Oui : tu as raison... C'est l'EPO prise à cette époque qui doit avoir des conséquences sur ma mémoire :whistle:
Peut-être son forfait concernait-il le clm (je ne vais pas chercher : je m'en fous!)... Je me souviens juste que je ne comprenais pas pourquoi un type qui semblait être dans une forme stratosphérique renonçait à disputer le titre !
;)
Et pour revenir sur ses prouesses les résultats bruts ne rendent en rien compte de LA MANIERE :coeur: ! Je dois avoir le récit des impressions que ça m'avait laissé quelque part (car j'avais écrit dessus !). Si je retrouve je te posterais ça !
Dopage Version 3.0
Modérateur : Modos VCN
-
- Equipier de luxe
-
- Leader
Dopage Version 3.0
A priori Nibali était là lors de ce camp d'entrainement, on y parle d'une séance de karting et je me souviens avoir vu des photos de Nibali en kart.
Bravo quand même à Froome, Wiggins, ou autre Horner qui ont déjà réussi à l'eau claire à battre le Squale.
Bravo quand même à Froome, Wiggins, ou autre Horner qui ont déjà réussi à l'eau claire à battre le Squale.
- JFKs
- Modérateur
Dopage Version 3.0
Vraiment?Nopik a écrit :Selon la Gazzetta, il y aurait des preuves (photos) que Ferrari était à un camp d'entrainement Astana en novembre 2013. Nibali ne serait pas concerné :batterie:
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... g:33psrxhm][img:33psrxhm]http://img4.hostingpics.net/pics/314765 ... 145156.png[/img:33psrxhm][/url:33psrxhm]
Grand Gourou
-
- Leader
Dopage Version 3.0
Décembre 2013:

Dopage Version 3.0
Ca commence à devenir gros pour Nibali, ça pue le dopage organisé chez Astana et le meilleur coureur de l'équipe est blanc comme neige.
Dans tous les cas, si Ferrari a fait son apparition lors du camp d'entrainement des Astana, c'est affligeant de naïveté et d'amateurisme...
Dans tous les cas, si Ferrari a fait son apparition lors du camp d'entrainement des Astana, c'est affligeant de naïveté et d'amateurisme...
Dopage Version 3.0
Wait and see...beaucoup de montagnes ont accouché d'une souris.
Impaussible n'est pas français.
Dopage Version 3.0
Pourtant, Paco Perez qui volait (sur le Tour de Romandie ?) en étant dans l'équipe portugaise [i:1aqah3no]Maia Milaneza MSS[/i:1aqah3no], ça envoyait du rêve aussi. :copain:angelsbdesign a écrit :Moi j'ai fait une fixette sur Pecharroman : car je l'avais vu "en direct" exploser sur l'Euzkal Bizikleta 2003... Trois étapes de suite à ridiculiser tout le peloton. Je n'ai jamais revu un tel spectacle (car c'en était un !). A côté de tels "exploits" Astana peut aller ramasser ses pavés et même les tapis volants du Tour de Turquie (Gabro et Sayar) ressemblent à des juniors...On1 a écrit :Je trouve que tu fais une fixette sur Juan Antonio Pecharroman, puis cette façon de l'appeler "Pécho" comme si c'était ton pote, c'est pas très cool.Mister_Nobody a écrit :Avec un peu de recul on comprend mieux certaines choses, certaines perf', comme par exemple cette fameuse étape des pavés du TDF où Nibali et Fuglsang se montrent meilleurs "flandriens" que Cancellara ou Sagan, où Westra qui était dans l'échappée matinale et qui n'a jamais mis un pied devant l'autre sur les pavés s'est soudainement montré monstrueux.
Bon, vous me direz même avant tout ça le mystère n'était pas bien grand, mais quand même.... Dans le cyclisme moderne les trucs vraiment gros finissent assez rapidement par s'expliquer je trouve, Kohl qui vole? Pécho. Schumacher qui fait le kéké? Pécho. Ricco' sur une autre planète? Pécho. JTL qui sort de (presque) nul part? Pécho. Sayar qui ne se sent plus sur son tour national? Pécho... Santambrogio qui se transforme en hamster? Pécho, et j'en passe... Reste les (poids lourds) anglo-saxons mais ça, c'est une autre paire de manches.
Sans doute le truc le plus incroyable (au sens littéral du terme!) que je n'ai jamais vu en cyclisme ! Et 15 jours après il déclarait forfait pour le championnat d'Espagne !
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
-
- Leader
Dopage Version 3.0
Plus que quelques semaines pour avoir le successeur d'Hinault au palmarès du TdF
JC l'envoyeur de rêve :venerer:
:batterie: :batterie:

Dopage Version 3.0
Italy’s most notorious doctor, Michele Ferrari, visited team Astana prior to the 2014 season in which it won the Tour de France with Vincenzo Nibali.
“In November 2013, one year ago, at the team’s first meeting for the 2014 season … a truly special guest arrived in the evening: Michele Ferrari,” reported Italy’s sports daily La Gazzetta dello Sport Monday. “That evening, stationed outside the hotel, investigators photographed Ferrari speaking with some members of the team.”
The 61-year-old Italian from Ferrara is banned globally after being found guilty of doping cyclists over the past two decades. The U.S. Anti-Doping Agency’s (USADA) 2012 investigation into Lance Armstrong resulted in a lifetime ban for Ferrari. Its Reasoned Decision showed that he helped with EPO, blood transfusions and other prohibited drugs and methods from 1999 to 2007.
In Italy, simply talking to or visiting Ferrari can result in a suspension. CONI, the country’s Olympic committee, banned him from working with UCI-licensed cyclists since February 13, 2002.
De mémoire, le CONI ça rigole pas...c'est pas eux qui avaient suspendu la Juve etc?
“In November 2013, one year ago, at the team’s first meeting for the 2014 season … a truly special guest arrived in the evening: Michele Ferrari,” reported Italy’s sports daily La Gazzetta dello Sport Monday. “That evening, stationed outside the hotel, investigators photographed Ferrari speaking with some members of the team.”
The 61-year-old Italian from Ferrara is banned globally after being found guilty of doping cyclists over the past two decades. The U.S. Anti-Doping Agency’s (USADA) 2012 investigation into Lance Armstrong resulted in a lifetime ban for Ferrari. Its Reasoned Decision showed that he helped with EPO, blood transfusions and other prohibited drugs and methods from 1999 to 2007.
In Italy, simply talking to or visiting Ferrari can result in a suspension. CONI, the country’s Olympic committee, banned him from working with UCI-licensed cyclists since February 13, 2002.
De mémoire, le CONI ça rigole pas...c'est pas eux qui avaient suspendu la Juve etc?
Impaussible n'est pas français.
- kentinmania_
- Equipier de luxe
Dopage Version 3.0
IL Mito
@MikeFerrari4
Don't worry, the only thing me or my clients tested positive for is Awesomeness.
Sa signature sur twitter fait clairement référence à Nibali
:ton:
@MikeFerrari4
Don't worry, the only thing me or my clients tested positive for is Awesomeness.
Sa signature sur twitter fait clairement référence à Nibali

Dopage Version 3.0
rien ne peut entraver la prophétieluckywinner a écrit :Plus que quelques semaines pour avoir le successeur d'Hinault au palmarès du TdF![]()
![]()
![]()
- daizenshu_
- Modérateur
Dopage Version 3.0
C'est vrai, et il a vite été calmé d'ailleurs.On1 a écrit :Pourtant, Paco Perez qui volait (sur le Tour de Romandie ?) en étant dans l'équipe portugaise [i:2c1qvdfg]Maia Milaneza MSS[/i:2c1qvdfg], ça envoyait du rêve aussi. :copain:angelsbdesign a écrit :Moi j'ai fait une fixette sur Pecharroman : car je l'avais vu "en direct" exploser sur l'Euzkal Bizikleta 2003... Trois étapes de suite à ridiculiser tout le peloton. Je n'ai jamais revu un tel spectacle (car c'en était un !). A côté de tels "exploits" Astana peut aller ramasser ses pavés et même les tapis volants du Tour de Turquie (Gabro et Sayar) ressemblent à des juniors...On1 a écrit :Je trouve que tu fais une fixette sur Juan Antonio Pecharroman, puis cette façon de l'appeler "Pécho" comme si c'était ton pote, c'est pas très cool.Mister_Nobody a écrit :Avec un peu de recul on comprend mieux certaines choses, certaines perf', comme par exemple cette fameuse étape des pavés du TDF où Nibali et Fuglsang se montrent meilleurs "flandriens" que Cancellara ou Sagan, où Westra qui était dans l'échappée matinale et qui n'a jamais mis un pied devant l'autre sur les pavés s'est soudainement montré monstrueux.
Bon, vous me direz même avant tout ça le mystère n'était pas bien grand, mais quand même.... Dans le cyclisme moderne les trucs vraiment gros finissent assez rapidement par s'expliquer je trouve, Kohl qui vole? Pécho. Schumacher qui fait le kéké? Pécho. Ricco' sur une autre planète? Pécho. JTL qui sort de (presque) nul part? Pécho. Sayar qui ne se sent plus sur son tour national? Pécho... Santambrogio qui se transforme en hamster? Pécho, et j'en passe... Reste les (poids lourds) anglo-saxons mais ça, c'est une autre paire de manches.
Sans doute le truc le plus incroyable (au sens littéral du terme!) que je n'ai jamais vu en cyclisme ! Et 15 jours après il déclarait forfait pour le championnat d'Espagne !
Et s'il a par la suite passé plusieurs saisons chez Caisse d'Epargne/Movistar, il ne s'est plus du tout approché du niveau qu'il a montré sur ce fameux Tour de Romandie.

-
- Equipier
Dopage Version 3.0
En effet, ça serait chouette. Il y avait quelques gros charbonniers italiens (Casagrande, Piepoli, Guerini) qui étaient présents ainsi que Beloki, donc pas que de la 2ème classe espagnole.angelsbdesign a écrit :Oui : tu as raison... C'est l'EPO prise à cette époque qui doit avoir des conséquences sur ma mémoire :whistle:
Peut-être son forfait concernait-il le clm (je ne vais pas chercher : je m'en fous!)... Je me souviens juste que je ne comprenais pas pourquoi un type qui semblait être dans une forme stratosphérique renonçait à disputer le titre !
Et pour revenir sur ses prouesses les résultats bruts ne rendent en rien compte de LA MANIERE :coeur: ! Je dois avoir le récit des impressions que ça m'avait laissé quelque part (car j'avais écrit dessus !). Si je retrouve je te posterais ça !
A noter que 10 jours plus tard il disputait et remportait le Tour de Catalogne devant Heras et Botero...
Il ne faut jamais oublier, comme le soulignait Staline en 1931, que le capitalisme utilise d'ordinaire le racisme et le chauvinisme « comme paratonnerre afin que le capitalisme échappe aux coups des travailleurs ».
- Bradounet_
- légende VCN
Dopage Version 3.0
Voir Vinokourov être consumé à petit feu semaine après semaine, quel délice ! :coeur:
Apparemment, des écoutes téléphoniques montreraient qu'il aurait demandé à Ferrari de l'aide pour douze coureurs de l'équipe.
Je ne vois pas comment il ne pourrait pas dégager.
Je me demande même si une licence même pro continentale sera délivrée à Astana.
Apparemment, des écoutes téléphoniques montreraient qu'il aurait demandé à Ferrari de l'aide pour douze coureurs de l'équipe.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
-
- Equipier
Dopage Version 3.0
Cette anée-là Milaneza envoyait du gros bois sur le Tour de Romandie : Perez, Jeker ( :ton: ) et Moller ( :banane: ).daizenshu_ a écrit :C'est vrai, et il a vite été calmé d'ailleurs.On1 a écrit :Pourtant, Paco Perez qui volait (sur le Tour de Romandie ?) en étant dans l'équipe portugaise [i:31hmjej2]Maia Milaneza MSS[/i:31hmjej2], ça envoyait du rêve aussi. :copain:angelsbdesign a écrit :Moi j'ai fait une fixette sur Pecharroman : car je l'avais vu "en direct" exploser sur l'Euzkal Bizikleta 2003... Trois étapes de suite à ridiculiser tout le peloton. Je n'ai jamais revu un tel spectacle (car c'en était un !). A côté de tels "exploits" Astana peut aller ramasser ses pavés et même les tapis volants du Tour de Turquie (Gabro et Sayar) ressemblent à des juniors...On1 a écrit :Je trouve que tu fais une fixette sur Juan Antonio Pecharroman, puis cette façon de l'appeler "Pécho" comme si c'était ton pote, c'est pas très cool.Mister_Nobody a écrit :Avec un peu de recul on comprend mieux certaines choses, certaines perf', comme par exemple cette fameuse étape des pavés du TDF où Nibali et Fuglsang se montrent meilleurs "flandriens" que Cancellara ou Sagan, où Westra qui était dans l'échappée matinale et qui n'a jamais mis un pied devant l'autre sur les pavés s'est soudainement montré monstrueux.
Et s'il a par la suite passé plusieurs saisons chez Caisse d'Epargne/Movistar, il ne s'est plus du tout approché du niveau qu'il a montré sur ce fameux Tour de Romandie.
Un autre mythe indéboulonnable reste la Vuelta supermanienne de Santiago en Perez en 2004... qu'il perd de seulement 30'' face à Heras. On avait trouvé le meilleur grimpeur du monde.
Il ne faut jamais oublier, comme le soulignait Staline en 1931, que le capitalisme utilise d'ordinaire le racisme et le chauvinisme « comme paratonnerre afin que le capitalisme échappe aux coups des travailleurs ».
Dopage Version 3.0
Ce serait génial, même si je dois admettre que je crains une redite pour le vélo des années 2006/2008. Voir Nibali tomber me ferait mal, mais qu'advienne ce que peut.Bradounet_ a écrit :Voir Vinokourov être consumé à petit feu semaine après semaine, quel délice ! :coeur:
-
- Equipier de luxe
Dopage Version 3.0
Je vois qu'il s'agit ici de connaisseurs qui ont des références visuelles pour avoir suivi le cyclisme des années Lumières (le siècle des lumières disait les philosophes !).On1 a écrit :Pourtant, Paco Perez qui volait (sur le Tour de Romandie ?) en étant dans l'équipe portugaise [i:3erpa8lz]Maia Milaneza MSS[/i:3erpa8lz], ça envoyait du rêve aussi. :copain:angelsbdesign a écrit :Moi j'ai fait une fixette sur Pecharroman : car je l'avais vu "en direct" exploser sur l'Euzkal Bizikleta 2003... Trois étapes de suite à ridiculiser tout le peloton. Je n'ai jamais revu un tel spectacle (car c'en était un !). A côté de tels "exploits" Astana peut aller ramasser ses pavés et même les tapis volants du Tour de Turquie (Gabro et Sayar) ressemblent à des juniors...On1 a écrit :Je trouve que tu fais une fixette sur Juan Antonio Pecharroman, puis cette façon de l'appeler "Pécho" comme si c'était ton pote, c'est pas très cool.Mister_Nobody a écrit :Avec un peu de recul on comprend mieux certaines choses, certaines perf', comme par exemple cette fameuse étape des pavés du TDF où Nibali et Fuglsang se montrent meilleurs "flandriens" que Cancellara ou Sagan, où Westra qui était dans l'échappée matinale et qui n'a jamais mis un pied devant l'autre sur les pavés s'est soudainement montré monstrueux.
Oui, oui (dans sa petite voiture !) : Maia-Milanesa c'était quelque chose l'année où ils ont pointé en première division !
- Bradounet_
- légende VCN
Dopage Version 3.0
90 entre 2007 et 2011, ça fait vraiment beaucoup s'il ne s'agit que de coureurs pros, parce qu'actuellement, on en connaît 25 tout au plus, on devrait retrouver entre autres :Nopik a écrit :
Il y aurait aussi 90 coureurs (!!) qui auraient eu des contacts avec le Dr Ferrari. Ce qui est formellement interdit apparemment. Ca sent le gros coup là... :fouet:
Stefano Garzelli
Enrico Franzoi
Francesco Masciarelli
Simone Masciarelli
Andrea Masciarelli
Michele Scarponi
Enrico Gasparotto
Roman Kreuziger
Leonardo Bertagnolli
Fillipo Pozzato
Luis Leon Sanchez
Andreas Klöden
Vladimir Gusev
Mikhaïl Ignatiev
Evgeny Petrov
Franco Pellizotti
Morris Possoni
Andrey Kashechkin
Alexandre Vinokourov
Giovanni Visconti
Denis Menchov
Francesco Chicchi
Lance Armstrong
Yaroslav Popovych (toujours ?)
Michael Rogers (toujours ?)
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
-
- Equipier de luxe
Dopage Version 3.0
P... Bradounet tu es de la polisse, de la DST ou des R.G. ?Bradounet_ a écrit :90 entre 2007 et 2011, ça fait vraiment beaucoup s'il ne s'agit que de coureurs pros, parce qu'actuellement, on en connaît 25 tout au plus, on devrait retrouver entre autres :Nopik a écrit :
Il y aurait aussi 90 coureurs (!!) qui auraient eu des contacts avec le Dr Ferrari. Ce qui est formellement interdit apparemment. Ca sent le gros coup là... :fouet:
Stefano Garzelli
Enrico Franzoi
Francesco Masciarelli
Simone Masciarelli
Andrea Masciarelli
Michele Scarponi
Enrico Gasparotto
Roman Kreuziger
Leonardo Bertagnolli
Fillipo Pozzato
Luis Leon Sanchez
Andreas Klöden
Vladimir Gusev
Mikhaïl Ignatiev
Evgeny Petrov
Franco Pellizotti
Morris Possoni
Andrey Kashechkin
Alexandre Vinokourov
Giovanni Visconti
Denis Menchov
Francesco Chicchi

P.S.: C'est toi les drones au dessus des centrales ?

-
- Equipier
Dopage Version 3.0
Enormément de coureurs Astaniens....Bradounet_ a écrit :90 entre 2007 et 2011, ça fait vraiment beaucoup s'il ne s'agit que de coureurs pros, parce qu'actuellement, on en connaît 25 tout au plus, on devrait retrouver entre autres :Nopik a écrit :
Stefano Garzelli
Enrico Franzoi
Francesco Masciarelli
Simone Masciarelli
Andrea Masciarelli
Michele Scarponi
Enrico Gasparotto
Roman Kreuziger
Leonardo Bertagnolli
Fillipo Pozzato
Luis Leon Sanchez
Andreas Klöden
Vladimir Gusev
Mikhaïl Ignatiev
Evgeny Petrov
Franco Pellizotti
Morris Possoni
Andrey Kashechkin
Alexandre Vinokourov
Giovanni Visconti
Denis Menchov
Francesco Chicchi
Lance Armstrong