31 août 2017, 09:36 C'est presque dommage qu'il n'ait pas coupé tout de suite après le Tour pour mieux se préparer pour le Tour de Lombardie. Là J'ai peur que sa coupure soit trop proche de l'événement pour qu'il ait le temps de revenir au top.
Mais en tout cas c'est une putain de bonne nouvelle.![]()
A voir quand même s'il est encore en bonne forme et s'il a assez de jus pour aller jusqu'en Lombardie !![]()
Ca m'étonnerait beaucoup que Pinot ait pris 15 jours de repos. Surtout que c'est un coureur qui a tendance à trop en faire et ne pas assez couper (comme sur l'après Giro).
Il parlait après le Tour de l'Ain de couper 8/10 jours. Et ses sorties de début de semaine sont bien costaudes et ne sont pas des sorties de reprise. Il a clairement repris avant lundi !
A mon avis, il a coupé 8 jours.
Il parlait après le Tour de l'Ain de couper 8/10 jours. Et ses sorties de début de semaine sont bien costaudes et ne sont pas des sorties de reprise. Il a clairement repris avant lundi !
Après le Tour de l'Ain il avait dit qu'il couperait 18 jours complet et qu'il ferait le point.-Vélomen- a écrit : 31 août 2017, 16:49 Ca m'étonnerait beaucoup que Pinot ait pris 15 jours de repos. Surtout que c'est un coureur qui a tendance à trop en faire et ne pas assez couper (comme sur l'après Giro).
Et si je te confirme qu'il est bien parti en vacances 15 jours pendant lesquelles il n'a quasiment pas roulé.
Je ne voudrais pas me mêler à votre dispute, mais 15 jours de vacances depuis le 13 août, ça nous met le 28. Le 28 il fait 162 km dans les Vosges, vous pouvez en tirez ce que vous voulezLiam a écrit : 31 août 2017, 17:13Après le Tour de l'Ain il avait dit qu'il couperait 18 jours complet et qu'il ferait le point.-Vélomen- a écrit : 31 août 2017, 16:49 Ca m'étonnerait beaucoup que Pinot ait pris 15 jours de repos. Surtout que c'est un coureur qui a tendance à trop en faire et ne pas assez couper (comme sur l'après Giro).
Et si je te confirme qu'il est bien parti en vacances 15 jours pendant lesquelles il n'a quasiment pas roulé.

Il est parti en vacances le lendemain de sa victoire au Tour de l'Ain, le 13 donc, et est revenu chez lui le week-end dernier. Quand je dis 15 jours, c'est deux semaines quoi...jimmy39 a écrit : 31 août 2017, 17:19Je ne voudrais pas me mêler à votre dispute, mais 15 jours de vacances depuis le 13 août, ça nous met le 28. Le 28 il fait 162 km dans les Vosges, vous pouvez en tirez ce que vous voulezLiam a écrit : 31 août 2017, 17:13
Après le Tour de l'Ain il avait dit qu'il couperait 18 jours complet et qu'il ferait le point.
Et si je te confirme qu'il est bien parti en vacances 15 jours pendant lesquelles il n'a quasiment pas roulé.![]()
Non, mais je m'en fous qu'il soit rentré le 27 ou le 28. Mais c'est quand même étonnant qu'il fasse directement 162 km après 2 semaines de repos, non ? Il a quand même du faire quelques bornes pendant ses vacancesLiam a écrit : 31 août 2017, 17:24Il est parti en vacances le lendemain de sa victoire au Tour de l'Ain, le 13 donc, et est revenu chez lui le week-end dernier. Quand je dis 15 jours, c'est deux semaines quoi...jimmy39 a écrit : 31 août 2017, 17:19
Je ne voudrais pas me mêler à votre dispute, mais 15 jours de vacances depuis le 13 août, ça nous met le 28. Le 28 il fait 162 km dans les Vosges, vous pouvez en tirez ce que vous voulez![]()

Il a tourné un peu les jambes la deuxième semaine oui. Mais rien de plus.jimmy39 a écrit : 31 août 2017, 17:44Non, mais je m'en fous qu'il soit rentré le 27 ou le 28. Mais c'est quand même étonnant qu'il fasse directement 162 km après 2 semaines de repos, non ? Il a quand même du faire quelques bornes pendant ses vacancesLiam a écrit : 31 août 2017, 17:24
Il est parti en vacances le lendemain de sa victoire au Tour de l'Ain, le 13 donc, et est revenu chez lui le week-end dernier. Quand je dis 15 jours, c'est deux semaines quoi...![]()
Je vois pas ce qu'il y a d'étonnant par contre de faire 162 bornes pour un mec du top mondial comme lui. Il n'a pas non plus arrêté deux mois

J'espère que la fin de saison italienne de Thibaut et Gaudu leur donnera envie de participer ensemble au Giro l'an prochain. Ce serait une nouvelle marche de progression pour David qui apprendrait au contact d'un grand leader.
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Go Ritchie ! You're our only hope !
Les deux ont vraiment apprécié rouler ensemble et faire chambre commune au Tour de l'Ain. Et ils ont demandé au staff de plus être alignés ensembles dans les mois qui viennent (comprendre fin de saison et année prochaine). La présence de Gaudu auprès de Pinot pour découvrir un GT sans pression est un vrai argument en interne pour les envoyer tous les deux en Italie l'année prochaine.Teteoo a écrit : 31 août 2017, 17:56 J'espère que la fin de saison italienne de Thibaut et Gaudu leur donnera envie de participer ensemble au Giro l'an prochain. Ce serait une nouvelle marche de progression pour David qui apprendrait au contact d'un grand leader.

Ce n'est pas un peu compliqué le Giro pour un premier GT, et trop tôt ? Je sais que ma question est con parce que les jeunes Italiens ne se la posent pas, mais je ne vois pas trop l'intérêt à seulement 21 ans. Il a le temps. A la place de la FDJ, je le fixerai d'abord sur les épreuves d'une semaine (Suisse ou Dauphiné, Romandie, Basque, etc.) avec la perspective de se mesurer aux meilleurs. Ensuite, je le ferai faire 10 jours sur la Vuelta.
- pascal94100
- Equipier de luxe
C'est une bonne nouvelle que Pinot s'aligne sur le Tour de Lombardie sur cette fin de saison. Et pour l'année prochaine, je suis confiant sur le fait qu'il s'aligne sur le Giro. Il montre son envie via Twitter, et il doit gentiment le faire comprendre à la FDJ.
Et le voir accompagner de Gaudu sur cette course serait une bonne idée. Je vois cela comme un coureur plus âgé qui accompagne celui qui pourra le remplacer un jour (et qui pourra aussi le remplacer sur d'autres courses). Et 21 ans, ce peut être une bonne expérience de découvrir un grand tour,aussi difficile soit il !
Et le voir accompagner de Gaudu sur cette course serait une bonne idée. Je vois cela comme un coureur plus âgé qui accompagne celui qui pourra le remplacer un jour (et qui pourra aussi le remplacer sur d'autres courses). Et 21 ans, ce peut être une bonne expérience de découvrir un grand tour,aussi difficile soit il !
Julien Pinot a toujours regretté le Tour 2012 de son frère, estimant qu'il arrivait trop tôt dans sa carrière. Pas physiquement mais mentalement et médiatiquement. Il pense qu'il aurait dû le courir en dedans, surtout après sa victoire précoce qui lui enlevait toute obligation de résultat. Pour autant il ne regrette pas sa participation.Booze a écrit : 31 août 2017, 20:08 Ce n'est pas un peu compliqué le Giro pour un premier GT, et trop tôt ? Je sais que ma question est con parce que les jeunes Italiens ne se la posent pas, mais je ne vois pas trop l'intérêt à seulement 21 ans. Il a le temps. A la place de la FDJ, je le fixerai d'abord sur les épreuves d'une semaine (Suisse ou Dauphiné, Romandie, Basque, etc.) avec la perspective de se mesurer aux meilleurs. Ensuite, je le ferai faire 10 jours sur la Vuelta.
Au moment du Giro 2018, Gaudu n'aura que 8 mois de moins que Pinot au moment du Tour 2012. On peut donc imaginer que si le Tour 2012 n'a pas eu d'impact physique négatif sur Pinot il n'en aura pas sur Gaudu si sa course est intelligemment menée. Et le courir en lieutenant de Pinot peut être une piste intéressante en ce sens. Ce statut balaye la problématique de l'exposition et de l'exigence mentale. Et s'il reste des craintes sur l'exigence physique on peut aussi imaginer lui cibler des étapes, à l'image de ce que font les équipiers Sky (toutes proportions gardées). Gaudu n'aurait pas besoin d'épauler son leader pendant les 3 semaines. Uniquement sur quelques étapes bien choisies.
Edit : Simon Yates a par exemple découvert le Tour à 21 ans et 11 mois. Gaudu sur le Giro aura 21 ans et 6 mois.
des nouvelles de william bonnet?est ce que vaugrenard a prolongé son contrat?
allez thibaut fais nous rever!
allez thibaut fais nous rever!